Celà fait 2 semaines que je devais poster mais impossible jusque maintenant.
Voilà il y a quelques temps j'ai récupèrée 2 rats dont une personne se séparait car plus de temps pour eux.
Ils étaient dans une freddy 2 bien aménagée et sur chanvre jusque là tout va bien.
Cortex avait alors 6 mois et Neurone 4 mois, venants de portées de particuliers surement faites n'importe comment.
Cortex était dominant avec les autres ratoux, l'intégration a été difficile mais tout s'est bien passé.
L'intégration de Neurone a été nickelle, même plus simple que pour des femelles.
Bref 2 belles patates de beaux gabarris adorables.
Puis Cortex est devenu possessif avec moi et a commencé à mordre ces copains à sang (souvent 2 fois plus petits que lui). Malgré pas mal de tentatives, il a fini par mordre violemment les boules de Neurone qui m'a fait un énorme abcès soigné depuis.
Cortex a donc été castré et intégré à mes femelles, tout se passe bien désormais.
Neurone a été placé en quarantaine pendant 2 semaines et a été réintégré à mes mâles sans souci.
Puis il y a 2 semaines il m'a pèté un plomb, je n'ai rien pu faire, il m'a éventré Saphir si bien que les intestins sortaient et Saphir ne s'en est pas sorti (tu me manques mon bonhomme) une horreur et m'a bien entaillé une femelle stérile qui vit avec mes mâles (elle ne s'entend pas avec les femelles) à la cuisse et enfin le dernier mâle il lui manque un doigt, un bout d'oreille et a diverses morsures à sang.
J'ai mis Neurone seul, avec moi c'est un amour, aucun souci mais les autres rats il ne les supporte pas.
Voilà mon véto et moi même on se pose une question, castrer ou une vie seul ??
On se pose cette question tout bonnement car Anbu, un autre de mes mâles qu'on a castré car trop dominant préfère une vie seul quand même et pareil avec moi c'est un amour.
En sortie, Neurone ne touche pas aux autres rats, Anbu pareil mais en cage se sont des tueurs.
On tente ou pas alors ?? Il n'a pas l'air malheureux tout seul bien au contraire, il m'a l'air plus heureux, il joue plus notamment