non c'est pas dangeureux du tout, il faut aider la mere pendant qu'elle accouche si on est la et qu'elle a besoin d'aide.. celui la avait du papier essuie tout collé sur le corps et ça devenait dure pour lui de respirer, il avait aussi des bouts de mais collé sur le corps.. si on laisse collé tout ça, ça peut faire des graves blessures sur la peau du bébé, et oui dans ce cas ça peut être dangeureux pour lui.. En plus, si il avait fallu que la maman nettoi toute seul ce bébé, elle aurait perdu beaucoup de temps pour prendre soin des autres..
et bien normalement c'est pas conseillé, mais comme ça faisait quelques minutes deja que j'aidais le bébé, j'en ai profité une minute de plus.. Ceci étant dit, tout les bébés vont très bien..
En plus, quand elle accouche, les bébés passe plusieurs minutes livré à eux-même, 2 heure environ, le temps que la mêre finisse d'accoucher.. Donc je pense vraiment pas avoir eu un comportement irresponsable en faisant ce petit vidéo du bébé que je venais de sauver..