Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

annonce leboncoin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
unefeecontrevous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

annonce leboncoin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: annonce leboncoin...   annonce leboncoin... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 00:36

Non mais t'inquiète tu verras bien. Déjà pour le moment il essaie de dominer sa peur c'est déjà ça.
Pour ton père c'est sûr que lorsqu'on a une maison on en stock des choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

MessageSujet: Re: annonce leboncoin...   annonce leboncoin... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 01:03

Je viens aux nouvelles, donc pour les poux, j'ai ce qu'il faut, du Stronghold. Pour les poils qu'il lui manque, soit pcq il se gratte beaucoup, soit c'est une forme de gale (et là le Stronghold peut être efficace aussi). Il me semblait aussi sur la photo qu'il avait un problème de poil, donc je n'ai pas rêvé. Pour son coryza, une petite visite véto lui fera du bien; comme je dois y aller la semaine prochaine, je l'emmènerai aussi. J'ai encore un peu de Baytril, du Pérubore pour les inhalations et du L52;
unefeecontrevous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: annonce leboncoin...   annonce leboncoin... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 01:26

Ok tu as eu mon mp? Parce que comme je te disais vu le nombre des poux je ne doute pas une seule seconde sur le fait que ce soit causé par des poux. Comme je t'ai dit je lui ai mis du stronghold ce soir donc il va falloir attendre un peu avant d'en remettre mais vu le nombre il va surement falloir qu'il y repasse.
S'il te reste des antibios c'est super, parce que là ça urge. Il fait le même bruit que nous quand on a le nez bouché et que ça siffle. Même les quatre loulous qui sont bien enrhumés n'en sont pas à ce stade là.
Le véto pourra faire une vérif intégrale.
Vise les huiles essentielles mais pas des trop agressives, j'ai peur que dans son état ça ne l'arrange pas.

Il me fait rire il est un peu bourru avec le matériel, il a complétement renversé sa gamelle d'un coup de patte. Mais il a vraiment l'air tendre. Une grosse boule d'amour qui n'a pas eu de chance.
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin

MessageSujet: Re: annonce leboncoin...   annonce leboncoin... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 01:31

J'ai posté avant de lire le MP. Le Baytril, il ne m'en reste pas des masses, 1 ml ou 2; comme en général, c'est 2 fois par jour; çà va aller jusqu'au week-end. Le Stronghold, on recommence 15 jours après, pour être sûr que toutes les lentes sont mortes. J'en ai déjà eu chez mes rats l'an dernier; j'ignore toujours comment ils ont attrapé çà; c'est pour çà qu'il me reste encore du Baytril.
unefeecontrevous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: annonce leboncoin...   annonce leboncoin... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 01:36

D'accord Wink . Pour l'échange je vais devoir le remettre dans sa boite à chaussures car j'ai également prêté ma caisse de transport qui ne me sera rendue que le 23. Et puis je me dis que par sécurité ce n'est pas plus mal qu'il reste dedans, on ne sait jamais il ne faudrait pas qu'il prenne peur et qu'il nous échappe. J'espère que ça ne sera pas trop long pour lui.
Pour le Baytril je pense que c'est bon, si tu vas au véto la semaine prochaine, tu pourras enchainer Wink
Je me dis que de toute façon le plus tôt est le mieux. Tu en as toi du rongeur digest? J'avoue j'ai surtout donné par prévention. A demain Wink
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin

MessageSujet: Re: annonce leboncoin...   annonce leboncoin... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 01:41

J'ai une boite de Rongeur Digest chez mes parents mais ma vétérinaire ne m'en prescrit jamais. Je lui en ai déjà parlé et il me semble qu'elle m'a dit que çà servait pas à grand chose.
Il y a 3h de train, voire 3h30 entre Grenoble et Dijon. De toute façon, je viens avec ma boite de transport et il y aura sa cage de quarantaine qui l'attendra à l'arrivée.
unefeecontrevous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: annonce leboncoin...   annonce leboncoin... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 01:58

Ok on fera attention alors.
Pour ce qui est du rongeur digest c'est ce qu'il y a de mieux pour les soucis intestinaux. Désolé de contre-dire sa véto mais j'ai fait le test et ça a toujours marché. Une de mes filles faisait une intolérance à la banane, avant que je le sache le rongeur digest calmait de suite ses diarrhées. Là j'en ai donné aux 4 FA que j'ai, plus de diarrhée non plus.
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin

MessageSujet: Re: annonce leboncoin...   annonce leboncoin... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 01:47

Le loulou est chez moi depuis cette après-midi. Il est dans sa cage de quarantaine jusqu'à ce qu'il aille mieux. Il mange, il boit, il fait sa toilette, il vient voir ce qui se passe quand on approche, il se laisse caresser sans problème mais il a peur quand on le soulève, alors je n'insiste pas trop.
Reste plus qu'à lui trouver un nom.
unefeecontrevous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: annonce leboncoin...   annonce leboncoin... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 01:52

Ravi qu'il soit bien arrivé Wink
On compte sur toi pour le nom; Peut être un truc qui révèle sa chance trouvée ou le fait qu'il est tout gentil...
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin

MessageSujet: Re: annonce leboncoin...   annonce leboncoin... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 01:54

Je pensais à Groscalin ou Grodoudou.
unefeecontrevous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: annonce leboncoin...   annonce leboncoin... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 01:56

c mimi, j'aime grodoudou surtout que c'est un gros petit père Smile
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin

MessageSujet: Re: annonce leboncoin...   annonce leboncoin... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 01:56

Grodoudou c'est mignon *est dans une phase pokemon*
unefeecontrevous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: annonce leboncoin...   annonce leboncoin... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 01:59

lol je ne savais pas qu'il y avait un grodoudou dans les pokemons, en même temps j'avoue je n'y connais pas grand chose dans ce domaine Very Happy
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin

MessageSujet: Re: annonce leboncoin...   annonce leboncoin... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 02:01

Il reste plus qu'à le requinquer comme il se doit, qu'il retrouve ses poils, qu'il passe la visité véto et rappel de Stronghold dans 15 jours.

Il est encore un peu timide mais on sent qu'il veut bien faire.

Je me suis inspirée des Bisounours en fait ^_^

Dernière édition par kisa le Ven 14 Mai 2010, 02:04, édité 1 fois
unefeecontrevous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: annonce leboncoin...   annonce leboncoin... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 02:08

Hi c'est vrai qu'il a une tête de bisounours Blush 2
Oui comme je disais après tout ce qu'il a vécu il continue à faire des efforts et vient malgré ses craintes. Y'en qui sont bien fait quand même. Chapeau à eux.
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin

MessageSujet: Re: annonce leboncoin...   annonce leboncoin... - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 02:57

J'ai un petit souci avec Grodoudou. Des fois, j'arrive à le caresser sans qu'il bouge et d'autres fois, il me mord à sang. Pourtant, je fais attention. çà fait 2 fois en fait; la première fois, il m'a mordu à travers les barreaux, donc je ne lui en ait pas tenu rigueur. Mais la deuxième fois, j'avais lavé du linge avant donc je devais avoir l'odeur du savon, qu'il ne connait pas.
Si vous aviez des conseils pour m'aider.
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin

MessageSujet: Re: annonce leboncoin...   annonce leboncoin... - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 17:06

Peut être lui laisser un linge avec ton odeur (vieux tshirt ou autre) dans la cage pour qu'il s'habitue?
Sinon ben de la patience et des friandises.
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin

MessageSujet: Re: annonce leboncoin...   annonce leboncoin... - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 17:31

Moi, souvent je parle beaucoup a mes fifilles.
Et je le fait encore plus quand je viens de me laver les mains, que je sort du bain etc...Du coup elle se fit beaucoup à ma voix...
unefeecontrevous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: annonce leboncoin...   annonce leboncoin... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 03:24

Oui comme il est peureux et qu'il ne sait pas trop où il est ça peut être normal. Il a vu le vétérinaire? Parle lui en. Reste calme avec lui, parle lui doucement. Propose lui des friandises avec ta main, montre lui qu'il n'a rien à craindre. S'il en a marre que tu le caresses, laisse le, évite de le stresser. Est-il au calme?
J'espère que ça ira mieux. Après il n'a pas eu une vie facile le pauvre donc forcément il y a des séquelles. Vu le comportement qu'il avait chez moi, je ne pensais pas qu'il en viendrait à mordre à sang mais ce n'est pas de ta faute, c'est normal, il faut qu'il prenne ses repères. Et puis il n'est pas tout jeune.
Courage Wink
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin

MessageSujet: Re: annonce leboncoin...   annonce leboncoin... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 09:07

J'ai rendez-vous chez le vétérinaire jeudi, donc je vous tiendrais au courant; j'aurais voulu y aller aujourd'hui mais il n'y avait plus de place et demain je travaille toute la journée.
Il ne m'a pas remordu depuis l'autre jour. J'y vais plus doucement et je le laisse renifler mes doigts pour qu'il s'habitue à mon odeur. Il reste toujours aussi curieux et vient voir ce qui se passe quand on approche de la cage.
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin

MessageSujet: Re: annonce leboncoin...   annonce leboncoin... - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 11:29

Je suis allée chez la véto hier (je suis arrivée en retard pour changer, merci les travaux du tramway en plein centre-ville et devant chez moi ><). J'en ai profité pour emmener 3 autres de mes touilles: 2 ratounes qui ont des tumeurs et 1 de mes plus jeunes qui a un traitement antibio et anti-inflammatoire pcq il a la tête qui penche.
Et donc Grodoudou aussi (que j'ai eu envie d'appeler Zadig hier, hommage à Voltaire). La véto a dit qu'il y avait encore des lentes, donc rappel de Stronghold la semaine prochaine et 10 jours après, jusqu'à ce que tout soit parti. Pour ses éternuements, elle ne m'a pas donné d'antibiotique. Comme l'écoulement est clair, elle m'a plutôt conseillé de lui faire des inhalations et de le laisser se faire lui-même sa propre immunité.
J'y vais plus doucement avec lui et il m'a léchouillé la main dans la salle d'attente hier.
unefeecontrevous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: annonce leboncoin...   annonce leboncoin... - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 00:05

C'est bien s'il se sent plus à l'aise. ça ira encore mieux après. Teste les huiles essentielles ça peut être bien aussi Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: annonce leboncoin...   annonce leboncoin... - Page 4 Icon_minitime

annonce leboncoin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4