| cage Samo 82, aménagé et 1 grande porte | |
|
Auteur | Message |
---|
marina3182 Méga ratoune
Messages : 2246 Age : 34 Localisation : Montpellier (34) Inscription : 22/02/2010
| Sujet: cage Samo 82, aménagé et 1 grande porte Sam 08 Mai 2010, 15:40 | |
| bonjour a tous Je vous présente ma cage Samo 82 (dim 117x82x51), que j'ai quasiment fini d'aménagé ( j'attends ma commande de chez Myra) , et qui a une grande porte que mon chéri et moi avons conçue. bientôt il y aura une seconde grande porte mais pour le moment une seule fera l'affaire. cette cage est super grande, j'ai halluciné quand je l'ai montée , les étages sont un peu galère a installé mais sinon elle a l'air génial. elle peut contenir 9 rats. demain Moka et Dakota pourrons s'éclater a l'intérieur, puis après toutes mes filles les rejoindrons Allez place au photo. je précise qu'il manque pas mal de chose , mais je n'ai pas voulu racheter des accessoires sachant que je vais toutes les mettres dedans d'ici quelques semaines et que donc les accessoires de ma première cage iront dedans le panier suspendu de Myra, |
|
| |
Raiinboww Ratoune intéressée
Messages : 865 Age : 27 Localisation : France Inscription : 29/08/2009
| |
| |
mariiexlove Déesse des ratounes
Messages : 18320 Age : 34 Localisation : Alsace - Guebwiller Inscription : 04/02/2010
| |
| |
marina3182 Méga ratoune
Messages : 2246 Age : 34 Localisation : Montpellier (34) Inscription : 22/02/2010
| |
| |
Vazaha Déesse des ratounes
Messages : 10167 Age : 36 Localisation : Meyzieu Inscription : 19/07/2009
Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)
| Sujet: Re: cage Samo 82, aménagé et 1 grande porte Sam 08 Mai 2010, 16:25 | |
| Elle est sympa ^^ Hâte de la voir totalement aménagée ^^ Par contre pense peut-être à mettre quelque chose pour amortir au niveau du trou central, on ne sait jamais |
|
| |
Rockela Ratoune célèbre
Messages : 1772 Age : 33 Localisation : marseille Inscription : 08/03/2010
| |
| |
marina3182 Méga ratoune
| Sujet: Re: cage Samo 82, aménagé et 1 grande porte Dim 09 Mai 2010, 18:16 | |
| Alors pour te répondre rockela c'est très simple : avec une pince coupante on a coupé de la taille qu'on souhaité une façade de la cage. on a bien fait attention de ne pas laissé de bouts dépassé au niveaux des tiges verticales et des barreaux horizontaux. on a ensuite placé a droite et a gauche de la partie découpée, des charnières souple ( on a pris une de 2m qu'on a découpé ensuite de la bonne taille) on a mis les charnières de manières a ce quel vienne emprisonné les barreaux de chaque coté et on les a visser, en mettant des rondelles et des boulons. on a bien écrasé la charnière pour que les barreaux de la porte ne soit pas branlants. ensuite sur la face de la cage, on a mis deux charnières dures cette fois ci ; elle sont elle aussi vissées, tout les vis ont été misent a ressortir vers nous pour ne pas blesser les rates. pour fixer la charnière dures sur la charnière souple on s'est servit des rondelles des vis, elle sont bien serrer et ne peuvent pas bouger. de l'autre coté on a mis un verrou tout simple (loquet), et l'attache du loquet sur la partie non découpé de la porte (logique^^) pour recouvrir les charnières souple qui ont été pincées et donc qui ne font pas super jolie on a mis su scotch d'électricien blanc ( ce sont les petits bouts blanc entre les rondelles sur les photos) après pour éviter qu'il y est un écart en haut et en bas de cette grande porte j'ai mis des petites attaches qui été fournies avec la cage, sa maintien la porte bien fixé avec un écart normal des barreaux. avec cette grande porte c'est super pratique ! le seul bémol c'est que mon homme c'est planté en coupant l'emplacement de la grande porte, il a coupé le long des petites portes, du coup elle sont condamnées car la charnières souples les empêches de s'ouvrir mais bon c'est pas un drame, il y a bien assez de portes sur cette cage lol j'espère que mes explications auront été claires, si tu veux d'autre renseignements dit le moi |
|
| |
Rockela Ratoune célèbre
| |
| |
marina3182 Méga ratoune
| |
| |
Rockela Ratoune célèbre
| |
| |
shifunette Ratoune célèbre
Messages : 1790 Age : 33 Localisation : 76 Inscription : 11/06/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
marina3182 Méga ratoune
| Sujet: Re: cage Samo 82, aménagé et 1 grande porte Lun 09 Aoû 2010, 21:54 | |
| la cage n'est plus comme ça au niveau de l'aménagement, maintenant elle a des etages ferplast (2) pour facilité le nettoyage. 1 nouvelles spoutnik XL, et plein de joujouxx ! la voici en photos, un etages d'angle manque, un hamac a été mis a la place, car l'etage me sert pour la rate en quarantaine. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pinder_&_cho7 Ratoune intéressée
Messages : 854 Age : 34 Localisation : Verdun Inscription : 07/03/2010
| |
| |
Framboise Mythe ratounesque
Messages : 7937 Age : 33 Localisation : Alsace (68) Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: cage Samo 82, aménagé et 1 grande porte Mar 10 Aoû 2010, 01:07 | |
| Très belle et très spacieuse ta cage, j'adore le panier suspendu, je veux aussi ça dans ma chambre à taille humaine ! Non sérieusement, ça doit être super, tu as trouvé ça où ? |
|
| |
marina3182 Méga ratoune
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| cage Samo 82, aménagé et 1 grande porte | |
|