| De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Sam 09 Mai 2009, 14:32 | |
| Voilà je vais agrandire les portes de la Samo avec l'aide de mon père (encore faut-il qu'il se motive !!! ^^) Voici les photos de projet : En vert: Les portes d'origines En rouge: Les portes après bricolages Les petites portes seront toujours présentes pour la sortie des loulous par exemples et les grandes portes me permettront de nettoyer plus facilement! Elle ne seront pas énorme énorme, mais assez pour laver et aménager la cage correctement et pour qu'elle tienne toujours en forme ^^. J'espere commencer cette après-midi ou au plus tard courant de la semaine prochaine! Je mettrai des photos détaillées des différentes étapes pour l'agrandissement de la cage. Je n'est rien besoin d'acheter pour bricoler la cage, bon mon papa est très bricoleur donc rien à acheter théoriquement, mais je vous mettrai le détail si cela vous interrese ^^
Dernière édition par tanouch88 le Lun 01 Juin 2009, 23:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Véro Grande ratoune
Messages : 941 Age : 45 Localisation : Sarthe (72) Inscription : 13/06/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Elamia Jeune ratoune
Messages : 613 Age : 37 Localisation : Strasbourg Inscription : 16/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Dim 10 Mai 2009, 13:25 | |
| Lol Véro, aller rentre maintenant c'est bon ^^
Elamia selon comment sa doit ce faire pour agrandir, je peut t'aider si tu veut aussi, ramener le matos et tous .... ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Lun 01 Juin 2009, 23:28 | |
| Le matériel nécessaire: - 4 charnières >>> environ 5€ - 2 crochet >>> environ 5€ - 2 tige de métal en alu, 2 métre >>> environ 5€ - Boite de vis avec boulon > environ 5€ Dans un premier temps, il faut découper la grille de la cage selon la granduer voulu. ATTENTION, la samo est une cage avec plusieurs pan de grille, elle, nous avons donc fait le choix de couper le long des portes. Les tiges d'alu vont permettre de proteger les tiges de la grille après la découpe. Comme nous avons couper le long des portes, et que je voulais que celle ci puissent s'ouvrir, il fallait crée une fente dans la tige afin que la petite porte s'ouvre. Les tiges d'alu avec fente et trou pour vise Les tiges d'alu de part et d'autre de la porte pour coincée les tiges de grillage La fente de la petite porte: porte fermé La fente de la petite porte: porte ouverte Le crochet pour fermer la porte. Celui ci à etait mis dans la partie haute de la porte. Mais un problème c'est rencontrer, la partie basse pouvait alors s'écarter. Nous avons donc mis des petits morceaux d'alu pour y coincée la porte lorsque celle ci est fermée, en la soulevant legerement pour la glisser dans cette fente. La cage avec la porte du bas ouverte: La cage dans son ensemble: La porte du bas à était faite, mais la porte du haut pas encore, je remettrai des photos en détail pour les charnières et d'autres si vous avait des questions entre temps ^^ Je n'est pas pus prendre en détail des photos de la découpe et fabrication proprement dite. Mais comme nous avons encore une porte à faire je me rattraperai ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
minimog59 Apparition du duvet
Messages : 166 Age : 37 Localisation : Maubeuge Inscription : 22/04/2009
| |
| |
pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Lun 01 Juin 2009, 23:47 | |
| Mon père à mis environ 3h pour tous faire, bon faut dire que quand il commence quelques choses il veut que sa soit très bien fait. Mais au fur et à mesure de l'avancer des "travaux" ont c'est apercu de pleins de petits problèmes qu'il a fallu regler.
C'est pour cela que l'autre porte n'est pas encore faite ^^
Merci PAMMY, lorsque je ferai l'autre porte je mettrai plus de photos en détail pour que si d'autres veulent faire pareil il est une tram à suivre. J'ai aussi piocher des idées du fofo ^^ |
|
| |
pammy Binôme de PA
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
crazygirl Grande ratoune
Messages : 917 Age : 35 Localisation : 13 Inscription : 18/06/2008
| |
| |
pammy Binôme de PA
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Mar 02 Juin 2009, 09:27 | |
| A sa y est tu as mis les photos sa fait trop trop bien !!! J'ai pris pareil que toi car je veux faire aussi deux portes sur ma volière, mais je vais les faire aux extrémités donc pas besoin de tiges en alu, mais c'est une super idée ! |
|
| |
Tetra Ratoune pipelette
Messages : 1107 Age : 43 Localisation : 59 (Lille) Inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Mar 02 Juin 2009, 09:41 | |
| super! c'est clair que ça va te changer! En effet les ouvertures étaient toute petite avant! Moi depuis que j'ai ma nouvelle jenny avec la grosse ouverture sur le devant au lieu d'une toute petite de chaque côté ça change tout! Super boulot ton papa! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
crazygirl Grande ratoune
Messages : 917 Age : 35 Localisation : 13 Inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Mer 26 Aoû 2009, 23:23 | |
| - pammy a écrit:
- oh crazygirl salut
désolé du petit petit HS c'tait juste pour dire bonjour huhu je viens juste de voir ! Tanouch88 , je vais tenter l'expérience! As tu des conseils à me donner en particulier? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Un-Amour-De-Rat Super ratoune
Messages : 1984 Age : 32 Localisation : Lille-59 Inscription : 23/06/2009
| |
| |
molymoon20 Méga ratoune
Messages : 2330 Age : 32 Localisation : Paris 20ème Inscription : 13/08/2009
| |