Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Empty
MessageSujet: De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!!   De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 14:32

Voilà je vais agrandire les portes de la Samo avec l'aide de mon père (encore faut-il qu'il se motive !!! ^^)
Voici les photos de projet :

En vert: Les portes d'origines
En rouge: Les portes après bricolages

De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Cage_m10

Les petites portes seront toujours présentes pour la sortie des loulous par exemples et les grandes portes me permettront de nettoyer plus facilement!

Elle ne seront pas énorme énorme, mais assez pour laver et aménager la cage correctement et pour qu'elle tienne toujours en forme ^^.
J'espere commencer cette après-midi ou au plus tard courant de la semaine prochaine!
Je mettrai des photos détaillées des différentes étapes pour l'agrandissement de la cage.
Je n'est rien besoin d'acheter pour bricoler la cage, bon mon papa est très bricoleur donc rien à acheter théoriquement, mais je vous mettrai le détail si cela vous interrese ^^


Dernière édition par tanouch88 le Lun 01 Juin 2009, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Empty
MessageSujet: Re: De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!!   De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 16:56

se sera certainement plus facile c'est clair ! les portes sont toutes petites sinon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Empty
MessageSujet: Re: De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!!   De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 16:58

c'est clair qu'avec des grandes ouvertures c"est beaucoup plus simple et facile!!!!!
Allez maintenant il n'y a plus qu'a motiver ton père cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Empty
MessageSujet: Re: De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!!   De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 17:02

Oui peut etre demain soir, ... J'espere !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Empty
MessageSujet: Re: De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!!   De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 18:35

ça sera trop bien après bricolage. Tu me la revendras ? De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! C005
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Empty
MessageSujet: Re: De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!!   De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 19:30

Sad j'ai pas le matériel à la maison pour le faire et je suis jalouse de toi, c'est le bordel les petites portes de la Samo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Empty
MessageSujet: Re: De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!!   De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 13:25

Lol Véro, aller rentre maintenant c'est bon ^^

Elamia selon comment sa doit ce faire pour agrandir, je peut t'aider si tu veut aussi, ramener le matos et tous .... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Empty
MessageSujet: Re: De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!!   De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 23:28

Le matériel nécessaire:
- 4 charnières >>> environ 5€
- 2 crochet >>> environ 5€
- 2 tige de métal en alu, 2 métre >>> environ 5€
- Boite de vis avec boulon > environ 5€

De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Dsc05621

Dans un premier temps, il faut découper la grille de la cage selon la granduer voulu. ATTENTION, la samo est une cage avec plusieurs pan de grille, elle, nous avons donc fait le choix de couper le long des portes.

De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Dsc05622

Les tiges d'alu vont permettre de proteger les tiges de la grille après la découpe. Comme nous avons couper le long des portes, et que je voulais que celle ci puissent s'ouvrir, il fallait crée une fente dans la tige afin que la petite porte s'ouvre.

Les tiges d'alu avec fente et trou pour vise
De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Dsc05623

Les tiges d'alu de part et d'autre de la porte pour coincée les tiges de grillage
De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Dsc05624

La fente de la petite porte: porte fermé
De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Dsc05625

La fente de la petite porte: porte ouverte
De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Dsc05626

Le crochet pour fermer la porte.
De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Dsc05627
Celui ci à etait mis dans la partie haute de la porte. Mais un problème c'est rencontrer, la partie basse pouvait alors s'écarter. Nous avons donc mis des petits morceaux d'alu pour y coincée la porte lorsque celle ci est fermée, en la soulevant legerement pour la glisser dans cette fente.
De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Dsc05629


La cage avec la porte du bas ouverte:
De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Dsc05628

La cage dans son ensemble:
De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Dsc05710

La porte du bas à était faite, mais la porte du haut pas encore, je remettrai des photos en détail pour les charnières et d'autres si vous avait des questions entre temps ^^
Je n'est pas pus prendre en détail des photos de la découpe et fabrication proprement dite. Mais comme nous avons encore une porte à faire je me rattraperai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Empty
MessageSujet: Re: De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!!   De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 23:35

pas mal ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
minimog59
Apparition du duvet
Apparition du duvet
minimog59

Féminin
Messages : 166
Age : 37
Localisation : Maubeuge
Inscription : 22/04/2009


De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Empty
MessageSujet: Re: De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!!   De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 23:36

J'adore l'idée des barrettes d'alu ... vous avez mis combien de temps pour faire ca ?

super travail en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Empty
MessageSujet: Re: De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!!   De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 23:42

alors ça c'est pas con du tout, peut être que je te piquerais l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Empty
MessageSujet: Re: De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!!   De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 23:47

Mon père à mis environ 3h pour tous faire, bon faut dire que quand il commence quelques choses il veut que sa soit très bien fait. Mais au fur et à mesure de l'avancer des "travaux" ont c'est apercu de pleins de petits problèmes qu'il a fallu regler.

C'est pour cela que l'autre porte n'est pas encore faite ^^

Merci PAMMY, lorsque je ferai l'autre porte je mettrai plus de photos en détail pour que si d'autres veulent faire pareil il est une tram à suivre. J'ai aussi piocher des idées du fofo ^^
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Empty
MessageSujet: Re: De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!!   De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 23:52

ben déjà c'est pas mal les photos que t'as fait de la grille découpée et le reste ça aide, j'ai montré ça à mon copain en lui disant "wouah regarde la bonne idée" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Empty
MessageSujet: Re: De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!!   De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 23:56

^^.

Merci, mais bon comme dit l'idée n'est pas de moi mais de plusieurs petits truc pris du forum. ^^ Et de la logique de mon papa aussi :345:
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Empty
MessageSujet: Re: De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!!   De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 00:20

TROP TOP !
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Empty
MessageSujet: Re: De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!!   De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 00:23

oh crazygirl salut Very Happy

désolé du petit petit HS c'tait juste pour dire bonjour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Empty
MessageSujet: Re: De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!!   De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 09:27

A sa y est tu as mis les photos sa fait trop trop bien !!! J'ai pris pareil que toi car je veux faire aussi deux portes sur ma volière, mais je vais les faire aux extrémités donc pas besoin de tiges en alu, mais c'est une super idée !
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Empty
MessageSujet: Re: De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!!   De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 09:41

super! c'est clair que ça va te changer!
En effet les ouvertures étaient toute petite avant!
Moi depuis que j'ai ma nouvelle jenny avec la grosse ouverture sur le devant au lieu d'une toute petite de chaque côté ça change tout!
Super boulot ton papa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Empty
MessageSujet: Re: De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!!   De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 20:27

Je vois pas les photos, c'est normal ? o_O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Empty
MessageSujet: Re: De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!!   De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 20:41

Tous le monde les voit .... Je ne sait pas
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Empty
MessageSujet: Re: De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!!   De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 23:23

pammy a écrit:
oh crazygirl salut Very Happy

désolé du petit petit HS c'tait juste pour dire bonjour Wink

huhu je viens juste de voir ! Tire la langue

Tanouch88 , je vais tenter l'expérience! As tu des conseils à me donner en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Empty
MessageSujet: Re: De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!!   De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 23:59

Mmh...
Si tu voit bien les images, suit le montage.

Sinon faut être patiente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Empty
MessageSujet: Re: De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!!   De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 11:52

C'est sur que comme ça c'est beaucoup plus pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Empty
MessageSujet: Re: De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!!   De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 18:09

c'est super, plus facile au nettoyage maintenant =) !!
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Empty
MessageSujet: Re: De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!!   De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 22:59

alors la deuxième porte... Elle a était faite?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Empty
MessageSujet: Re: De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!!   De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cage Samo 82, aménagé et 1 grande porte
» Faire une grande porte sur la Freddy 2 - Photos
» Enfin une grande porte sur ma volière !
» Bricoler une grande porte.... facile !
» Comment faire une grande porte
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-