Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Empty
MessageSujet: 16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76]   16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 13:21

Bonjour, je poste cette annonce pour une amie.
Elle a eu une portée non voulu de ratous il y a peu, et cherche à les placer.
J'ai appris il y a quelques jours seulement qu'elle risquait de les placer en animalerie si elle ne trouvait personne, je lui ai donc proposé de mettre son annonce sur un forum pour l'aider.
Elle a préféré aussi Very Happy

Donc alors il s'agit de 16 petits, nés le 5 avril. Il y a:

2 femelles et 1 male huskies
2 femelles et 2 males hooded noir
3 femelles et 3 males hooded fauve
1 femelle et 2 males huskies fauve

Ils sont tous lisse et standard.

Covoit' et FA accepté !

Je peux déjà en prendre 2/3 en FA si c'est vraiment nécessaire, mais ce sera en dernier recours, car je n'ai pas énormément de place. Mais si il faut a la fin !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Empty
MessageSujet: Re: 16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76]   16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 16:31

Bonjour Akki, tu as une trame à respecter pour l'adoption des petits, c'est pour que ce soit plus clair pour les éventuelles adoptants.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Empty
MessageSujet: Re: 16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76]   16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 16:35

Coucou ! Ta copine sait qu'il faut séparer les ratons mâles et femelles à 5 semaines? N'hésite pas à lui dire si elle ne le sait pas, ce serait bête de se retrouver avec plein de portées sur les bras =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Empty
MessageSujet: Re: 16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76]   16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 16:54

Oui oui elle le sait, pas de problème pour ça normalement.
Pour la trame, si il s'agit des parents, j'ai déjà demandé les infos, j'attends qu'elle me réponde.
Et pour les photos, je lui ai demandé aussi, j'attends !

Pas de frai d'adoption.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Empty
MessageSujet: Re: 16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76]   16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 22:11

Couleur fauve ?

A savoir qu'en animalerie ils n'ont pas le droit légalement de récupérer des rats de particuliers et qu'ils les récupèrent souvent pour que les personnes ne ralent pas (mauvaise pub) mais qu'ils les tuent dès qu'ils arrivent (en disant qu'ils les ont replacé facilement ou a des employés).
Il vaux mieux contacter des associations de NACs et des FAs indépendants qui pourront s'en occuper correctement.

Vivement les photos que ca fasse craquer du monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Empty
MessageSujet: Re: 16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76]   16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 22:18

Oui "fauve", c'est ce qu'elle m'a dit, mais ca doit être agouti, j'attends les photos !

Et oui, c'est pour ça que je lui ai proposé de poster ça sur des forums... En esperant trouver des adoptants. Ou des FA.
Revenir en haut Aller en bas
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Empty
MessageSujet: Re: 16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76]   16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 18:18

Y a t'il un co voit sur l'oise ??? quelqu'un se déplace t'il déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
Invité
Invité



16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Empty
MessageSujet: Re: 16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76]   16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 20:42

De ? Quoi ? Pour ? On pourrait discuter un peu avant de décider hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Empty
MessageSujet: Re: 16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76]   16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 14:27

Car je connais du monde qui pourrait etre intéressée. J'ai pas mal de contacte on sais jamais. Quoi et bien les ratons ? De ? et bien tout dépendra des gens que je connais, c'est pour cela aussi que je demande s'il y a un co voit qui passe dans mon coin car sa facilite les choses. En aucun cas ce n'ai pour ls reptiles... 16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Cavapas

Je protège les animaux et j'ai moi même des ratous alors ...c'est pas pour nourir les reptiles ou en faire autre chose ^^ je sais bien qu'il y a des gens louches parfois.

Je comprends tout a fais que tu t'inquiètes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
Invité
Invité



16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Empty
MessageSujet: Re: 16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76]   16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 14:39

D'accord d'accord, bah tu me redis ça, et je te mettrais en contact avec ma pote Smile
Revenir en haut Aller en bas
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Empty
MessageSujet: Re: 16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76]   16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 18:36

Oki pas de soucis. On fais comme sa si j'ai des demandes je te fais signe alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
Invité
Invité



16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Empty
MessageSujet: Re: 16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76]   16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 18:55

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Empty
MessageSujet: Re: 16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76]   16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 20:29

Mauvaise nouvelle, la proprio vient de me contacter et il se trouve qu'elle part en vacance une semaine avec ses parents mercredi. Elle n'a personne pour garder, et n'a pas la place de les garder non plus.

Donc si quelqu'un peut les prendre en FA d'urgence avant mercredi, ça le ferait assez.
Ou alors si vous avez des assoc' à me conseiller.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Empty
MessageSujet: Re: 16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76]   16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 20:32

Oula...merde qu'est ce que je m'en veux de pas pouvoir Sad Mon copain bosse a coté de rouen....et il vient chez moi mercredi fais chier ....

Upppppp
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Empty
MessageSujet: Re: 16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76]   16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 20:36

Il y a une assoc dans la seine maritime mais je crois qu'elle est déjà bien complète ...je vais essayer de retrouver le nom ...

Voici leur site :
http://sauvetageanimaux76.forumactif.org/l-association-sauvetage-des-animaux-76-c10/

Jespère que sa va vous aidez.. 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
Invité
Invité



16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Empty
MessageSujet: Re: 16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76]   16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 20:38

Oui je les ai déjà contacté pour savoir... En esperant qu'ils peuvent...
Revenir en haut Aller en bas
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Empty
MessageSujet: Re: 16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76]   16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 20:40

ok...
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Empty
MessageSujet: Re: 16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76]   16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 20:53

Elle habite a rouen même ??? qu'elle coin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
Invité
Invité



16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Empty
MessageSujet: Re: 16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76]   16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 20:56

Sotteville les Rouen pour être exacte pas loin de l'hotel de ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Empty
MessageSujet: Re: 16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76]   16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 21:24

Je vais pouvoir prendre les rats en FA chez moi en attendant. L'affaire reste toujours urgente, car je ne pourrais pas les garder éternellement non plus...
Ils seront chez moi à partir de mardi, je vais leur construire une cage de fortune a deux compartiments assez grande pour qu'ils gambadent et que les mâles restent séparés des femelles.

Donc je cherche toujours des adoptants ou des FA pour ces bébés.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Empty
MessageSujet: Re: 16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76]   16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 21:10

Alors as tu les bébés avec toi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Empty
MessageSujet: Re: 16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76]   16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 21:17

Oui ca y est ils sont à la maison ! Ils se portent tous très bien !
Pour les photos, j'ai tenté, mais avec mon appareil super lent c'est pas terrible. Le temps que la photo se prenne, le bestiaux a déjà 5 fois le tour de ma main.

Du coup je vais attendre samedi, ma soeur aura son appareil normalement.

Et sinon, il en reste plus que 14, la fille en a fait adopté deux avant que j'arrive.
Et normalement il y en a 5 de réservé, et qui partiront bientôt.

Je mettrais tout ça à jour quand les personnes concerné auront vu les photos !
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Empty
MessageSujet: Re: 16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76]   16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 21:29

ya t-il des hooded agouti fifille?
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Empty
MessageSujet: Re: 16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76]   16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 21:35

En attendant tu devrais faire une petite liste avec les sexes/couleurs/marquages sa serait bien pour les adoptants pour faire patienter jusqu'au photos xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Empty
MessageSujet: Re: 16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76]   16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 21:56

Oui il y a des femelles hooded, mais en fait c'est pas agouti (il faut que je corrige ça aussi), c'est une sorte de gris foncé, avec des "reflets" agouti... J'sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Sinon pour la petite liste (je les mets tous, mais les réservés n'ont pas encore été choisis, ils attendent les photos).


Hooded:

_ 2 femelles noires
_ 3 femelles gris foncé agouti (?)
_1 mâle noir
_3 mâles gris foncé agouti (?)

Husky!

_1 femelle noire
_1 femelle gris fonce agouti (?)
_2 mâles noir
_1mâle gris foncé agouti (?)


Ca ne correspond pas trop à la liste d'avant, mais en fait c'est juste que la difference entre les noirs, et les gris foncé est pas énorme. (je sais pas si je suis super clair)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Empty
MessageSujet: Re: 16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76]   16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 ratons femelles 4 ratons mâles avant mercredi 28/09 ! (49)
» recherche à adopter rouen 76
» 5 rats adorables à adopter à Rouen-RP!
» Rouen : Cherche à adopter une ou deux rattes
» URGENT - Deux rattes a adopter dans le 76 ( Rouen )
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-