Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez | 

recherche prince charmant dans le 77 RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
demon77
Apparition du duvet
Apparition du duvet
demon77

Féminin

recherche prince charmant dans le 77 RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche prince charmant dans le 77 RP   recherche prince charmant dans le 77 RP - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 14:36

ok
mais pour ma premiere portée on m'as demande la genalogie par rapport au parents ect et que des rats d'animalerie il avait des risque de maladie
enfin bref
je m'ameliore comme je peux et la fille m'avais dit que les parents ete inscrit quel aller me donner le lord ect cela n'a jamais ete fait j'ete censé avec la genealogie .
mais bon et petre que tu ne te sent pas agressive mais beaucoup de gens si donc a tous de dire les choses autrement
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: recherche prince charmant dans le 77 RP   recherche prince charmant dans le 77 RP - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 14:43

Very Happy mdr lol c ps 1 rate ki a 1 bone géné alor y fo ps la fèr repro !!!!!!!!!!!!! Smile xD =D
Naan mais faut pas abuser, sur ce post je suis pas du tout agressive.

Après, une généalogie c'est bien, encore faut-il qu'elle soit bonne. C'est bien beau "géné connue", mais si elle est connue pour ses tumeurs précoces et le caractère con de tous les rats sur plusieurs générations...
Et puis j'aime pas cette façon de procéder dans le genre "si j'adopte une ratte c'est pour la faire saillir". Un rat, n'importe quel animal, c'est avant tout un compagnon qui va rester près de toi pendant 2/3 ans, pas une machine a bébés. A ce titre, je trouve impensable qu'on envisage une saillie avant même d'avoir ne serait-ce que des infos sur les parents du rat.
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: recherche prince charmant dans le 77 RP   recherche prince charmant dans le 77 RP - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 16:00

Retrouvez PARatSite sur Facebook
recherche prince charmant dans le 77 RP - Page 2 Banniere
http://www.paratsite.fr
demon77
Apparition du duvet
Apparition du duvet
demon77

Féminin

MessageSujet: Re: recherche prince charmant dans le 77 RP   recherche prince charmant dans le 77 RP - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 18:41

ok
ba desolé je prend exemple sur mon domaine ( le milieu canin ) et il a des chiens qu'ont achete pour la repro (pas le meme prix que des chiens de compagnie) donc on les choisit sur leur aparence et peu sur leur genalogie (en general)

aparement ca ne fonctionne pas comme ca dans le mileu du rat
et pour moi c'est pas parce qu'on va faire de la repro avec un animal que c'est mal et qu'il sera pas un animal de compagnie

et ce ne sont pas de machine a bebe une saillie dans la vie d'une ratte je ne trouve pas ca excessif

désolé mais moi je sentais de l'agressivité (surtout te connaissant renarde) je m'en excuse alors
et donc merci pour tes conseils
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

MessageSujet: Re: recherche prince charmant dans le 77 RP   recherche prince charmant dans le 77 RP - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 18:41

demon77 doit juste être un peu vexée de s'être fait avoir 2 fois alors qu'elle veut faire une repro... tu peux très bien rechercher les parents sur le lord par toi-même ça coute rien, juste quelques clics et un peu de son temps.

et puis écoute, visiblement tu n'as pas la bonne candidate, pourquoi vouloir la reproduire à tout prix si c'est pour partir sur une base potentiellement mauvaise...
et donc.... tu as le père ET la fille à reproduire, chacun de leur côté sans pote de cage? ou 2 rattes + le mâle seule?

Si tu ne sais rien de plus sur ta ratte mis à part la couleur, franchement, oublie... parce que rien que par le manque d'éthique de la nana qui te la fait adopter, ça craignait déjà...
https://www.lesratsalcooliques.fr
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

MessageSujet: Re: recherche prince charmant dans le 77 RP   recherche prince charmant dans le 77 RP - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 18:45

j'ai la flemme d'éditer.
certains font de la repro juste pour le physique, après chacun fait comme il l'entend mais bosser le physique à mon sens, c'est encore ce qu'il y a de plus facile.
Bosser la santé et la longévité demande beaucoup plus de temps, souvent des déceptions, surtout quand on les attend pas.
Tu ne connais pas la couleur de ta ratte au début de l'annonce, et tu n'as pas d'infos sur ses antécédents. Autant un chien, tu peux attendre, un rat non, passé 8-9 mois, ça devient chaud pour une première portée. Et il suffit d'une portée pour faire passer ta ratte à trépas... faut pas l'oublier non plus.
https://www.lesratsalcooliques.fr
demon77
Apparition du duvet
Apparition du duvet
demon77

Féminin

MessageSujet: Re: recherche prince charmant dans le 77 RP   recherche prince charmant dans le 77 RP - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 19:02

a ok merci

le pere n'est plus a reproduire il est avec mon male (son fils)
et ma ratte est avec la mere de la portée que j'ai faite avec le pere( je sais pas si tu me suit lol)

bon ba j'abandonne lol
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

MessageSujet: Re: recherche prince charmant dans le 77 RP   recherche prince charmant dans le 77 RP - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 19:29

C'est bien d'écouter les conseils. Si tu te tiens a ton abandon je te félicite.

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
demon77
Apparition du duvet
Apparition du duvet
demon77

Féminin

MessageSujet: Re: recherche prince charmant dans le 77 RP   recherche prince charmant dans le 77 RP - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 19:32

ba expliquer gentillement sa motive plus et on comprend mieux
donc oui j'abandonne cette portée
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

MessageSujet: Re: recherche prince charmant dans le 77 RP   recherche prince charmant dans le 77 RP - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 19:35

Smile

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: recherche prince charmant dans le 77 RP   recherche prince charmant dans le 77 RP - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 19:41

Moi je trouve ça vraiment bien que tu aies pris la peine de nous écouter.

Le milieu amateur du rat fonctionne différemment des élevages dans les autres espèces. En fait, le rat est un animal supra fragile (tu dois le savoir), affaibli par d'innombrables croisements consanguins.
Du coup, maintenant qu'on a des rats qui ne vivent que 2 ans et pourris par les tumeurs, il faut essayer de contrôler au plus strict la reproduction, afin de tenter d'améliorer tout ça, et d'allonger progressivement la longévité et de diminuer les maladies graves (problèmes respis chroniques, tumeurs récidivistes, etc.)

C'est pour cela qu'on demande autant d'informations sur la généalogie des rats, alors qu'on ne le demande pas pour d'autres espèces.

demon77
Apparition du duvet
Apparition du duvet
demon77

Féminin

MessageSujet: Re: recherche prince charmant dans le 77 RP   recherche prince charmant dans le 77 RP - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 20:14

a ok d'accord mais bon acheter une ratte pour faire de la repro c'est pas si mal vu que ca
enfin je sais pas comment tourné ma question lol
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: recherche prince charmant dans le 77 RP   recherche prince charmant dans le 77 RP - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 11:17

On peut adopter une rate dans l'optique de faire de la repro, mais ça se fait selon "certaines règles" :
- adopter dans une raterie sérieuse
- lui demander le droit de reproduction (ça, dans une raterie sérieuse, c'est difficile à obtenir, il faut montrer qu'on sera un éleveur sérieux ^^)
- rassembler tous les éléments de généalogie : date de naissance/décès/cause de décès des ascendants, comportements, etc.

demon77
Apparition du duvet
Apparition du duvet
demon77

Féminin

MessageSujet: Re: recherche prince charmant dans le 77 RP   recherche prince charmant dans le 77 RP - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 11:19

ok d'accord sa sera pas pour tous de suite alors lol
je vais faire mes recherches
merci
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: recherche prince charmant dans le 77 RP   recherche prince charmant dans le 77 RP - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 11:41

Si je peux te donner des conseils :
- montrer à la raterie que tu te sens concernée par les problèmes de santé des rats, en expliquant le suivi que tu fais de tes rats, que tu donnes régulièrement des nouvelles aux rateries chez qui tu adoptes, etc.
- participer sur les forums, ça aide car les gens font plus confiance à ceux qu'ils "connaissent"
- préparer ton "plan de reproduction" et le montrer à la raterie : te renseigner sur comment gérer au mieux une reproduction, et montrer à la raterie que tu t'es renseignée dessus et que tu as compris / va l'appliquer

C'est des petits trucs, mais ça aide pour se faire connaître Smile

Par exemple, moi, si je ne connais pas une personne, je ferais plus confiance à quelqu'un qui prend la peine de m'écrire des MP pour m'expliquer ce qu'il sait sur les rats, ce qu'il a appris sur la reproduction, ce qu'il souhaite faire, qu'à quelqu'un qui m'envoie un mp du genre "salut j'voudrais un de tes ratons pour faire de la repro".

Je sais pas si je suis claire ?

demon77
Apparition du duvet
Apparition du duvet
demon77

Féminin

MessageSujet: Re: recherche prince charmant dans le 77 RP   recherche prince charmant dans le 77 RP - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 12:00

oui ok je trouve cela normal

c'est a dire "plan de reproduction" ?
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: recherche prince charmant dans le 77 RP   recherche prince charmant dans le 77 RP - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 12:21

Ben quand on veut faire de la reproduction, il faut avoir une idée précise de ce qu'on souhaite travailler.

Par exemple, moi, j'ai deux lignées à la maison que je souhaite poursuivre :
- l'une a encore une généalogie un peu "faible", donc mon objectif pour les prochaines reproductions, c'est de trouver des rates avec une bonne géné solide pour combler ce manque, sans trop travailler l'aspect physique. Comme y a une bonne longévité sur cette lignée, essayer de travailler cet aspect là.
- l'autre a une bonne généalogie, connue, suivie, maîtrisée. Du coup, tout en gardant bien sûr l'aspect santé (c'est le plus important pour moi), je vais pouvoir m'intéresser plus au côté physique que sur l'autre lignée : travailler le bleu russe, le rex. C'est une lignée très proche de l'homme, mais très speed, donc trouver des rates plutôt calmes, pour compenser un peu Smile

J'ai réfléchi à ce que je voulais mettre en avant en fonction des rats que j'avais chez moi Smile

demon77
Apparition du duvet
Apparition du duvet
demon77

Féminin

MessageSujet: Re: recherche prince charmant dans le 77 RP   recherche prince charmant dans le 77 RP - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 12:41

a ok d'accord bien complexe lol
bon je vais attendre de m'y conaitre mieux alors
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche prince charmant dans le 77 RP   recherche prince charmant dans le 77 RP - Page 2 Icon_minitime

recherche prince charmant dans le 77 RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut