Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 IND Shou recherche son futur prince charmant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


IND Shou recherche son futur prince charmant Empty
MessageSujet: IND Shou recherche son futur prince charmant   IND Shou recherche son futur prince charmant Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 16:32

Le reproducteur

* Nom et photo(s) : Shou ( déesse de l'atmosphère)
IND Shou recherche son futur prince charmant Dsc_0312
* Date de naissance : 22 octobre 2010
* Provenance : Eleveur indépendant
* Numéro de pedigree : IND22756F
* Généalogie: Aucune généalogie connue. Seule information : Parents issue d'animalerie

* Description physique : Shou est une rate micro irish noire argentée lisse dumbo
* Poids : 195gr a son arrivée ( a ses 6semaines)
* Autre : Shou est plutot soumise. Elle est particulierement aventuriere et adore faire des betises avec sa copine Démétra. Elle me font les 400 coups toutes les deux. Pas agressive pour deux sous, Ce n'est pas moi qui l'ai adopté mais elle qui m'a adopté. La dame qui la donnait me la mise sur la main et directement mademoiselle s'est faufilé dans mon col roulé pour ne plus en sortir. Elle est joueuse.



Son/sa fiancée idéal/e
* Description : Je n'ai pas vraiment de critères physiques mis à part peut etre un dumbo ou un porteur. Le rex est un plus.
* Détails supplémentaires : Pour compenser la non généalogie de ma poupette, je recherche un male ayant une géné connu sur au moins 2genérations. Plutot d'un bon gabarit. Et il faudrait au moins qu'il est 15mois.

La saillie

* Date de saillie envisagée : A partir du 22juin ( ses 7mois) et qu'elle fasse environ 250/300gr.
* Conditions de saillie : J'aimerais que ma puce aille chez son amoureux avec une de ses copines. J'observerai une periode de quarantaine pour ma puce de quinze jour avant le départ chez le monsieur.( et pour la troupe du male j'aimerai qu'il en soit ainsi aussi.)

Pour ce qui est de mon éthique qui n'est pas encore très bien déterminée:
Je cherche à faire un travail sur la longévité du rat, en repartant ( sans renié le travail fait par les autres ratterie) d'un peu de sang animalerie.
C'est aussi pour moi un moyen de faire naitre des ratons aux caractère vraiment attachant. Je stopperai toute reproduction si le moindre soucis apparaissais.
Je suis pour le double affixe. Je souhaite avoir le choix en priorité d'un ou des petits qui rejoindront ma troupe.




Dernière édition par crevetterebelle le Jeu 13 Jan 2011, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


IND Shou recherche son futur prince charmant Empty
MessageSujet: Re: IND Shou recherche son futur prince charmant   IND Shou recherche son futur prince charmant Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 16:37

Elle est bien mignonne cette puce, j'espère que tu trouveras un bon malou pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


IND Shou recherche son futur prince charmant Empty
MessageSujet: Re: IND Shou recherche son futur prince charmant   IND Shou recherche son futur prince charmant Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 16:51

Merci pour elle ! =)
Bah écoute on a le temps. Mais il faut quelqu'un de courageux pour accepté une repro avec une géné inconnue. Je me leurre pas trop sur les résultats de ma recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

IND Shou recherche son futur prince charmant Empty
MessageSujet: Re: IND Shou recherche son futur prince charmant   IND Shou recherche son futur prince charmant Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 17:04

les chances de trouver quelqu'un de sérieux qui accepte de faire une saillie sur une femelle sans aucun recul ni antécédants sont très très proches de zéro. ça serai un male, en connaissant tout sa fraterie et ayant 24 mois, ça serai plus jouable... là c'est du loto pour savoir si ta rate "vaut le coup ou pas " d'etre reproduite.

Bonne recherche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


IND Shou recherche son futur prince charmant Empty
MessageSujet: Re: IND Shou recherche son futur prince charmant   IND Shou recherche son futur prince charmant Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 17:07

Merci. Et comme dis plus haut : Je ne me leurre pas.

Mais on dit bien Qui tente rien n'a rien. Et puis peut etre que quelqu'un voudra bien jouer un coup de poker avec ma Shou.
On croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
lyNou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lyNou

Féminin
Messages : 454
Age : 43
Localisation : 91
Inscription : 10/05/2009


IND Shou recherche son futur prince charmant Empty
MessageSujet: Re: IND Shou recherche son futur prince charmant   IND Shou recherche son futur prince charmant Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 17:11

Le papa et la maman de ta Shou sont comment? tu as encore des nouvelles??
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

IND Shou recherche son futur prince charmant Empty
MessageSujet: Re: IND Shou recherche son futur prince charmant   IND Shou recherche son futur prince charmant Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 17:11

j'ai peur que tu tombes sur de pseudo rat bien, venant de raterie peu recommandable, dont on te cachera une partie des origines et/ou les éventuels problèmes...
Et là tout ton sérieux partira en fumée pendant de nombreuses années car tu sera associée a elles..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



IND Shou recherche son futur prince charmant Empty
MessageSujet: Re: IND Shou recherche son futur prince charmant   IND Shou recherche son futur prince charmant Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 17:14

par contre en général se sont les femelles qui se déplacent car les mâles niveau réintégration après et hiérarchie c'est moins top.

Très jolie demoiselle en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


IND Shou recherche son futur prince charmant Empty
MessageSujet: Re: IND Shou recherche son futur prince charmant   IND Shou recherche son futur prince charmant Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 17:20

lyNou a écrit:
Le papa et la maman de ta Shou sont comment? tu as encore des nouvelles??

Je ne connais meme pas la personne qui me la donner... Elle voulait les filer a une animalerie j'allais chez le vétérinaire et elle m'a vu, elle me la presentée.
Elle m'a dit qu'elle arrivais pas a la placer ( ce qui m'etonne vu son joli minois) et que la maman etait morte peu après sa mise bas ( d'une chute ).
Surement une portée kinder qu'elle n'arrivais pas a placer dans le site genre LBC... Je ne crois pas non plus que la petite n'ai pas eu de maman le temps de son sevrage vu le poids qu'elle faisait a son arrivé.

Etant donné que la petite s'etait entre temps faufilé dans mon col roulé , j'l'ai gardé et j'ai fais un check up chez la véto en arrivant.

Si je me rapelle bien ce qu'elle m'a dit la maman etait une hooded noire. C'est tout ce que je sais.


Mamute: Oui je vais trier les reponses quand meme. ( Si j'en ai ). Je ne sauterais pas immédiatement sur le premier reproducteur qui me sera proposé.
J'ai déjà une portée non désirée au jeune actif de ma "raterie" Vais peut etre eviter de me salir encore plus la réputation...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


IND Shou recherche son futur prince charmant Empty
MessageSujet: Re: IND Shou recherche son futur prince charmant   IND Shou recherche son futur prince charmant Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 17:21

aaron a écrit:
par contre en général se sont les femelles qui se déplacent car les mâles niveau réintégration après et hiérarchie c'est moins top.

Très jolie demoiselle en tout cas

Merci, Ouais je sais ... Sad Mais j'ai pas envie qu'elle parte xd. M'enfin apres ça se négocie... Si je trouve la perle et que ces conditions c'est ça je ferais un effort. =)
Mais de toute maniere je demande une quarantaine avant donc de toute maniere y'aura reintégration ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

IND Shou recherche son futur prince charmant Empty
MessageSujet: Re: IND Shou recherche son futur prince charmant   IND Shou recherche son futur prince charmant Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 17:26

pour le male, je suis d'accord a 100% avec aaron, on ne sépare pas un male du groupe, sinon on peut mettre des mois (5 chez moi pour un male séparé pour blessure, réintégré avec ses frères..) pour réussir à le réintégré, alors que pour les femelles, ça se passe mieux (et puis on isole la femelle pendant l'allaitement, soit seule, soit avec une ou 2 copines)

Et mettre le male reproducteur en quarantaine, ne veut pas dire le séparer des autres, ça veut dire mettre la raterie où est le male en quarantaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


IND Shou recherche son futur prince charmant Empty
MessageSujet: Re: IND Shou recherche son futur prince charmant   IND Shou recherche son futur prince charmant Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 17:28

mamute a écrit:
pour le male, je suis d'accord a 100% avec aaron, on ne sépare pas un male du groupe, sinon on peut mettre des mois (5 chez moi pour un male séparé pour blessure, réintégré avec ses frères..) pour réussir à le réintégré, alors que pour les femelles, ça se passe mieux (et puis on isole la femelle pendant l'allaitement, soit seule, soit avec une ou 2 copines)

Et mettre le male reproducteur en quarantaine, ne veut pas dire le séparer des autres, ça veut dire mettre la raterie où est le male en quarantaine...

Ah je ne le voyais pas comme ça moi Smile
Bon bah je reconsidere ça alors. =)!
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Invité
Invité



IND Shou recherche son futur prince charmant Empty
MessageSujet: Re: IND Shou recherche son futur prince charmant   IND Shou recherche son futur prince charmant Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 17:30

euh je t'expliques comment ça se passe car là tu as l'air larguée.

En cas de portée externe : on demande une quarantaine de 15 jours (pas d'adoptions, pas de visites en animalerie ...) avant le départ.

A l'arrivée, la ratte et les copines refont une quarantaine de 2 semaines puis la demoiselle est présentée au mâle.

Mais tu ne peux en aucun cas demander au proprio du mâle de séparer le reproducteur des autres car on en revient au même souci de hiérarchie.

Je te conseilles d'être plus souple à propos de ta puce car vraiment trouver une personne qui accepte de laisser partir ces mâles et qui sait qu'au retour elle va galèrer
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

IND Shou recherche son futur prince charmant Empty
MessageSujet: Re: IND Shou recherche son futur prince charmant   IND Shou recherche son futur prince charmant Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 17:30

et puis bon une quarantaine pré saillie... faire attention, ok, ne pas aller en anim, où dans des lieux où l'on peut chopper des cochonneries, enfin prendre des précautions c'est logique..
Le moment le plus propice a choper quelquechose, c'est le transport de la rate chez le male, donc a l'arrivée, on met tout le monde en quarantaine, chacun dans sa pièce et une vraie quarantaine là pour tout le monde...
pourquoi le male aurait t'il a faire 2 quarantaines a la suite et la femelle une seule? (parce que en faire une avant le transport de la femelle serai annulé par le dit transport...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


IND Shou recherche son futur prince charmant Empty
MessageSujet: Re: IND Shou recherche son futur prince charmant   IND Shou recherche son futur prince charmant Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 17:31

aaron a écrit:
euh je t'expliques comment ça se passe car là tu as l'air larguée.

En cas de portée externe : on demande une quarantaine de 15 jours (pas d'adoptions, pas de visites en animalerie ...) avant le départ.

A l'arrivée, la ratte et les copines refont une quarantaine de 2 semaines puis la demoiselle est présentée au mâle.

Mais tu ne peux en aucun cas demander au proprio du mâle de séparer le reproducteur des autres car on en revient au même souci de hiérarchie.

Je te conseilles d'être plus souple à propos de ta puce car vraiment trouver une personne qui accepte de laisser partir ces mâles et qui sait qu'au retour elle va galèrer

Oui oui, nan mais j'avais pas penser à ça lol. =)) J'ai dis je reconsidere ( en gros j'vais le changer quoi =) )
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Invité
Invité



IND Shou recherche son futur prince charmant Empty
MessageSujet: Re: IND Shou recherche son futur prince charmant   IND Shou recherche son futur prince charmant Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 17:36

+ 1 avec mamute.

Oki crevetterebelle mais je crois que tu te lances beaucoup trop vite.
Tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup de notions en saillie externe et peu d'expériences.

En général on met tout en place avant la première portée et surtout une éthique.
Là entre la ratte d'animalerie, les explications sur les portées externes et en prime aucune éthique ça ne va vraiment pas donner envie.

Lorsqu'on présente un rat d'animalerie on montre tout de même un minimum notre sérieux.

Là, bah moi même en tant que raterie, ne connaissant pas ton éthique bah je ne proposerais personne puisque j'ignore si ton éthique et la mienne se rejoignent.
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


IND Shou recherche son futur prince charmant Empty
MessageSujet: Re: IND Shou recherche son futur prince charmant   IND Shou recherche son futur prince charmant Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 17:43

De toute maniere comme je le dis j'ai le temps. Je ne compte pas choisir le male maintenant ( j'ai encore 4bon gros mois devant moi).

Pour ce qui est de mon éthique justement je suis en train de la préciser petit a petit j'en ai mis un bout deja.
La première portée n'ai pas encore en route =) donc je peux la "perfectionner entre temps".

Mais je prends en compte tout ce que vous me dites. J'apprends aussi, il ne faut pas se le cacher. Les portées externes c'etait pas vraiment prévu mais son joli minois m'a dit de me lancer le plus tot possible pour lui trouver son charmant ( même si je pense pas le trouver tout de suite ça c'est sur.)

C'est un peu pour tout ça que j'ai fait ce post maintenant quoi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Invité
Invité



IND Shou recherche son futur prince charmant Empty
MessageSujet: Re: IND Shou recherche son futur prince charmant   IND Shou recherche son futur prince charmant Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 18:30

d'ici juin ça passera très vite tu verras.

J'ai une trève niveau portées là de novembre à avril.
Nous sommes en janvier et je ne suis même pas sûre de réussir à faire tout ce que j'ai prévue niveau raterie avant ma prochaine portée
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

IND Shou recherche son futur prince charmant Empty
MessageSujet: Re: IND Shou recherche son futur prince charmant   IND Shou recherche son futur prince charmant Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 19:35

moi je te conseillerai de prendre ton temps, il m'a fallu quasi 2 ans avant de faire ma première portée prévue, ça m'a permis de me renseigner, de prouver mon sérieux... (ce qui m'a aussi permis d'avoir tout mes petits adoptés avant qu'ils naissent)
Renseigne toi a fond, apprends ce dont tu auras besoin, perfectionne toi.. et d'ici là, tu trouveras surement un ou une autre rat(e) qui sera un bien meilleur reproducteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


IND Shou recherche son futur prince charmant Empty
MessageSujet: Re: IND Shou recherche son futur prince charmant   IND Shou recherche son futur prince charmant Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 16:57

POst a cloturer.

La femelle est agressive face a des bébés, et elle les tue. Je ne prends aucun risques.
j'avais une portée de prévues avec elle. Mais avec ça je ne prefere pas risquer de me retrouver avec une tueuse de bébé.

...
Dommage parce que c'est vraiment une creme a coté de ça.
Ce sont des choses qui arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé




IND Shou recherche son futur prince charmant Empty
MessageSujet: Re: IND Shou recherche son futur prince charmant   IND Shou recherche son futur prince charmant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

IND Shou recherche son futur prince charmant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» LUT Evolye recherche son prince charmant !
» recherche prince charmant dans le 77 RP
» [RP] IND Neige recherche son prince charmant
» [06] Princesse Eden recherche son Rat Charmant
» frizz recherche son prince charmant !!!!!! dans le 44
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-