Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Grosseur apparue cette nuit!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuaforik
Nouveau né
Nouveau né
Nuaforik

Féminin
Messages : 47
Age : 35
Localisation : Hazebrouck
Inscription : 16/02/2009


Grosseur apparue cette nuit! Empty
MessageSujet: Grosseur apparue cette nuit!   Grosseur apparue cette nuit! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 12:42

Bonjour à tous,

Désolée si le sujet a déjà été traité mais je suis en panique là! En prenant ma loute ce matin, j'ai remarqué qu'elle a une grosseur au dessus de la pate droite, grosseur qui n'était pas là hier soir! Elle n'a pas l'air de souffrir et quand je touche ca ne lui fait pas mal mais je m'inquiète quand même! J'ai déjà perdu une loute il y a un mois je ne veux pas que ma Zaza s'en aille ! ;-(

A votre avis c'est dû à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
..julien
Jeune ratoune
Jeune ratoune
..julien

Masculin
Messages : 691
Age : 27
Localisation : taverny 95
Inscription : 20/01/2010


Grosseur apparue cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: Grosseur apparue cette nuit!   Grosseur apparue cette nuit! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 13:45

est ce que c'est dure quand tu touche ?
c'est peut être une tumeur ou un abcès scratch
je suis dsl de te dire sa mais attend l'avis d'experts. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lilly313
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lilly313

Féminin
Messages : 400
Age : 37
Localisation : 94
Inscription : 19/02/2010


Grosseur apparue cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: Grosseur apparue cette nuit!   Grosseur apparue cette nuit! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 14:15

Tumeur ou abcès et consultation véto nécessaire. Elle ne va pas mourir, rassure toi, mais une opération va être nécessaire pour la retirée si elle est bien placée et si l'opération ne présente pas de risque (âge, état de santé de ta louloute...).
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Grosseur apparue cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: Grosseur apparue cette nuit!   Grosseur apparue cette nuit! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 14:29

Il faut identifier si c'est une tumeur ou un abcès.

Si c'est un abcès, la boule sera plutôt molle. Un veto doit drainer l'abcès (le vider); c'est une infection et il ne faut pas la laisser s'installer.

Si c'est une tumeur, la boule sera plutôt dure. Si elle évolue (90% de chance) il faudra l'opérer.

Quoiqu'il en soit, un veto peu identifier la nature de la boule sur consultation.

Un abcès nécessitera un drainage, et si ta rate est farouche, une anesthésie.
Si c'est une tumeur qu'il faut retirer, l'anesthésie est obligatoire et c'est une opération de chirurgie; elle est donc plus couteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Nuaforik
Nouveau né
Nouveau né
Nuaforik

Féminin
Messages : 47
Age : 35
Localisation : Hazebrouck
Inscription : 16/02/2009


Grosseur apparue cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: Grosseur apparue cette nuit!   Grosseur apparue cette nuit! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 19:35

Je vous remercie pour vos réponses! Vu la dureté de la boule, je penche pour une tumeur... Mais c'est impressionnant qu'elle soit apparue en si peu de temps... Demain je vais à la recherche d'un véto NAC...

ps: Vous savez combien coute à peu près l'opération?
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Grosseur apparue cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: Grosseur apparue cette nuit!   Grosseur apparue cette nuit! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 08:13

Le problème du tarif veto c'est que c'est un tarif libre.
Ça va dépendre de la localisation et du veto.

Chez un veto NAC tu paieras généralement plus cher que chez un veto classique et il n'est pas forcément meilleur car NAC c'est large (toutes sortes de reptiles, rongeurs etc...)
N'hésite pas à demander aux modos s'il y a un bon veto dans leur listing près de chez toi.

Sinon, à Paris on constate, pour l'opération d'une tumeur tous frais compris (bloc, instruments, anesthésie, opération et médicaments post-opératoires) chez un veto non-NAC un coût entre 100 et 120 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Nuaforik
Nouveau né
Nouveau né
Nuaforik

Féminin
Messages : 47
Age : 35
Localisation : Hazebrouck
Inscription : 16/02/2009


Grosseur apparue cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: Grosseur apparue cette nuit!   Grosseur apparue cette nuit! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 12:02

kaziklu je te remercie! Cet aprem direction le véto pour avoir le coeur net et faire un devis (j'ai plusieurs adresses de bons véto par chez moi...)
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Grosseur apparue cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: Grosseur apparue cette nuit!   Grosseur apparue cette nuit! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 15:26

il faut que tu comptes entre 50 et 100€
Revenir en haut Aller en bas
LYNDA92
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 98
Age : 51
Localisation : BOIS COLOMBES
Inscription : 29/04/2010


Grosseur apparue cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: Grosseur apparue cette nuit!   Grosseur apparue cette nuit! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 21:04

Bonjour

j'ai découvert ce soir chez ma petite vanille, deux ans, une boule sous la pate avant droite, je pense à une tumeur et je suis catastrophée, vraiment.

Nous l'emenons chez la véto demain soir, mais celle ci m'a laissé peu d'espoir au téléphone, je suis même surprise car selon moi, cette boule est "mobile" et n'adhère pas à la chaire, c'est un peu comme une noisette qui bougerait sous la peau, et ça ne semble pas douloureux.

A t-elle une chance que ce ne soit pas grave?

Merci
lynda
Revenir en haut Aller en bas
Nuaforik
Nouveau né
Nouveau né
Nuaforik

Féminin
Messages : 47
Age : 35
Localisation : Hazebrouck
Inscription : 16/02/2009


Grosseur apparue cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: Grosseur apparue cette nuit!   Grosseur apparue cette nuit! Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 19:50

Coucou,

Pour ma Zaza apparement ce n'est pas trop grave (elle m'a sortie un terme technique que je n'ai pas retenu!), elle lui a juste fait une piqure dans le dos et logiquement la boule devrait être partie! Après tout dépend ce que te dira le véto... Mais si elle a deux ans c'est pas non plus trop vieux je pense... Enfin... Je croise les doigts! Tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grosseur apparue cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: Grosseur apparue cette nuit!   Grosseur apparue cette nuit! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grosseur apparue cette nuit!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 17 Petits chou née cette nuit
» On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent
» napoli a fait un avc cette nuit (oups)
» Plaie apparue sans raison apparente
» 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-