Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bounty59
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 68
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 25/11/2008


mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Empty
MessageSujet: mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus   mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 22:10

mon rat a ete operer ce matin (d'un lypome ou tumeur il sait pas ce que c'est) et je lai recuperer en fin dapres midi et il ne se reveille toujours pas il respire tout doucement je pense pas que ce soit normal car le veto ma dit que ce soir il devait etre reveillé mais il bouge pas dun poil jai peur quil meurt cette nuit snif vous avez pas des solutions pour essayer de le reveiller?? jai peur pour lui!!
Revenir en haut Aller en bas
maxette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 393
Age : 39
Localisation : orsay 91
Inscription : 07/03/2010


mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Empty
MessageSujet: Re: mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus   mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 22:16

tu sais qu'elle type d'anestesie il a eu, au gaz ou injection?
il faudrait que tu verifie sa temperature aussi
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Empty
MessageSujet: Re: mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus   mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 22:28

Alors personnellement ça me choque...

Moi mon véto m'a toujours rendu une rate réveillé après une opération surtout avec une anesthésie général. Un réveil post-opératoire ce fait dans une clinique vétérinaire et non à la maison chez un particulier. Et après une opération programé à 9h ma rate mcdo s'est réveillé avant midi mais elle a super bien vécu l'opération il se peut que ça prennent plus de temps mais ça ne prend généralement pas 12h.

Si ton rat a été opéré ce matin et qu'il n'est pas encore réveillé c'est très mauvais signe tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Empty
MessageSujet: Re: mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus   mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 22:34

Pourquoi ton véto tu l'as rendu si tôt surtout si il été pas encore réveillez au top ?
Essaye de le prendre avec toi le laisser bien au chaud surtout parc que au bout de quelque heure normalement il devrai être dans le coltard mais reveiller :s
Revenir en haut Aller en bas
bounty59
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 68
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 25/11/2008


mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Empty
MessageSujet: Re: mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus   mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 22:39

il me la rendu il avait les yeux a moitié ouverts mais ne bouger pas il ma dit il est encore ds le gaz bon la il vient de bouger il sest refugier dans sa taniere mais depuis il rebouge plus. cetait une anesthesie au gaz et au depart je devai le recuperer a 14h mais au telephone il ma dit de venir a 18h je crois kil avait pas lintention de le garder la nuit. jespere ne pas le retrouver mort demain matin 😢
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Empty
MessageSujet: Re: mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus   mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 22:43

Met lui une bouillotte à coté de la cage la ou il dort pas trop près pour éviter qu'il se crame enroule la dans un torchon. J'espère que la nuit va bien ce passé pour lui. Il a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Empty
MessageSujet: Re: mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus   mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 22:47

C'est vrai que c'est n'importe quoi de te le rendre endormi!! En tout cas il faut absoluement que tu le tienne au chaud, alors enmitoufle le, et garde le près de toi. Ce qui est inquietant aussi c'est qu'il faut absolument qu'il mange pour reprendre des forces! Normalement il faut qu'il mange rapidement après leur reveil.
Je sais pas trop quoi te dire, je serais toi j'attendrais qu'il se reveille et dès qu'il se reveille je lui proposerait de la compote, ou du yaourt, quitte a le forcer un peu (mais sans le fatiguer).
En attendant garde le au chaud.

Prevois peut etre aussi le numero d'un veto d'urgence s'il se reveille toujours pas...
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Empty
MessageSujet: Re: mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus   mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 22:50

oui la bouillote c'est une bonne idée, maintenant qu'il est reveillé je te conseille de le faire manger. Ma véto m'avait dit que c'etait très important, et qu'il fallait le gaver s'il ne mangeait pas
Revenir en haut Aller en bas
bounty59
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 68
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 25/11/2008


mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Empty
MessageSujet: Re: mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus   mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 22:57

il a un an et demi en plus il est petit cest un rat nain et la du coup il a pas manger ni bu depuis tot ce matin vu ke je lai emmener a 9h chez le veto. jai essayer de le faire manger mais impossible il ouvre pas la bouche il arrive meme pas a lever la tete
Revenir en haut Aller en bas
maxette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 393
Age : 39
Localisation : orsay 91
Inscription : 07/03/2010


mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Empty
MessageSujet: Re: mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus   mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 22:59

moi j'appellerai au moins un véto de garde
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Empty
MessageSujet: Re: mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus   mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 23:02

Ola c'est quand même bizarre le fait qu'il sois aussi faible que sa.
Je pense qu'il faut quand même que tu lui donne à manger qui à le forcer un peu parc que sinon il prendra jamais assez de force :s
1et demi pourtant c'est bien comme age Sad
Revenir en haut Aller en bas
bounty59
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 68
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 25/11/2008


mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Empty
MessageSujet: Re: mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus   mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 23:08

je veux bien le forcer mais comment si il ouvre pas sa bouche et kil veut pas avaler?
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Empty
MessageSujet: Re: mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus   mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 23:12

bah ouvre la bouche et force un peu prendre que du liquide ou semi liquide :s
Appel le véto si vraiment sa va pas et que tu arrive pas a le forcer Sad
Revenir en haut Aller en bas
k3v67
Super ratoune
Super ratoune
k3v67

Féminin
Messages : 2092
Age : 32
Localisation : Alsace ( Mutzig/Haguenau)
Inscription : 12/02/2010


mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Empty
MessageSujet: Re: mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus   mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 23:18

Tu lui force à ouvrir la bouche comme avec un bébé. ou alors avec une seringue, tu as de la blédine ? quelque chose qui va lui redonner des forces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emy-the-strange-x.skyrock.com/
bounty59
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 68
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 25/11/2008


mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Empty
MessageSujet: Re: mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus   mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 23:22

non jen ai pas jai voulu lui donner de la compote mais meme en ouvrant la bouche il avale pas et jai pas envie kil settoufe jai mis des graines a cote de lui au cas ou il se reveille cette nuit ms si il mange pas je crains le pire snif
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Empty
MessageSujet: Re: mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus   mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 23:23

Si t'y arrive pas je te conseil d'appeler un veto de garde parce que je trouve que ca craint la :-/
;un veto spé nac si tu peux.
Sinon bah essai de le gaver avec une seringue, au moins qu'il en avale un peu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Empty
MessageSujet: Re: mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus   mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 23:25

un véto le mettrai sous perf je pense, franchement le laisse pas comme ca dans sa cage tout seul avec juste des graines! Au moins prends le près de toi pour qu'il soit au chaud et met lui de la compote sur ses "levres"
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Empty
MessageSujet: Re: mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus   mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 23:27

Ouai je pense que la perf serais la meilleures solution tu sais sa ce déshydrate vite malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Empty
MessageSujet: Re: mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus   mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 23:33

et de l'eau dans une seringue, tu peux essayer, non ?
histoire qu'il ne se déshydrate pas.
et surtout, bien le garder au chaud, sous une lampe, type lampe de bureau, ou une bouillotte.
et pour finir, ne pas hésiter à appeler le véto de garde si pas d'amélioration.
ils sont tellement fragiles que çà peut aller très vite.
je comprends pas par contre pourquoi on t'a rendu ton rat s'il était pas complètement réveillé. en général, l'anesthésie au gaz est très bien toléré, à quelque exception près. on m'a toujours rendu mes rats parfaitement réveillé; opération à 9h et j'appelle vers midi, mes touilles étaient déjà bien réveillées.
Revenir en haut Aller en bas
bounty59
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 68
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 25/11/2008


mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Empty
MessageSujet: Re: mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus   mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 00:31

c bon il s'est reveiller il est en train de boire :-)
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Empty
MessageSujet: Re: mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus   mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 00:42

continue à bien le surveiller quand même et garde le bien au chaud (je sais , on se répète mais c'est important, surtout au retour d'opération, pcq les rats font facilement de l'hypothermie après l'anesthésie).
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Empty
MessageSujet: Re: mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus   mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 09:09

il y à des rats qui mettent plus de temps que d'autre ...

Si il à été opéré le matin et que tu la récupéré en fin de journée , c'est le processus normal.

ton rat été réveillé , puisque tu la vu les yeux ouvert , qui soit dans le coltar et qu'il re dorme longtemps après c'est normal ma rate m'a fait çà pour sa première opé .

Elle à 1 ans et 8 mois et à subit deux opé en 15 jours , elle supporte mieux la deuxième bizarrement.

En tout cas contente qu'il se soit réveiller ^^ chouchoute le bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psyk0z
En sevrage
En sevrage
Psyk0z

Masculin
Messages : 81
Age : 35
Localisation : Montpellier
Inscription : 28/01/2009


mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Empty
MessageSujet: Re: mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus   mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 09:32

Salut, normalement c'est la diète pendant 24 heure, ni eau, ni nourriture, car après une anesthésie général, les organes de digestion ne fonctionne pas à la normal...

Message que mon véto ma dit il y a deux jours après l'opération d'une tumeur sur l'un de mes rat.

Ps: On m'a aussi rendue mon rat endormie, après ma demande. Il a fallut au moins 15 heures.


Dernière édition par Psyk0z le Jeu 15 Avr 2010, 09:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lolotte

Féminin
Messages : 162
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2009


mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Empty
MessageSujet: Re: mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus   mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 09:34

normalement un rat qui n'est pas encore bien réveillé, continue de faire de l'hypothermie.(un thermomètre confirme en cas de doute)

La bouillotte faut la remplir avec de l'eau à 37°C, comme ça pas de soucis. La mienne est entourée de polaire en plus, elle garde bien le chaud longtemps et le rat n'est pas en contact direct.

J'ai maintenu comme ça un rat qui a subi une septicémie et qui avait tout le temps 34°C de température.
Revenir en haut Aller en bas
http://folliked.free.fr
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Empty
MessageSujet: Re: mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus   mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 09:35

Psyk0z a écrit:
Salut, normalement c'est la diète pendant 24 heure, ni eau, ni nourriture, car après une anesthésie général, les organes de digestion ne fonctionne pas à la normal...

Message que mon véto ma dit il y a deux jours après l'opération d'une tumeur sur l'un de mes rat.

heu non sauf pour le rat , il faut qu'il est à boire et à manger avant et tout de suite après l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Empty
MessageSujet: Re: mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus   mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon rat s'est fait operer et ne se reveille plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Maki se fait opérer
» mes 2 bébés se sont fait operer ajd
» kenza se fait opérer demain
» Tumeur mammaire : et si on ne fait pas opérer son rat?
» Mon Ratatouille se fait opérer dans une semaine :/
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-