Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez | 

Une cage faites maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin

Une cage faites maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 19:45

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 19:52

Bon dans le jardin ca passe si il fait vraiement bon et qu'il n'a pas de vent et pas trop longtemps (insolation), enfin je pense .
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 22:16

Moi j'ai déjà essayé un harnais pour rigoler mais ils trouvaient pas ca drôle du tout mes ratous le détestent ^^ Sinon les améliorations que tu comptes apporter me paraissent pas mal mais si tu fais un care e nbois pour la porte elle vont peut etre te la ronger non?
Enfin en tout cas ca fait plaisir de voir quelqu'un qui écoute les conseils Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 22:39

moi j'trouve ça rigolo un ratoux en harnais Tire la langue mais c'est vrai que je ne sais pas si cela est "bon" pour eux ou pas. je voie plus dans la rue des rats sur des epaules qu'en harnais...

elle en harnais depuis lontemps ou tu voudrais la promener en harnais? (pas tout compris moi!) Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 23:11

Ben même un rat sur les épaules ça n'a aucun interêt pour le rat, juste pour le maître qui va se la péter parce que "regarde j'ai un rat sur mon épaule". C'est super dangereux et croyez moi, ça fait beaucoup plus ch*er votre rat de passer 3h dans le cou à se balader partout et entendre des bruits de motos, voitures etc que d'être bien posé tranquille dans un canapé ou se promener et grimper partout dans une salle ^^
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 23:37

Pas d'accord. Cela dépend du caractère du rat : mon Yago, vif et curieux tenais le coup facilement une heure sur moi : il reniflait ce qui se passait autour et restais au chaud sous mon pull, mais il ne fallait pas exagérer. Ces sorties se faisait une fois par semaine. Mon Camel adorait : c'était une grosse patate curieuse : en gros j'ai la flemme de bouger mais je suis intéressé par de nouvelles choses. Mon Brounie se fout d'être sur moi quand ça bouge : c'est lui qui doit aller voir...
Bref, tout peut se faire. Et un maître se la pète moins quand le rat lui pisse dessus. En gros si ça t'arrive une fois et que tu continues, je pense que c'est plus parce que le rat à l'air d'aimer ça que pour se la péter.
Enfin, à mon humble avis ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 00:18

nan pour ma part, d'accord avec Psycho, même si je trouve ça "rigolo", je me doute que sa plaise au rat d'être trimbaler a droite a gauche, avec plein de bruits, de cour en d'aire, et pas bouger sur l'épaule.
mais c'est p'tre parce que dans ma ville, les gens "bizar" il y en as... en tout genre! et certain on vraiment le type "j'me la pete avec mon rat".
k3v67
Super ratoune
Super ratoune
k3v67

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 00:21

Moi je ferais jamais ça ^^ toute façon je vois pas l'intérêt alors voila.
http://emy-the-strange-x.skyrock.com/
Pollyne
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Pollyne

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 00:57

j'avais un ratou qui adorait rester dans mon écharpe et que je promenai partout avec moi, il venait de lui même, si vraiment ça ne lui avait pas plu il ne serai pas revenu à chaque fois...
après c'est sur qu'il faut faire super gaffe au froid...
Veromandy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Veromandy

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 05:04

Ben non moi je promène mes ratounes une fois de temps en temps et ils n'ont vraiment pas l'air de détester! elles s'endorment dans mon foulard et restent tranquille!
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 11:54

Je n'ai jamais sortie mes rats dehors. Je compte profiter de ma petite cour cet été avec eux et sous extréme surveillance mais jamais à l'extérieur de chez moi (a part ma cour ou pour le véto) meme si je suis sure que ma petite Colérat serait pas contre.
Aprés chaqun fait ce qui veux, tant qu'il reste à l'écoute de son p'tit bout. Si le rat n'est pas contre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 14:29

Bah en même temps, j'vois mal un rat dire "bon écoute tu me poses là j'en ai marre, j'aimerais bien être tranquille, tout le monde me regarde bizarre et toi tu dis rien"....
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 15:10

Enfin quan ton rat à peur ca se voit quand même assez facilement Wink
Bon après la promenade en pleine ville euh j'vois pas comment ca pourrait plaire aux ratous mais une ptite promenade en campagne l'été quand il fait assez chaud et à l'ombre pourquoi pas
Xinou
Nouveau né
Nouveau né
Xinou

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 22:52

j'ai pas tout lu désolé (en fait j'ai lu que la première page xD) mais juste pour dire qu'à Ikéa tu ma soeur a trouvé une jolie table basse (en plus y a plein de choix de couleur) à 4€ et des brouettes ^^

Sinon, j'pense aussi que ta cage est pas non plus à jeter et qu'en enlevant 2 face de plexi et en y mettant du grillage à la place ça pourrait le faire.
MîsAh
En sevrage
En sevrage
MîsAh

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 21:13

Bonjour tout le monde désolé pour l'absence, j'étais chez mon copain pour un moment et il n'y as pas internet, et j'y retourne la semaine qui suit normalement.
Alors tout d'abord pour les promenades c'est ma pupuce qui vient d'elle-même ( elle voit bien que j'ai des baskets, une veste, etc... ) et elle se mets à courir comme une folle dans la cage jusqu'à ce que je la sortes. Ensuite je n'habites pas en pleine ville du tout, je suis dans un minuscule village de moins de 200 habitants, paumé dans la campagne, et personnes ne sort en général. Donc ce n'est pas pour l'aspect "j'me la pète avec ma ratoune" puisque personne ne le voit. Et puis je ne la laisse pas aller par terre ( d'où le harnais ) elle reste sur mon épaule, le harnais n'est qu'une sécurité car des fois elle tente de descendre vers le sol. Après chacun son avis et puis sa dépend du rat.
Ensuite j'ai acheté une copine à Nutella à qui je cherche un nom, pour l'instant c'est grisou. Elle est toute gris claire, et j'aime beaucoup son caractère. Pour le moment elle reste assez peureuse mais tout va bien. Je l'ai mise chez mon copain qui la laisse se balader dans la cuisine de son appart" elle adore mais se cache plus qu'autre chose.
Et enfin pour la cage je crois que je ne vais pas pouvoir m'en charger pour le moment mais je vais trouver le moment de le faire, je ne sais pas quand.

Voilà, je vous remercie tous pour vos nombreuses réponses, vos remarques m'aident mais j'aimerais plus d'avis pour la cage au niveau des plateformes et du hamac, s'il vous plaît. Essayer de faire tourner un peu le sujet sa m'aiderais, et se serait super gentils.

Bisous à tous à la prochaine !!
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 21:25

Pour la cage... désolée de devoir te secouer comme ça mais :

Change. Change vite. Un aquarium c'est pas DU TOUT bon pour les rats : mauvaise aération, litière + urine = amoniaque = pas bon beurk, aucun moyen de grimper.
Fait quelque chose. Mais vraiment, secoue-toi là, c'est important, l'aqua il faut pas le laisser comme ça. Accroche du grillage sur les paroies, enlève les copeaux et les bouts de bois (parce qu'on sait toujours pas ce que c'est...). Ou je sais pas moi... trouve de l'argent, demande a tes amis/parents/autres de t'en prêter et achète-lui une cage correcte. Sur Leboncoin ou même sur les forums y'a des offres intéressantes de cages.

Mais tu peux pas la laisser comme ça. Je sais pas si tu as déjà répondu, mais ta petite cage elle fait quelle taille ? Parce que la pauvre autre ratoune je la vois mal 15 jours dans une cage habitrail...
MîsAh
En sevrage
En sevrage
MîsAh

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 23:49

Pour Grisou elle se balade toute la journée dans l'appartement de mon copain, voir la nuit des fois, Et quand elle rentre dans sa cage c'est d'elle-même et c'est pour dormir toute la nuit. La cage fait 28cm de large, 40cm de long et 20cm de hauteur. Je sais c'est petit mais étant donné qu'elle n'y est que pour dormir et que sinon je joue avec elle quand elle se promène Wink . De ce côté-là je pense qu'il n'y a pas de souci, non ??

Pour la cage je vais voir avant la fin des vacances, dans les jours qui viennent. Je pense en avoir pour même pas une après-midi donc en m'arrangeant sa devrait le faire. Je vous enverrais des photos des modifications dès que possible.
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 12:58

Ca devrait aller, oui. Mais quand bien même elle se baladerai dix heures par jours, ça lui ferait 14 heures dans sa minicage, et ça m'étonnerai qu'elle dorme pendant tout ce temps là. Mais bon, si tu penses que ça va et que c'est acceptable pour 15 jours il ne devrait pas y avoir de problème. C'est juste pas l'idéal Smile
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 14:13

oui mais c est juste le tps de la quarantaine ça va allé pour ta cage je rejoint les autres en te disant que ce n est pas adapté pour les rats mais faire 2 parois en grillage peut être une solution mais bon changé de cage ne serait pas une mauvaise idée quand même tu peut trouver de bonnes occas va voir sur le bon co*n et pourquoi pas faire un trou dans ta cage en plexi pour relier l autre par exemple c est aussi une idée enfin je sais pas et tous le monde a le droit de faire des erreurs surtout que tu prend les conseils donné je trouve ça cool de ta part et pour tes louloutes et super pour la copine a nutella Very Happy
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 14:50

woua qu'elle est belle ! Oui, mais pas du tout adaptée !!!
Le point positif de l'histoire c'est que tu cherche à te renseigner (domage de ne pas y avoir songé avant) et que tu veux le bonheure de tes louloutes (et donc que tu prend bien les conseils qui te son donné, ce qui n'est pas toujour évident = c'est un bon état d'espris)

Bon je vais faire le peroquet :
- un aquarium c'est beau mais ce n'est pas pour les rats meme en faisant plus de troue d'aération ca n'ira pas. Faut absolument de face avec du grillage (ce qui te permetra égallement de metre des étages, hamacs, ... ect). C'est surtout à cause de leur urine qui est trés toxique et aussi pour leur permetre d'aller en hauteur.
- pas de copeaux de bois à la place tu as le choix : chanvre, maïs ou meme serviette
- le bois ! On ne sais toujours pas de quel bois tu te sert

Voilà reste plus qu'à t'y metre, je t'envoi un bouquet de courage et des gratouilles à tes loulouttes
Rockela
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Rockela

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 15:00

oui ne les laisses pas comme ca Smile Avance et fait leur une cage digne de ce nom Wink
http://ratounoufolie.skyrock.com
Xinou
Nouveau né
Nouveau né
Xinou

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 21:53

Désolé, j'utilise le post...
Chez moi y a une peupleraie et l'écorce fait des ronds comme ça... Le peuplier c'est toxique ou pas pour les rattoux?
MîsAh
En sevrage
En sevrage
MîsAh

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 13:16

Merci pour toutes vos réponses, j'y prends attention, mai sa ne me dit toujours pas si les améliorations que je veux y apporter sont biens ??

Donc en résumé je remplacerai une des portes voire le deux, par une porte en grillage et j'apporterais d nouvelles plateformes, hamacs et passerelles comme indiqué sur le schéma que je vous ai envoyer. Merci d'y prêter attention et de me répondre : est-ce bien ou pas ??
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 13:46

Oui l'aération est très importante Smile
Pour les plateforme tu peux accrocher d'un bout à l'autre du tissus si tu lave régulièrement c'est mieux que du bois Smile. c'est cool que tu lui est prise une coupine Smile Vivement les photos Smile
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 14:18

Tes améliorations sont bien mais je ne suis pas sûre que remplacer seulement une porte suffise à faire une bonne aération, si tu as deux portes remplaces aux moins les 2 par du grillage, plus il y en a et mieux ca sera!
En tout cas c'est agréable de voir quelqu'un qui écoute les conseils Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 3 Icon_minitime

Une cage faites maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut