Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 

Une cage faites maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
klaode
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
klaode

Féminin

Une cage faites maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 15:53

TA cage ai pas mal dans le fond, mais au lieu de mettre du plexi partour tu aurais du mettre du grillage. Qui coute beaucoup moins cher que le plexi. Une voliere serais encore mieux. Bon une copine oui c'est vrai c'est mieux. Mais je garde encore un tout petit avis que parfois il prefere rester seule. Mokona mon premier rat avais plus d'un an et quand je lui ai pris un pote sa c'est tres male passer.
Bonc 'est rare aussi
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 16:30

+ 1 aaron

On fait tous des erreurs le tout s'est de s'en rendre compte et de modifier ce qui ne va pas.
Pour ta cage, elle est pas si mal, à mon avis tu devrais simplement remplacer le fond en plexi de ta cage par du grillage à poule (pas vraiement pour qu'elles y grimpe, mais pour l'aération de leurs cage) puis de trouver quelque chose pour qu'elle soit un peut plus haute (ton homme bricole, profite s'en) tu poura encore mieux l'aménager (metre de la corde, des hamac, ...)
Par contre attention au bois que tu leur donnent, certains sont trés toxique pour nos loulou
Pas de copeaux, pas de paille, pas d'agrume ni de lait de vache (lait de soja oui)
Tu peux aussi lui donner du sopalin ou du tissu (s'est marant de les voire le déplacer partout), une boite à mouchoir en carton (elle ira se cacher dedant), ...

bonne continuation, bravo à ton homme et on attend de voir les changements
Rockela
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Rockela

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 16:55

ouais vivement les changement ^^
http://ratounoufolie.skyrock.com
MîsAh
En sevrage
En sevrage
MîsAh

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 23:00

Bonsoir à tous,

Alors je tiens à vous remercier pour votre aide qui m'est précieuse et vos encouragements.
Ensuite j'ai réfléchie cette après-midi et j'ai pris une décision : je garde la cage que j'ai construite de mes mains ! En réalité je me suis vite rendue compte qu'elle n'est pas si mal que sa, les seuls vrais problèmes sont l'aération et le manque de jeux. Or je ne peux pas m'en séparer je l'ai construite avec amour en pensant à ma Nutella qui jouerait dedans, c'est notre première vraie construction avec mon copain et ... . Mais ne vous inquiétez pas je vais l'améliorer en y accrochant du grillage, des hamacs, une autre petite plateforme, en y perçant d'autres aérations et en changeant la litière.
J'ai discuté un peu avec mon copain et même si d'après lui une nouvelle rate risquerait d'être dure à intégrer je veux tenter le coup. Mais cette petite nouvelle restera dans une petite cage qui fait à peu près huit fois moins la taille de la cage de Nutella, juste le temps de la quarantaine et de l'intégration. C'est un peu cruel mais je n'ai rien d'autre, du tout. Je la sortirais le plus possible pour qu'elle s'habitue à moi, qu'elle me fasses confiance etc... . Je pense même trouver un moyen pour mettre les cages assez proche l'une de l'autre, pour qu'elle s'habitue l'une à l'autre.
Bref" je vais faire de la débrouille quoi. Demain je ferais des croquis des modifications que j'apporterais à la cage et je vous les posterez. Et sa tombe bien je suis en vacances pour deux semaines Tire la langue. Je vais pouvoir m'en occuper entre mes heures de travail et de balade.

Pour deborah-dd je rajoute juste que Nutella adore me piquer mes mouchoirs, qui se trouvent en général dans une poche de ma veste, pour prendre un malin plaisir à les déchiquetez et les éparpillez sur tout mon lit quand je travaille et que je ne m'en rends compte que trop tard. Elle aime bien m'embêter avec des petites choses comme sa 🐰 .

Un très très gros merci à tous, vous êtes super gentils ( même si vos remarques m'ont un peu décourager au début ) Jette des fleurs !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 23:28

aaah ben tu voie Smile c'est super tout ça Smile
vite les croquis alors Tire la langue lol

c'est bien que tu ai ecouté tout les conseils des autres, ils avait tous raison, c'est bien que tu change les choses!
MîsAh
En sevrage
En sevrage
MîsAh

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 23:32

Merciii Fouillie !! Tes encouragements sont très gentils !!

Euh juste une question pour le choix de la nouvelle rate, quel âge ?? Plutôt jeune ou peu importe ?? Et si vous avez d'autres conseils pour le choix de la prochaine pupuce dites-le moi merci !!
Je pense allez voir dès demain pour me faire une idée.

Je vous adorent !!
:amour2:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 23:40

a mon avis je la prendrais chez un particulier (tant qu'a faire!) et oui assez jeune. je te conseil pas plus veille que ta Nutella, on sais jamais pour leurs histoires de hiérachie...
dans la rubrique "propose a l'adoption" y'a pas mal de loulous Smile

mais attendons d'autres avis j'suis encore novice Tire la langue

bon courage Smile hate de voir les croquis Tire la langue
k3v67
Super ratoune
Super ratoune
k3v67

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 00:17

Oui adopte ta louloute chez un particulier ou d'un sauvetage c'est mieux Smile & puis suit bien l'intégration etc.
& puis c'est super que tu écoute les conseils etc , sont pas tous comme toi XD
http://emy-the-strange-x.skyrock.com/
MîsAh
En sevrage
En sevrage
MîsAh

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 00:53

Pour la provenance de ma future nouvelle louloute je préfère allez dans une animalerie que je connaît, où ils s'occupent super biens des animaux. Et puis je ne sais pas du tout comment sa se passe avec les particuliers etc... . Je verrais pour en prendre une un peu plus jeune que Nutella mais pas trop. Je crois que j'ai même une petite idée du nom Tire la langue.
Moi je trouves sa tout à fait normal de suivre vos conseils, je me suis inscrite pour sa après tout. Bon après je ne changes pas de cage comme certains m'ont dit de faire mais sinon je suis à l'écoute.

Je reviendrais demain, voilà. Merci pour tout !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 10:20

changer de cage n'est pas une obligation puis bon vue que tu vas l'améliorer.

Pour une cage il ne faut pas oublier 2 choses très importantes : les rats adorent grimper (rajoute des plateformes, des échelles, cordes, bois de noisetier, hamacs, tunnels (si tu manges des pringles profites en loll) la seconde chose étant l'aération. En effet refait un maximum de trous.
MîsAh
En sevrage
En sevrage
MîsAh

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 11:38

Compte sur moi aaron, je vais tenter de trouver d'autres trous à faire même si de toute façon j'aère tous les jours un maximum la cage. Et j'ai bien compris ces deux choses et vais en tenir compte au maximum : aération + jeux de grimpes.
J'ai prévue pour cette après-midi, en plus de mes devoirs, de faire plusieurs croquis des améliorations à faire. J'ai déjà trouver l'emplacement de nouvelle(s) plateforme(s) et j'ai pas mal d'idées pour installer des petites maisons, des hamacs, etc.... . J'ai des petites maisons qui sont en plastiques, ce qui ne me plaît guère mais bon je sais que Nutella n'a rien contre donc tant mieux.
Sinon je vais voir ce matin pour me faire une idée de la future copine que je lui ramènerais, et qui sais peut-être même que je reviendrais avec au lieu d'aller juste la regarder Smile !!
Je vous posterez les croquis pour pouvoir avoir vos avis, je pense instaurer un système de vote pour pouvoir décider plus facilement des bonnes idées et des pas supers. Je tiens à vos avis alors surtout n'hésitez pas. J'essaierais de vous faire un "éclaté" de la cage aussi pour que sa soit plus clair.

Un gros mercii Ange 2 !!
Rockela
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Rockela

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 13:07

Bonne decision misah pour l'amelioration de la cage de ta ratoune ^^

vivement les croquis Very Happy bounce Jette des fleurs

pour la ratoune ouais faut la prendre plus jeune que ta ratoune mais pas trop en tous cas pas plus vieille ^^
MîsAh
En sevrage
En sevrage
MîsAh

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 21:06

Voilà un croquis, je pensais en faire plusieurs mais je n'ai pu faire que celui-là. Je pense qu'il est assez clair, malgré le non-respect des proportions, mais c'est à peu près sa. ( désolé mon appareil photo n'avait plus de batteries j'ai du prendre le portable ).

Une cage faites maison - Page 2 Dsc00610

Alors quelques explications :
--> Les plateformes P2 et P3 ainsi que la cabane seront forcément rajoutés à la cage. Pour la plateforme P1 j'hésite, et la plateforme en bas à gauche ne va probablement pas apparaître. J'ai dessiné ce croquis sans vraiment réfléchir au moment où je devrais changer la litière et j'ai penser que cette dernière plateforme me gênerait plus qu'autre chose et qu'elle est sans doute inutile.
--> Les grillages G1, G2 et G3 seront également installés, il faut juste que je trouve de bons systèmes pour minimiser les risques de blessures et les embêtements éventuels lors du changement de litière. Je pense avoir trouver pour G1 et G2. G1 sera accrocher à P2 par des agrafes ou des vis et sa base enrouler et fixer à une tige en bois avec du fil de fer limé. G2 sera fixé de même manière que G1 à P2, il reliera P2 à P. Il sera enrouler en-dessous des vis qui maintiennent P en équilibre et fixer avec du fil de fer, limé également. Pour G3 je pense le fixer comme les précédents à P3 mais c'est pour la cabane que sa m'embête, je crois que je vais faire comme pour la base de G1 mais il ne sera pas fixe alors.
--> Pour de nouvelles aérations je pense remplacer une des portes par une porte en grillage cadrée par du bois. Je pense que se serait suffisant, non ??
--> Je parlais également de rajouter un hamac. Je vais probablement le mettre devant à droite. Par contre se ne sera qu'une torchon, je ne peux pas vraiment me permettre d'acheter un beau hamac pour avoir la mauvaise surprise qu'il soit grignoter.

J'espère avoir était assez claire. Sinon je suis aller voir pour une nouvelle pupuce cette après-midi et j'ai trouver une jeune rate bleu d'environ 6/7 mois et Nutella n'as pas plus de 11 mois. Elle n'est pas trop peureuse, est curieuse de se qui l'entoure,... et en bonne santé. Et j'ai également trouver de la litière de maïs, au même pris que des copeaux.

J'attends vos avis pour la "nouvelle" cage et des conseils pour la future copine de Nutella.

Une cage faites maison - Page 2 C012
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 21:12

Un conseil ? Ne pas adoter en animalerie !
Bon, tu fais ce que tu veux mais je trouve ça domage de choisir automatiquement l'option animalerie...

Sinon... : https://forum-rats.1fr1.net/des-choses-importantes-a-lire-f28/quarantaine-integration-presentations-t28747.htm
MîsAh
En sevrage
En sevrage
MîsAh

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 22:04

Merci pour le lien, je viens de tout lire et je vais le suivre du mieux que je peux.
Pour l'adoption en animalerie je ne pense pas qu'il y ai de problème, Nutella vient de là-haut, des amis ont déjà pris des animaux chez eux et il n'y eu aucun problème. Je sais qu'il s'en occupe bien et sont de bons conseils. D'ailleurs j'ai parler avec un vendeur tout à l'heure et il m'as dit les mêmes choses que vous, ce qui m'a beaucoup rassuré. En toute logique demain il devrait m'aider pour mon choix de la rate la plus apte à rencontrer Nutella.
Mais j'attends toujours des avis sur ma cage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 22:28

Sache que même si les rats sont bien traités là bas, ce dont on ne doute pas hein, avant d'arriver à cette animalerie, ils étaient chez un éleveur qui LUI faisait n'importe quoi.
En gros, en achetant là bas, tu cautionnes ça : http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html

Après, chacun choisit en connaissance de cause Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 22:56

Ben voila qui ma l'aire mieux pour la cage. tu as l'air d'avoir fait quelques amélioration digne de se nom.
y'a plus de griallage, et des cambane, des platformes, cool Smile je me permetré de rajouter quelque aerations en plus (mais je suis pas non plus une expert, c'est juste que j'aurais un peux peur pour elles).
Tu sais pour les hamacs, il y a plusieurs personnes qui prenne des tissus, ou des vieux T-shorts, replier en deux et hop Hamac ^^ (en plus elles peuvent avoir ton odeur comme ça).

Pour la copine de nutelas, je n'ai pas franchement de choses a dire, "chacun fait selon ces choix, ces envies, ces principes" bref, comme tu le sens.

Smile
MîsAh
En sevrage
En sevrage
MîsAh

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 10:02

Désolée Psychotyk je ne savais pas qu'on puisse élevé des rats dans un environnement pareil. En tout cas là où je vais chercher la petite nouvelle c'est là qu'elle est née, donc elle ne provient pas d'un élevage monstre. Quelque part je n'encourages pas ce genre d'élevage. Et puis je ne pensais pas qu'on le faisait pour les bêbêtes d'animalerie aussi. J'étais au courant pour les animaux à "destination assiettes", mais pas pour ceux-là. A l'avenir j'essaierais d'y faire attention.

Sinon merci Fouillie d'avoir répondue pour ma cage. Sa me fait un avis favorable king . Mais pour l'aération j'ai dit que j'allais probablement remplacer une des portes par une porte en grillage à cadrage en bois.

En toute logique la petite nouvelle arrive cette après-midi. Voilà.

Ah oui pendant que j'y pense je voulais vous demander : j'utilise un petit harnais pour promener Nutella où quand je l'emmène lorsque je sors, mis à part si elle tire trop fort il n'y a aucun souci à ce que j'utilise ce harnais ??
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 10:20

Quand tu sors ? Dehors ?
MîsAh
En sevrage
En sevrage
MîsAh

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 10:25

Oui dehors dans mon jardin ou quand je vais me promener dans la rue ( plus dans les champs ou chez des amis ). Pourquoi il y a un souci à sortir ma puce comme sa, de temps en temps ??
Rockela
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Rockela

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 12:38

Je suis pas sure que dans la rue ce soit une bonne idée ^^" vis a vis des voitures de leur pots d'echapements , des gens , des chiens ect...
Rockela
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Rockela

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 12:38

c'est pas un bon environemenyt de sortie pour un rat je penses ^^" enfin c'est mon avis biensur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 12:45

Ben pis même, c'est dangereux, ta puce peut choper la crève (et dieu sait combien c'est mortel pour les rats), et de plus, ça n'a aucun interêt pour elle d'être attaché et de se promener. Le seul interêt il est pour toi, montrer à tout le monde 'regarder j'ai un rat et j'le balade comme un chien" (c'est pas méchant hein, t'inquiète ^^)
Rockela
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Rockela

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 12:49

+1 psychotik
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 18:48

Tu promène ta ratte en laisse dans la rue? T'as pas peur qu'un passant ne la remarque pas et lui fasse mal? Ou qu'elle marche sur un truc mauvais? Ou qu'elle se prenne du froid et des courants d'airs dans la gueule? Je tenterais pas le coup personnellement... =/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une cage faites maison   Une cage faites maison - Page 2 Icon_minitime

Une cage faites maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut