| agressivité hormonale, à partir de quel âge ? | |
|
Auteur | Message |
---|
marie l. Ratoune exploratrice
Messages : 327 Age : 39 Localisation : lille Inscription : 16/07/2008
| |
| |
Koen Ratoune sage
Messages : 5752 Age : 35 Localisation : Antibes Inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: agressivité hormonale, à partir de quel âge ? Mer 31 Mar 2010, 09:58 | |
| Tout les rats font une crise d'adolescence plus ou moins marqué, à partir de 6 mois (si mes souvenirs sont exacts). Ceux qui développe une agressivité hormonal ont une crise d'adolescence particulièrement marqué et à l'âge de 8 mois, au lieu de commencer à se calmer, ils deviennent de plus en plus agressif.
Il y a mille et une cause d'agressivité en dehors de l'agressivité hormonale.
On peux tenter de calmer légèrement les AH (Agressif Hormonal) avec du L72 (produit acheté en pharmacie, rayon humain, traitant normalement les troubles mineurs du sommeil). On peux tenter une castration chimique. Où la castration tout cours.
Si tu veux, l'AH c'est une trop plein d'hormone. Pour un humain, on donnerait sans doute un traitement hormonal pour le réguler mais ce n'est pas possible pour un rat. Donc le seul traitement sur la durée c'est de faire en sorte que le rat n'es plus trop d'hormone. |
|
| |
| Sujet: Re: agressivité hormonale, à partir de quel âge ? Dim 04 Avr 2010, 16:15 | |
| Est-il possible qu'un rat de 4 mois soit agressif hormonal ? Jekyll est très souvent gonflé, pousse son frère quand il monte sur le canapé ou sur nos genoux, le force à rentrer dans la cage, mord mon chéri, cherche à me mordre quand je nettoie la cage . Quand on le met sur le dos, il se débat, et, dès qu'on le repose, il recommence comme s'il ne comprenait pas la punition . |
|
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: agressivité hormonale, à partir de quel âge ? Dim 04 Avr 2010, 16:39 | |
| J'aurais tendance à te dire ... non. Il ne peux pas être agressif hormonal. Enfin, il peux l'être, mais ce n'est pas possible que ce soit déjà déclarer.
Il y a beaucoup de cause d'agressivité comme je te l'ai déjà dit. Dans ce que tu me dit, je vois un rat possessif envers son territoire et jaloux. En le retournant sur le dos, tu le provoques en te mettant dans la place de dominant. Bien sur, il le refuse. C'est pas un petit soumis. Mais à force de t'opposer à lui, il finira par comprendre. Maintenant à l'âge de 4 mois, je trouve que c'est un traitement un peu violent.
(Seul cas où je l'ai fait perso, c'est un rat adulte, qui a finit sa croissance, qui a été castré et qui attaqué tout ce qui bougeait.)
Le principal danger est de traumatisé ton rat ... surtout s'il ne s'agit pas de morsure à sang "assez importante".
Parmi les autres causes d'agressivité : - la jalousie, si tu fais toujours des calins à l'un et que tu punis toujours l'autre - la douleur ... Il peux être blesser ce qui le rend agressif. - un désordre dans l'apprentissage des codes sociaux (sevrer trop tôt) - grand dominant - ... |
|
| |
| Sujet: Re: agressivité hormonale, à partir de quel âge ? Lun 05 Avr 2010, 11:50 | |
| Ne t'inquiètes pas on envisage pas de le castrer . . . Merci pour ta réponse . Au départ on l'avait pris juste lui (c'était pour le mettre avec Mister Jingles) mais l'intégration n'ayant pas été possible on est allés chercher son frère, il a donc passé 2 semaines seul avec nous dont une avec moi, c'est depuis que son frère est arrivé qu'il a comme "pris la grosse tête", il était adorable avant ça, on lui fait toujours des câlins, il est d'ailleurs très pot de colle, mais on fait plus attention à nos mains surtout quand il se gonfle !!! Pour ce qui est du sevrage il avait plus de 2 mois et était déjà très grand . |
|
| |
demonange18 Ratoune exploratrice
Messages : 360 Age : 34 Localisation : 77 Inscription : 14/01/2010
| |
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: agressivité hormonale, à partir de quel âge ? Mer 07 Avr 2010, 00:00 | |
| Ils font ch*er les autres lol Ca peux passer innapercu tout comme ca peux être une volonté de prendre le pouvoir entrainant des conflits dans la cage. Il faut serrer les dents et attendre que ca passe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| agressivité hormonale, à partir de quel âge ? | |
|