Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 stress inutil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etincelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Etincelle

Féminin
Messages : 282
Age : 32
Localisation : Marne
Inscription : 30/12/2008


stress inutil ? Empty
MessageSujet: stress inutil ?   stress inutil ? Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 21:47

bonjour...

En faite voila, quand je me décide a sortir ma ratte, je suis toujours super stréssé de la voir se sauver, plus le temps passe et plus je réduis l'espace dans lequel elle peut se prommener... Meme quand je la met sur mon lit j'ai peur qu'elle saute et se fasse mal...

DE plus, j'ai l'impression qu'elle ressent mon stress et du coup elle se met a stresser aussi, elle court par tout et est super craintive...

Est-ce que ma réaction est abusée et est-ce que je devrait lacher un peu de zeste ?
J'ai meme penser a acheter une laice pour rat :S

merci de vos réponses, et je voudrais bien quelques conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://iinsOciable.skyblog.com
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

stress inutil ? Empty
MessageSujet: Re: stress inutil ?   stress inutil ? Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 22:25

oui ta réaction est abusée... et non pitié pas de laisse, ça lui ferai autant plaisir que si on t'en mettait une a toi...

Un rat ne saute pas d'un lit comme ça, on le vois chercher avant, reflechir comment il va faire, si c'est possible... donc tu as le temps de le rappeler avant qu'il ne le fasse...

le mieux est de sécuriser un espace assez grand (faire un genre de parc géant) et les laisser dedans, en les surveillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


stress inutil ? Empty
MessageSujet: Re: stress inutil ?   stress inutil ? Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 01:45

Je te rassure, moi j'ai mes 9 couillus qui courent sur le lit de mes parents chaque soir et aucun n'a jamais sauté... bon y'en à qui ont déja tenté d'escalader la table de nuit et la lampe de chevet, mais aucun n'est jamais parti.. j'en ai retrouver un dans ma commode, sur ma chaine hifi, mais jamais de soucis pour les retrouver. Donc si tu gardes un oeil dessus, pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


stress inutil ? Empty
MessageSujet: Re: stress inutil ?   stress inutil ? Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 02:01

T'as bien de la chance T-M-D, moi j'en ai une, c'est la reine du cache-cache, une maîtresse dans l'art de la dissimulation !
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


stress inutil ? Empty
MessageSujet: Re: stress inutil ?   stress inutil ? Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 13:40

Alors les rats ne sont pas suicidaire !!! Ils ne sautent pas dans le vide, n'y voyant pas grand chose ils se servent de leurs moustaches et de leur pattes pour vérifier qu'il y ai bien un sol devant eux. Biensure si tu as un grand couvre lit qui tombe jusque par terre ils finiront par comprendre qu'ils peuvent se laisser glisser jusque par terre mais jamais ils ne sauteront dans le vide.
Perso je ne suis pas pour les parks à rats, du moins pas tant qu'ils ne sont pas habitué à vous. Mieux vaut qu'ils soient sur un lit ou canapé avec vous dessus pour qu'il s'habitu à vous
Ceci étant mon imble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Etincelle

Féminin
Messages : 282
Age : 32
Localisation : Marne
Inscription : 30/12/2008


stress inutil ? Empty
MessageSujet: Re: stress inutil ?   stress inutil ? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 16:28

oui c'est ca le probléme, j'ai un grand couvre lit qui va jusqu'au sol... :/ et en plus, ya un petit écart de 10 cm entre mon lit et le mur, et a chaque fois elle va se fourrer dedans... j'ai peur qu'elle se fasse mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://iinsOciable.skyblog.com
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


stress inutil ? Empty
MessageSujet: Re: stress inutil ?   stress inutil ? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 16:31

Moi j'ai une rate qui saute du lit mais c'est juste pour retourner dans sa cage Smile

Quand madame en a marre de se promener, elle se met sur le bord du lit, prend son élan et hop saute sur la cage pour retourner dedans x')
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


stress inutil ? Empty
MessageSujet: Re: stress inutil ?   stress inutil ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 18:51

Oui , mdr, une des mienne est cascadeuse (dison qu'elle fait plutot du saut à la perche mais sans la perche !) elle saute des distance à peine croyable pour me rejoindre. Comme un toutou je la voie mettre ses fesses en arriere, flechir ses patte avant et hope elle donne un coup de fouet avec sa queue ... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Noémie322
En sevrage
En sevrage
Noémie322

Féminin
Messages : 66
Age : 28
Localisation : 78640
Inscription : 23/02/2010


stress inutil ? Empty
MessageSujet: Re: stress inutil ?   stress inutil ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 19:38

Sinon si tu as peur de la laisser dans un grand espace tu peux lui apprendre à venir quand tu l'appelle (donne lui une friandise). Moi perso quand elle avait appris cela je pouvais même la laisser dans le grenier pendant 1demi heure (dans mon grenier c'est le foutoir donc il y a pleins de cachette) puis quand je venais la chercher, je la récupérer en mois de 5min. Sel bémol les dégâts!!!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


stress inutil ? Empty
MessageSujet: Re: stress inutil ?   stress inutil ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 10:02

J'ai pas mal de rat qui descende du lit -_-' Mais comme là dit Mamute, c'est très visible avant, surtout quand tu n'en a pas beaucoup à surveiller Wink

Par contre, pour que ca se passe mieux, il faut que tu puisses la récupérer facilement. Il faut qu vous appreniez à vous faire confiance mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
cec_du_38340@hotmail.com
Apparition du duvet
Apparition du duvet
cec_du_38340@hotmail.com

Féminin
Messages : 154
Age : 35
Localisation : grenoble
Inscription : 04/11/2009


stress inutil ? Empty
MessageSujet: Re: stress inutil ?   stress inutil ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 18:01

PErso, mon rat il saute parfois de mon lit(pas super haut)!! oui c'est un peu un fou!!! mais bon... c'est rare et il retombe toujours sur ses pattes( comme un chat un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




stress inutil ? Empty
MessageSujet: Re: stress inutil ?   stress inutil ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

stress inutil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Stress
» Pas mal de stress
» Stress
» Stress... :-(
» stress du voyage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-