Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 calculateur de mélange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 01:38

c'est très bien de me le faire remarquer, mes rats sont nourris exclusivement aux mazuri, donc je ne regarde pas les taux des autres aliments.
Le calculateur ne me sert plus personnellement, je le maintient le plus à jour possible pour la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 02:23

J'en ai déjà essayé pas mal mais ce qui convient le mieux à mes loulous sont les rongis. Ils adorent et en plus les taux sont pas mal Smile Puis niveau prix ça passe, pour deux j'en ai pour 16.50€ par mois ^^ Bon aprés il y a les petits extra mais ça, ça rentre plus dans le budget petits plaisirs quotidient ratounesque que dans le budget bouffe Tire la langue Rien n'est trop beau pour mes amours Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Stroumfette
En sevrage
En sevrage
Stroumfette

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : Rouen
Inscription : 04/05/2011


calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 21:26

Pour le riz complet dans le mélange, il faut qu'il soit cuit ou cru ?
Il risque pas de moisir cuit ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 02:14

Il faut prendre du riz soufflé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 12:11

pour le mélange de shad'y ( végétarien ) vous maviez conseiller de remplacer les pois cassés par des flocons de pois cassés, j'ai trouvé les taux prtotéine/glucide ( mais je vais vous mettre tout parce j'ai un doute entre les lipides et glucide Laughing

( j'imagine que ça à déjà était aborder mais bon... )


Analyse moyenne pour 100 g :

Valeur énergétique
341 kcal

Protéines
24,5 g

Glucides
60,4 g

Lipides
1,2 g
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 12:15

Protéines = 24,5%
Matières grasses = lipides = 1,2%

Les glucides ce sont les sucres, pas les matières grasses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 12:18

ok, merci

es qu'il y a une différence entre les flocons de petits pois et les flocons de pois cassés pour nos loulous ( je parle niveau goûts ) et si dans le mélange ça peut chnger un truc ?


Dernière édition par ikiata le Mar 17 Juil 2012, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 12:46

Niveau goût, oui, les rats préfèrent généralement les flocons.

Dans le mélange, ça change peut-être les taux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 11:44

j'ai "réécrie" la recette dans le calculateur de mélange et il me le met ok ( j'ai entré les taux des flocons )

merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stroumfette
En sevrage
En sevrage
Stroumfette

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : Rouen
Inscription : 04/05/2011


calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 18:16

Oui nan mais ca j'en ai du riz soufflé, mais ds la liste d'ingrédients y a aussi du riz complet
Revenir en haut Aller en bas
dylan1931
Nouveau né
Nouveau né
dylan1931

Masculin
Messages : 16
Age : 23
Localisation : france
Inscription : 17/08/2012


calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 15:17

Surprised salut ses très pratic votre truc merci
Revenir en haut Aller en bas
DaSquall
Nouveau né
Nouveau né
DaSquall

Masculin
Messages : 49
Age : 32
Localisation : Nord
Inscription : 22/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 14:50

Salut !

J'aimerais bien mettre mes rats aux mélanges, je pense utiliser le mélange de mon lapin qui est je suppose une bonne base : 14 % protéine, 2.5% de lipide.

En utilisant le calculateur j'arrive à un bon taux, pour 4kg de mon mélange je n'ai qu'as rajouter 50g de graine de tournesol, ca me parait peu non ? je me demande si je me trompe pas quelque part. ^^

Pour info mon mélange: Supreme Original Russel Lapin Complete Muesli.
Luzerne, pois en flocons, paille, maïs en flocons, avoine, blé, blé en flocons, caroubes extrudées, huile de fenugrec et d'anis, huile de soja, minéraux, sel.

Merci, bonne journée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://beludia.info
Lucie
En sevrage
En sevrage
Lucie

Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Lorient
Inscription : 01/06/2012


calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 12:36

je me demandais le riz c'est obligé qu'il soit soufflé ?
et les pates doivent etre crues ou cuites ?
et aussi est ce que l'on peut leur donner des flocons d'avoines ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 36
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 13:02

Me semble bien que le riz non soufflé n'est pas bon à manger cru, il vaut mieux le privilégier le soufflé.

Les pâtes sont à intégrer cru dans le mélange pour la conservation.

Aucun souci pour les flocons d'avoine. J'en intègre moi même dans le mien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Lucie
En sevrage
En sevrage
Lucie

Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Lorient
Inscription : 01/06/2012


calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 14:01

d'accord merci !
et le riz cuit ?
( je ne sais ou s'achete le riz soufflé, pour moi celui dans es céreales est sucré ^^)
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 20:00

le riz cuit, pas dans les mélanges (sinon tout va pourrir) mais tu peux en donner un peu à part temps en temps sans problème.

Le riz soufflé se trouve au rayon animaux dans la plupart des grandes surfaces (sûr chez carrefour, j'en ai souvent acheté), c'est généralement prévu pour les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Lucie
En sevrage
En sevrage
Lucie

Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Lorient
Inscription : 01/06/2012


calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 20:04

oki merci
et le pain doit etre dur ?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 20:09

si tu en met dans le mélange oui, toujours pour le même problème, ce qui est humide pourri assez facilement, et de plus bien dur ça aide à user les dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Lucie
En sevrage
En sevrage
Lucie

Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Lorient
Inscription : 01/06/2012


calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 20:21

d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 12:37

Coucou j'ai une question très importante: Existe-t-il, quelque part, un tableau qui explique très clairement les besoins en vitamine et minéraux en tout genre d'un rat ainsi que des exemples de mélanges/alimentation respectant ces taux là? Et pas uniquement matières grasses/protéines?

J'ai un document très, très détaillé "en ma possession", je serais prête à le traduire mais c'est un boulot vraiment énorme, donc j'aimerais éviter de me lancer là dedans si jamais ca existait déjà (auquel cas ce serait totalement inutile Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 19:51

Non, enfin je n'en ai jamais vu passer un devant moi.

On (là je parle surtout de moi quand j'ai fait le calculateur) s'est basé sur les recherches de Ratlala ainsi que les taux de la nourriture des rats de labo (parce que leurs chiffres ne viennent pas de nulle part) ainsi que de l'observation sur pas mal de familles de rats (obésité, maigreur... etc...)
Les besoins sont plus large c'est sur que simplement les graisses et protéine (je pourrais faire un calculateur bien plus complet, mais d'un je manque d'info sur les aliments qui sont présent, et ça rend le mélange super dur à équilibrer... ), on peut combler une partie de ce manque en mettant une grande diversité d'aliment (d'où l'intérêt de ce calculateur)

Par contre je serai interressé par ton document (afin de faire évoluer ce calculateur, ou d'en faire une 2ème version plus complète si besoin, et tout simplement par culture personnelle) pas forcément traduit (enfin si c'est en anglais, parce que les autres langues c'est mort je serai incapable de traduire par moi même)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:32

Non il est en allemand et c'est bien pour ca que je proposais de le traduire.

Et oui il est super, super complet. Dedans y a les explications générale, les besoins d'un rat (aussi de souris, y a les deux dedans), une fiche qu'on peut remplir soi-même et qui calcule, 2 mélanges et plein d'autres fiches encore dont là tout de suite je me rappelle plus de l'utilité mais c'est assez ouf comme truc.

Par contre ca va prendre un peu de temps, donc patience Smile
Tu peux m'envoyer ton adresse mail par MP, car c'est un document excel et je ne saurais pas comment le mettre sur le forum.

Si jamais tu faisais évoluer le calculateur (malgré que le fichier excel permette de calculer, car il y a également une fiche avec les taux d'un tas d'ingrédients) je te demanderais juste de créditer la personne ainsi que son site car c'était un boulot MONSTRE =)
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:55

Naor a écrit:

Si jamais tu faisais évoluer le calculateur (malgré que le fichier excel permette de calculer, car il y a également une fiche avec les taux d'un tas d'ingrédients) je te demanderais juste de créditer la personne ainsi que son site car c'était un boulot MONSTRE =)
biensur, aucun soucis, c'est normal.

Je t'envoi en MP mon mail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 19:15

Sur la fiche des bouchons Harlan 2014 ( http://www.harlan.com/download.axd/62bb3fa79e174c098c50dc50ded7b56b.pdf?d=2014%20Datasheet )
tu peux trouver le détail de la composition des bouchons (et donc te baser dessus pour les besoins des rats)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 16:32

Bon j'ai un soucis, on a regardé, quand j'écris dedans ca finit par tout chambouler les calculs :/ Je pense que je vais me contenter de noter les mélanges équilibrés, parce que il y a environ 4000 formules présentes dans le fichier et je comprends que la fille ca l'amuse pas trop trop de tout recommencer :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur melange - calculateur de mélange - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

calculateur de mélange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un calculateur de mélange
» Question sur le calculateur de mélange
» calculateur
» Mélange fait maison à base de mélange pigeon
» Transition mélange jeune rat - mélange adulte
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-