Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Scratch , Itchy , Whisky , Cookie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 40
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scratch , Itchy , Whisky , Cookie   Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 21:14

oui je pense que chez un particulier ils sont moins stressé mieux sociabilisé et en meilleur santé mais bon en animalerie c est pas le top mais je suis contente de tous les rats que j ai eu et de leur avoir offert une belle vie et de les avoir sortie de là bas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scratch , Itchy , Whisky , Cookie   Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 21:15

tu as raison ! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ratous nus
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratous nus

Féminin
Messages : 152
Age : 36
Localisation : Rognac
Inscription : 08/02/2010


Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scratch , Itchy , Whisky , Cookie   Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 00:12

moi je suis pas d'accord parceque cela dépend de l'éleveur moi j'ai une amie qui a voulu l'acheter chez un particulier eh ben je vous raconte pas la surprise. Le mec avait 10 rats dans une cage pas assez grande et le pire leur litière était du copeaux et je raconte même dans l'état de la cage et l'odeur.

En, voyant ça ma copine qui voulais juste un copin pour son rat du coup en a pris trois moi j'ai pas pu me permettre parceque j'en veux pas un de plus car faut avouer c'est un de travail et puis je peux pas me permettre de racheter une autre cage plus grande alors qu'elle est neuve.
Et pour courroner le tout les trois rats de chez l'éleveur avait la diahrée et niveau sociablilité zero.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas tout généraliser.
Désoler pour message mais fallait que ça sorte et je redemande une autre séance photo et promis on ne fera plus de débat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scratch , Itchy , Whisky , Cookie   Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 00:16

malheuresement il y auras toujours des c****ard.... comme des animalerie super "propre" et d'autre ou vaut mieux pas mettre les pied.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
k3v67
Super ratoune
Super ratoune
k3v67

Féminin
Messages : 2092
Age : 33
Localisation : Alsace ( Mutzig/Haguenau)
Inscription : 12/02/2010


Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scratch , Itchy , Whisky , Cookie   Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 18:35

XD Débats ^^ Moi je les aimes mes ratoux & c'est l'essentiel Very Happy :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
http://emy-the-strange-x.skyrock.com/
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 40
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scratch , Itchy , Whisky , Cookie   Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 18:52

oui ta bien raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratous nus
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratous nus

Féminin
Messages : 152
Age : 36
Localisation : Rognac
Inscription : 08/02/2010


Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scratch , Itchy , Whisky , Cookie   Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 20:03

oui tu as bien raison et je pense que c'est l'essentiel d'aimer nos ratous vive les personnes qui aiment les ratous et qui biensur leur apportent tout le bonheur necessaire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scratch , Itchy , Whisky , Cookie   Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 21:30

Oui Jette des fleurs ViVe nOs RatOuX SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
k3v67
Super ratoune
Super ratoune
k3v67

Féminin
Messages : 2092
Age : 33
Localisation : Alsace ( Mutzig/Haguenau)
Inscription : 12/02/2010


Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scratch , Itchy , Whisky , Cookie   Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 16:18

Jette des fleurs :amour2: Vives eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emy-the-strange-x.skyrock.com/
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 35
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scratch , Itchy , Whisky , Cookie   Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 20:55

En attendant, ma seule loute qui vient d'animalerie (enfin l'autre que j'ai adopter elle venait d'un élevage pour serpent...)
C'est vraiment la plus merveilleuse, tandis que les 2 p'tites soeurs husky que j'ai pris a une particulier, sont pas plus sociable que ma mémére, bien au contraire !!
Donc moi je dis, animalerie ou pas, ou particulier,
personnellement, les rats sont comme nous, et ont leur caractères, tout simplement..
Il faut arrêter de dire qu'un rat d'animalerie, ne sera pas sociable ou quoi.
Ce n'est pas vrai, il faut juste se mettre dans la tête, que quand on fait des gosses,
c'est pareil, même si vous voulez qui sois comme sa, et comme sa,
si faut sa sera tout l'opposé.. On ne peut jamais rien prévoir..
Revenir en haut Aller en bas
Ratous nus
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratous nus

Féminin
Messages : 152
Age : 36
Localisation : Rognac
Inscription : 08/02/2010


Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scratch , Itchy , Whisky , Cookie   Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 22:43

Oé bien parler DiinOux d'accord avec toi et VIVE LES RATS Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scratch , Itchy , Whisky , Cookie   Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 22:48

Diin0ux a écrit:
En attendant, ma seule loute qui vient d'animalerie (enfin l'autre que j'ai adopter elle venait d'un élevage pour serpent...)
C'est vraiment la plus merveilleuse, tandis que les 2 p'tites soeurs husky que j'ai pris a une particulier, sont pas plus sociable que ma mémére, bien au contraire !!
Donc moi je dis, animalerie ou pas, ou particulier,
personnellement, les rats sont comme nous, et ont leur caractères, tout simplement..
Il faut arrêter de dire qu'un rat d'animalerie, ne sera pas sociable ou quoi.
Ce n'est pas vrai, il faut juste se mettre dans la tête, que quand on fait des gosses,
c'est pareil, même si vous voulez qui sois comme sa, et comme sa,
si faut sa sera tout l'opposé.. On ne peut jamais rien prévoir..

Si les membres conseil de ne pas acheter en animalerie, c'est tout simplement parce que ceux ci souffrent! Vous vous êtes jamais posé la question d'ou viennent ces rats? surement pas d'un beau petit élevage bien cadré dans de bonnes conditions, la majorité de ces rats proviennent d'élevage dans des petites boites en plastique, entassé, la mère fait portée sur portée pour finir par mourrir de fatigue. Donc non en adoptant en animalerie, on ne sauve pas, on condamne les 10 prochains ratons qui naitront dans ce commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 35
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scratch , Itchy , Whisky , Cookie   Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 23:56

The-magic-dream, on n'a jamais dis le contraire ok Wink
On dis seulement, que c'est pas parce qu'ils viennent d'animalerie, qu'on ne peut pas leur donner de l'amour, et que ceux ci, sont agressif.
Certes, il faut pas acheter en animalerie, mais sa, c'est le droit de chaqu'un,
c'est pas parce que tu le dira 50000 fois que plus personnes n'achètera en animalerie.
Ce que je dis, c'est seulement que ma plus vieille fille, c'est ma première ratte,
et elle provient d'animalerie, et je n'es jamais mais JAMAIS pu me plaindre d'elle!
Elle m'apporte énormément d'amour, et je ne regrette rien, RIEN du tout !
Donc certes il ne faut pas, d'ailleurs la raison de comment ils sont reproduit, je n'en rachèterai pas en animalerie. Mais en attendant, tu crois vraiment qu'on devrait les laisser mourrir dans un coin? Quand tu craques, même si c'est en animalerie,
tu craques pour un ratou, tu le prends. Imaginons, béh par la suite, tu changera d'avis sur le fet de l'amour qu'on peut porter a ses bêtes qu'on adore, qu'ils proviennent de particulier ou d'animalerie.
Car , faut pas croire, mais tu as des particuliers , PIRE que les animaleries.

Je ne conseil pas d'acheter en animalerie, je ne l'es jamais dis dans mes posts !!
J'ai simplement spécifié, que j'ai une ratte d'animalerie, et que c'est la plus merveilleuse des ratounes ! Si, crier sur tout les toits que j'aime mes animaux, même si ils proviennent d'animalerie, je ne vois pas le problème !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scratch , Itchy , Whisky , Cookie   Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 00:06

J'ai l'impression que tu es un poil énervé quand tu écrit ça Diinoux^^ Y'a pas de raison, moi aussi j'ai déja adopté en animalerie, avant de venir sur ce fofo ( et une fois après pour un coup de coeur). Je n'offre pas plus d'amour à mon rat venant d'une particulière, ils sont tous à égalité, seulement maintenant, vu que je sais que je suis coeur d'artichaud, je ne vais plus du tout en animalerie surtout en sachant comment ils sont reproduit... ( je laisse ma mère y aller pour le chanvre).
Mes rats provenant d'animalerie sont des amours, c'est sur qu'au début, il y a plus de peine à les apprivoiser, mais ça c'est rien.
Seulement voilà, un de mes rat est devenu chronique, un de mes rats à eu une boule sous le cou ( qui à disparu du jour au lendemain).
Mais pour la simple raison de la repro et des conditions misérables, je n'adopterais plus en animalerie, et si l'on peut faire comprendre ça à plusieurs membres, alors tant mieux parce que peut être que quelques rats mourront, mais ce sera pour en sauver des dizaines d'autres et peut être dans un monde idéaliste, arreter ce commerce!
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 35
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scratch , Itchy , Whisky , Cookie   Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 00:12

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Seulement, tu n'a pas toute les personnes qui achète en animalerie sur ce forum.
Hélàs, on pourra jamais empécher ce commerce, car c'est grandissant ..
Rien que chez moi, il y a n'a 3, et je peux te dire qu'ils ont un bon chiffre d'affaires.
Je ne suis pas énervée spécialement, mais le truc que j'aime pas entendre, c'est de dire que les rats d'animalerie sont plus dur a apprivoiser.
La mienne, je ne l'es pas apprivoiser du tout, elle a toujours était très joueuse, caline, donc je n'es jamais eu de soucis, comparer a mes 2 petites soeurs, qui elle, viennent de chez une particulière. C'est seulement se point que je voulais souligner.
Car personnellement, je n'achèterai plus en animalerie pour les mêmes raisons que toi..
Mais c'est vrai que j'en suis amoureuse de ma Lina.
Après je suis partagée sur les particuliers. C'est vrai que quand on connait pas, on es jamais trop sur. C'est pour sa, que c'est bien que sur le forum, ils nous donnent des noms de raterie qui sont sérieusement. Car par chez moi, pour trouver des rats en particulier (correcte) c'est pas évident...
Toute sa pour dire, j'adore mes louloutes ^^ Et je suis contente d'être sur un forum ou on peut partager notre amour des animaux et surtout des ratous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ratous nus
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratous nus

Féminin
Messages : 152
Age : 36
Localisation : Rognac
Inscription : 08/02/2010


Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scratch , Itchy , Whisky , Cookie   Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 00:19

Moi je suis d'accord avec vous deux mais bon malheuresement j'y suis obligé d'aller dans les animalerie pour les accessoires ou autres et parfois eh ben je craque et je repart avec un rat mais bon je me dit que au moins lui il aura de la chance mais je peut pas non plus tous les sauver ce qui est dommage pour moi 😢
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scratch , Itchy , Whisky , Cookie   Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 00:23

Ouais mais fait comme moi, évite de passer devant les bac à rongeurs.. Et pour les rat d'animalerie qui sont peureux, mon gros Texas était très peureux étant petit, aujourd'hui c'est un rat très indépendant, mais cela ne veut pas dire que je ne l'aime pas!
Par contre j'en ai un qui est venu vers moi dès le départ. Donc effectivement chaque rat à son caractère, je suis d'accord. Mais je suis sure que élever dans de bonne condition dès le départ, ça éviterais à certain rat de mordre quand ils sont pris dans la main..
Revenir en haut Aller en bas
Ratous nus
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratous nus

Féminin
Messages : 152
Age : 36
Localisation : Rognac
Inscription : 08/02/2010


Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scratch , Itchy , Whisky , Cookie   Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 00:50

ça je suis d'acord avec toi mais ils sont telment mignons les rats moi j'aimes tout les rats sous toute les formes les noirs, les blancsn les nus,les roses a poit verts lol mais bon c'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
k3v67
Super ratoune
Super ratoune
k3v67

Féminin
Messages : 2092
Age : 33
Localisation : Alsace ( Mutzig/Haguenau)
Inscription : 12/02/2010


Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scratch , Itchy , Whisky , Cookie   Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 01:39

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://emy-the-strange-x.skyrock.com/
Invité
Invité



Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scratch , Itchy , Whisky , Cookie   Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 01:22

Des nouvelles photos?! 👅
Revenir en haut Aller en bas
k3v67
Super ratoune
Super ratoune
k3v67

Féminin
Messages : 2092
Age : 33
Localisation : Alsace ( Mutzig/Haguenau)
Inscription : 12/02/2010


Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scratch , Itchy , Whisky , Cookie   Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 11:43

Poualala ^^ non je perd espoir avec eux trop dure de les prendre en photo lol mais je vais essayé ce week end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emy-the-strange-x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scratch , Itchy , Whisky , Cookie   Scratch , Itchy , Whisky , Cookie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Scratch , Itchy , Whisky , Cookie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Itchy <3
» Jimi et Itchy
» Scratch
» Scratch
» Scratch & Velcro
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-