| bouton noir derriere l'oreille?!? HELP!!! | |
|
Auteur | Message |
---|
hlnbel Ratoune intéressée
Messages : 807 Age : 36 Localisation : St-Brieuc, Cotes d'Armor Inscription : 26/09/2007
| Sujet: bouton noir derriere l'oreille?!? HELP!!! Mar 19 Fév 2008, 23:15 | |
| j'ai remarqué sur Réglisse, juste derriere une de ses oreilles il y a comme un gros bouton noi, ca ressort vraiment bien ca ressemble plus a un gros bouton qu'a une grosse croute...au debut je croyais que c'était de la saleté vu qu'elle s'etait roulée ds la terre de mes plantes... je vous mets une photo c'est flou mais je peux pas faire mieux elle ne tient pas en place, et mon appareil foto est HS: vous avez une idée de ce que ca peut etre? ps: c'est la grosse tache noire derriere son oreille gauche... j'espere que ce n'est rien de grave
Dernière édition par hlnbel le Mer 20 Fév 2008, 00:22, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Messages : 807 Age : 36 Localisation : St-Brieuc, Cotes d'Armor Inscription : 26/09/2007
| |
| |
| Sujet: Re: bouton noir derriere l'oreille?!? HELP!!! Mar 19 Fév 2008, 23:59 | |
| et...c'est pas contagieux pour mes autres rattes? zut...en se chamaillant, je viens de remarquer que ca s'est percé ya du pus...c grave? j'essairais d'aller au véto jeudi et vu quelles dorment ensemble, si mes autres touchent un peu de pus, c grave? ou faut il que je lisole jusqua demain (enfin c tro tard )
Dernière édition par hlnbel le Mer 20 Fév 2008, 00:17, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
eate En sevrage
Messages : 89 Age : 38 Localisation : Marseille Inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: bouton noir derriere l'oreille?!? HELP!!! Mer 20 Fév 2008, 02:46 | |
| c'ets pas contagieux les abces. Le mieux à faire c'ets de bien le vider et le desinfecter.
Attends confirmation des autres quand même, je te dis ça par rapport à des abces sur humain ou chien. Apres pour les rats je ne pense pas qu'il y ait une grande difference. Peutre juste par la suite des points de suture si l'abces à vraiment faire un gros trou sur ton animal. Voilou |
|
| |
balzano En sevrage
Messages : 69 Age : 35 Localisation : marseille (la valentine) Inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: bouton noir derriere l'oreille?!? HELP!!! Mer 20 Fév 2008, 10:01 | |
| moi je te dit va cher le veto a ratte lola a eu pareil et au cou et maintenant elle un trou a la gorge (c'est pas beau a voir du tout) surtout qu'elle se le gratte et donc sa risque de saigner
bon mais sava car j'ai rendez vous a 9 heure cher le véto (je suuis plus soulager et toi tu devrai lanmener au veto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bouton noir derriere l'oreille?!? HELP!!! Mer 20 Fév 2008, 10:36 | |
| oui tu devrais aller chez le veto, tiens nous au courant!!! toi aussi balzano, tiens nous au courant
Dernière édition par sandrine169 le Mer 20 Fév 2008, 10:37, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
eate En sevrage
Messages : 89 Age : 38 Localisation : Marseille Inscription : 11/01/2008
| |
| |
| Sujet: Re: bouton noir derriere l'oreille?!? HELP!!! Mer 20 Fév 2008, 19:50 | |
| a y est jy suis alé, le véto ma dit que soit c'etait un kyste intérieur qui se traduisait ainsi, soit un simple absces...il me la vidé et desinfecté, et ma donné une petite pommade a mettre dessus 2 fois par jour ainsi que des antibiotiques a diluer ds l'eau de boisson, ce qui fait que ttes les trois vont y passer mais bon il ma dit que c'était pas grave...dc voila, normalement au bout d'une semaine c'est guéri, si ca persiste c'est que c'etait alors un kyste... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bouton noir derriere l'oreille?!? HELP!!! Mer 20 Fév 2008, 20:33 | |
| - hlnbel a écrit:
- a y est jy suis alé, le véto ma dit que soit c'etait un kyste intérieur qui se traduisait ainsi, soit un simple absces...il me la vidé et desinfecté, et ma donné une petite pommade a mettre dessus 2 fois par jour ainsi que des antibiotiques a diluer ds l'eau de boisson, ce qui fait que ttes les trois vont y passer mais bon il ma dit que c'était pas grave...dc voila, normalement au bout d'une semaine c'est guéri, si ca persiste c'est que c'etait alors un kyste...
super!!! pourvu que ce ne soit pas un kyste |
|
| |
| |
| |
Keridwenn En sevrage
Messages : 53 Age : 43 Localisation : IDF Inscription : 13/02/2008
| |
| |
| |
| |
Keridwenn En sevrage
| |
| |
| |
| |
Keridwenn En sevrage
| Sujet: Re: bouton noir derriere l'oreille?!? HELP!!! Jeu 21 Fév 2008, 00:20 | |
| Moi j'avoue que je psychotte parfois qu'elles chopent une connerie... Parfois aussi je me dis que 2 ans ça passe trop vite et on s'y attache tellement à ces p'tites bêtes, que je suis quasiment sure depuis que j'ai celles-ci qu'il y aura toujours des rattes à la maison !! |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| bouton noir derriere l'oreille?!? HELP!!! | |
|