Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez | 

L'albi avec le husky?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin

L'albi avec le husky? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 18:12

tu les confie à une personne qui gérerais les portée et placerais les bébés , toi tu récupère les maman une fois le sevrage fini !!
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin

MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 18:18

+1 avec Blackangel, ca impliquerait surement une petite aide financière (ou directement en nourriture/litière/etc) pour la FA qui s'occuperait des rates et des petits mais je pense que ca te reviendra moins cher que de les faire tous euthanasier (après je ne connais pas les tarifs pour une euthanasie et ma supposition fonctionne si ni la mère ni les petits n'ont besoin de soins véto).
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin

MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 18:21

Problème, j'ai pas trouvé de FA pour les albi, alors pour deux portées... Je veux bien mais il faut trouver, surtout dans ma région
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 19:11

L'avortement n'est pas dangereux pour les rates, s'il est pratiqué par injection d'aliprogestérone AVANT 15 jours de gestation.

Les vétos ne sont pas ou peu renseignés là-dessus. Je me souviens d'orpheenet qui avait du batailler pour que son véto accepte d'avorter sa rate.
http://www.paratsite.fr
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 19:39

Et puis, faire assumer la portée à quelqu'un d'autre nécessite quand même après de devoir trouver des adoptants pour les ratons.

Dernière édition par Becaria le Mar 26 Jan 2010, 20:40, édité 1 fois
https://www.lesratsalcooliques.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin

MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 20:03

Bécaria c'est ptet moi mais je suis pas sure d'avoir bien compris ta phrase XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 20:07

Il faut remplacer "n'hesite" par "necessite" je pense pour que la phrase ait un sens XD
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin

MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 20:13

Oulllàààààà... j'ai écrit nécéssite pourtant Oo
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin

MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 20:25

Tout de suite ca va mieux XD Tu devrais éditer ton post Wink
Effectivement faudra aider la FA potentielle.
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin

MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 22:06

Je ne suis pas contre, mais il faudrait trouver rapidement, elles sont en fin de gestation, et trouver une FA dans ma région, c'est difficile, déjà j'ai réussit à donner 13 rats, je suis assez fière de moi. De plus je n'arrive pas à trouver de place pour mes 4 albi, les FA sont surchargées, je suis sur au moins 5 forums différents dont Rescue depuis quelques mois et ça ne donne rien ou presque.
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin

Dans le monde du rat : Revenante.

MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 09:16

Question juste comme ça : pourquoi tu demandes ce que ça va donner albi X husky si de toute façon il est prévu de faire euthanasier les petits ? (Je ne t'agresse pas, hein, je demande c'est tout Wink )

Sinon, outre que l'euthanasie est la seule mise à mort éthiquement acceptable, c'est aussi la seule autorisée par la loi. Et oui, il est interdit de tuer soi-même des ratons / chatons / chiots / etc, sauf dans le cas des éleveurs de reptile et deux ou trois autres cas spécifiques...

Et sinon, je suis d'accord avec Petit Ange sur la responsabilité. Oui, tu es responsable de ces portées car les animaux sont les tiens. Et tu es responsable aussi de ton manque d'information (puisque ayant Internet, en quelques clics ça peut être trouvé...) qu'il s'agisse de la sécurisation des cages (beaucoup de rats savent ouvrir leur cage) ou de l'avortement.
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin

MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 16:25

Oui pour les cages j'aurais du le faire, mais comme mes albi ne le faisaient pas, je ne me suis pas douté qu'elles le feraient, la porte étant assez lourde. Je ne veux pas les donner à des serpents..
Sinon pour le croisement c'était juste de la curiosité, j'aurais dû ne pas l'être
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin

MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 16:37

Pour les portes ca devrait etre facile de trouver des mousquetons pas trop gros en magasin de bricolage non?
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin

MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 18:43

ma mc do ouvrait les petite portes aussi moi j'avait mit des cadenas ma grande soeur mettais des ronde de porte clés... il existe plusieur façon de garder une porte de cage fermé.

c'est la première fois que je tombe sur ce post et je vous avoue être un peu "sur le c*l".

"j'ai pas les moyen", si tu n'as pas les moyens d'assumer un animal pourquoi en avoir adopté... oui les rats ça peut faire tumeur, abcès, détresse respiratoire... un véto ça coute cher (ma Mimine m'a prit plus de 250 euro en 2 mois d'argent de véto).

Je te conseil de placer ton ou tes mâles comme ça tu sera sur de ne plus avoir de porté kinder. Ou si tu préfère place tes femelles ça revient au même. Si on arrive pas a garder nos rats on ne prend ps les 2 sexes. Moi j'ai que des femelles comme ça pas de surprise.

Pour les bébés je ne sais pas se que tu comptes faire mais n'oublie pas que se sont des vie, des être vivants...
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 21:16

Moi pour les portes de ma volière ( mes bébés ne sont pas malin mais ma maman à peur de les voir courir dans l'appart) je met des attaches a rideau de douche qui une fois bien tirer font de superbe verrou^^
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin

MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 22:08

"j'ai pas les moyen", si tu n'as pas les moyens d'assumer un animal pourquoi en avoir adopté... oui les rats ça peut faire tumeur, abcès, détresse respiratoire... un véto ça coute cher (ma Mimine m'a prit plus de 250 euro en 2 mois d'argent de véto).

Je te conseil de placer ton ou tes mâles comme ça tu sera sur de ne plus avoir de porté kinder. Ou si tu préfère place tes femelles ça revient au même. Si on arrive pas a garder nos rats on ne prend ps les 2 sexes. Moi j'ai que des femelles comme ça pas de surprise."

T'as pas dû tout lire: mes mâles viennent déjà d'une portée kinder d'une femelle d'animalerie: je ne les ai pas désiré, y en avait 17 et je les ai assumé. Et crois-moi, ça fait des mois que j'arpente les forum, même Rescue, mais il me reste tout de même 2 mâles et 2 femelles de la portée kinder, je ne m'amuse pas à prendre pleins de rats de différents sexes. Au départ je n'ai que des femelles.

Et oui, j'ai les moyens d'assumer UN animal, même 4, mais 20!
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 23:52

J'ai jamais compris, les portée kinder ou la femelle s'échappe ok mais ou aussi (comme par hasard) le male c'est échapper AU MEME MOMENT que la femelle Laughing

Bref, moi je serais toi je ferais une annonce urgente pour trouver une FA qui garderai tes puces pleines. Faire eutha les petits c'est vraiment Sad bref après chacun son opinion mais pourquoi ne pas essayer de garder et de placer les petits quand même ? ... et si tu as demander ce que sa allait donner en marquages c'est que tu as envie de les garder quand même non ? Sinon tu serais pas venue poster la ^^
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin

MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 13:42

Bon, euh, y en a marre là, JAI PAS FAIT EXPRES DE LACHER DEUX FEMELLES ET UN MALE ENSEMBLE. Le mâle se barrait dans un trou du mur, la seule façon de le récupérer était qu'il sorte, oh et tu sais quoi? Comme de par hasard il est pas sorti le matin où je suis allée en cours. La veille j'avais changé les femelles de cage, les albi ne l'ouvrant pas, et la porte étant assez lourde, non je n'ai pas pensé qu'elles se barreraient, excusez-moi.
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 14:59

Faire euthanasier des bébés ne me pose pas plus de soucis que ça, je pars du principe qu'il vaut mieux les tuer bébés sans douleurs que de les laisser vivre une vie malheureuse.

Evidemment, la meilleure solution aurait été l'avortement, mais maintenant, c'est trop tard, donc il faut faire avec les moyens du bord.

Sérieusement, ce topic n'est pas là pour faire la guerre à Juuly sur l'euthanasie. Ok, on peut hurler quand elle parle d'éther, mais quand elle parle d'euthanasie en règle chez le véto, c'est encore son droit.
D'autant plus que remettre en question sa portée kinder alors qu'elle parle d'euthanasier les bébés, c'est juste ridicule. Qui ferait saillir sa rate puis faire passer la portée voulue pour une portée kinder si c'est pour euthanasier les bébés après ?
http://www.paratsite.fr
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin

MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 15:26

je pense comme PA : moi non plus l'eutha ne me dérange pas. C'est son choix après tout, si elle a en plus changeait d'avis quand à la méthode, c'est encore mieux ma foi.
Il y a suffisamment de portées kinder, suffisamment de ratons qui ne trouvent pas d'adoptants, et pour peu que les interdits de repro ne soient pas tenus, bref je m'égare.
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 16:33

Oui oui je comprend mais il y en a tellement des rats qui s'echappe je dit juste que il faut quand même pas bien faire gaffe ... les miens se sont jamais tiré et pourquoi ? Car je fais extrèmement attention !
Bref oui en même temps si c'est pour leur offrir des mauvaises conditions de vie c'est peut etre mieux comme sa. Tu t'es renseignée auprès de ton véto ?
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 17:57

:'( je suis malheureuse de voir se post ..
Il s'agit de la vie de bébés rats, et vous vous emportez tous !
Je ne suis pas pour l'euthanasie, mais quand il le faut, il le faut ..
Comme quand un de nos loulous vas mal et souffre , il faut prendre la décision..

Oui c'est moche, oui on n'aurait pu l'éviter.
Mais maintenant, c'est fait, c'est fait, et les rates vont pas tarder a mettre bas.
Personnellement, j'aurai eu la place, je t'aurais pris une de tes femelles pour qu'elle mette bas chez moi . Mais je n'es pas la place, pour une dizaine de rats en plus..

L'euthanasie est la seule solution Sad
Mais c'est vrai que sa fait hyper mal au coeur Sad

Courage..
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin

MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 20:22

Non pas la seule solution. Elle peut aussi se débrouiller pour les placer MAIS c'est une des solutions et du moment qu'elle leur offre une mort supposée en douceur (oui car on ne sait pas vraiment si les animaux euthanasiés ne souffrent pas...) chez le véto, c'est son droit

Bon courage et fais attention dorénavant Wink
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 15:30

Oui voilà je suis d'accord, a choisir , moi je serais plutôt pour les déplacer,
mais le choix ne tient qu'as elle...
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin

MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 18:42

Apparemment c'est pas évident par chez elle de trouver du monde, c'est pas un coin tres passant. La preuve ca fait pas mal de temps qu'elle cherche a placer ses petits albi de la première portée et il lui en reste encore 4.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? - Page 2 Icon_minitime

L'albi avec le husky?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut