Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 L'albi avec le husky?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


L'albi avec le husky? Empty
MessageSujet: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 13:49

J'ai un de mes mâles albinos qui a mis en cloque mes femelles husky par accident, normalement je ne garderai aucun des petits, car je ne peux pas assumer 2 portées de plus dans mon petit appart'.
Mais je suis curieuse de savoir qu'est-ce que ce mélange peut donner, voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

L'albi avec le husky? Empty
MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 14:00

du noir et de l'agouti, porteur albinos et husky... peut-être du husky...
veille à mieux surveiller tes sorties et tes cages à l'avenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


L'albi avec le husky? Empty
MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 14:04

Et c'est même pas de ma faute en plus lol, monsieur le rat sortait à travers la cage, ça, je le savais, ce que je ne savais pas, c'est que mes louloutes ouvraient absolument tous les systèmes d'ouverture de cage, et elles ont de la volonté, donc maintenant je suis obligée de poser une truc lourd dessus
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

L'albi avec le husky? Empty
MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 14:30

Sinon les faire avorter ça aurait pu être une solution aussi Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
L'albi avec le husky? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

L'albi avec le husky? Empty
MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 14:41

j'ai compris qu'elle va les faire avorter moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


L'albi avec le husky? Empty
MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 14:45

En fait je ne savais même pas que ça existait pour les rats l'avortement, enfin même pour tous types d'animaux je ne le savais pas. Je vais avoir mal au coeur de tuer ces petits bouts, je ne le ferai pas moi-même, car je ne peux pas, mais ce sera très dur. Mais étant donné la difficulté pour placer ma première portée kinder, car il m'en reste 4, je ne préfère pas renouveler avec 2 portées. J'en garderai peut-être un, mais pas plus. ça fait déjà deux semaines et demi qu'elle est gestante, donc je pense que c'est trop tard maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

L'albi avec le husky? Empty
MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 14:59

et oui l'avortement ça existe... donc tu vas les faire tuer à la naissance c'est ça??
Pourtant l'avortement a pas mal été abordé dans les postes de kinder... si tu l'avais dit plus tôt ça t'aurait évité 2 mises-bas ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Invité
Invité



L'albi avec le husky? Empty
MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 15:08

Lol le truc trop fait exprès quoi "ben maintenant il est trop tard, c'était y'a 2 semaines et demi"
C'est chiant à force ^^ M'enfin, j'espère que ça ira pour les mamans et que tu réussiras à placer tout ce p'tit monde (et pas à les tuer.......)
Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


L'albi avec le husky? Empty
MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 15:12

Non je suis désolée je ne le savais pas, et je ne l'ai d'ailleurs jamais vu dans les sujets de portées kinder, pourtant j'y vais souvent, j'ai même fait un sujet d'adoption précisant que j'avais deux femelles gestantes et encore 4 rats à donner donc que j'aimerais qu'ils partent rapidement et on ne me l'a pas conseillé. Oui les petits seront tués à la naissance, avec ce qui me parait la meilleure solution (et dieu sait que j'en ai entendu des solutions barbares!), la plus propre, et ce qui me parait la moins barbare pour ces petits, avec de l'éther, dans quelque chose d'hermétique, les petits s'endormiront dans un premier temps, et mourront d'asphyxie dans leur sommeil, donc ils ne sentiront rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'albi avec le husky? Empty
MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 15:14

SI, ils vont souffrir! Ils vont suffoquer pendant plusieurs minutes !!!
Va chez ton véto pour les faire endormir, et sécurise tes cages aussi parce que 3 portées kinder c'est soit de la grosse malchance (surtout se réveiller après 2 semaines et demi, alors que si tu étais venue nous en parler, on t'aurais conseillé l'avortement..) soit du gros n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


L'albi avec le husky? Empty
MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 15:23

psychotyk a écrit:
Lol le truc trop fait exprès quoi "ben maintenant il est trop tard, c'était y'a 2 semaines et demi"


J'espère que ce n'était pas un reproche, je n'ai pas saisi si c'était plein d'ironie, mais sachez que cette situation n'est pas franchement drôle et que je ne m'amuse pas à tuer des rats, ni d'ailleurs à les faire reproduire entre eux, jusqu'à maintenant j'ai pas eut beaucoup de chance avec les rats au niveau des portées, ma première rate en animalerie: 17 ratons, dont il me reste 4: vous comprendrez que je ne peux pas encore loger deux portées.
J'ai en tout 4 rats à moi, dont les deux gestantes, j'en prends soin, je fais le nécessaire pour elles, mais je ne PEUX pas loger 2 portées de plus. Si quelqu'un peut les prendre en charge, il est possible que je puisse garder les petits jusqu'à leur sevrage, mais je ne peux pas garder ces petits en prenant le risque qu'il m'en reste sur les bras, je n'ai pas les moyens de le faire, et avec la chance que j'ai, si elles font comme ma première femelle, 17 petits chacune, alors là, c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'albi avec le husky? Empty
MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 15:26

Non mais ce que ça voulait dire, c'est que si tu sais quand tes rattes ont été saillies, tu as vu ton mâlou faire non? Alors pourquoi tu n'es pas venue directement ici demander des conseils, poser des questions etc... ?
J'trouve ça trop facile de se réveiller au bout de 2 semaines et demi et de dire "je pense que c'est trop tard maintenant"
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

L'albi avec le husky? Empty
MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 15:31

l'ether brule les voies respiratoires, je te laisse imaginer ce que ça donne de "fondre" de l'intérieur.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


L'albi avec le husky? Empty
MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 15:37

Bon, je ne vais pas m'énerver, parce que j'ai pas envie de m'embrouiller avec qui que ce soit sur ce forum, mais je ne suis PAS responsable de ces deux portées, j'ai cours la journée, donc parfois je ne suis pas là de la journée, je n'ai pas un grand appart', et j'ai les cages qu'on m'a donné, mon budget n'était pas adapté pour 17 rats dès le départ, je n'avais prévu qu'une grande cage pour mes rats à moi , donc on m'en a donné et prêté certaines, mais je ne les ai pas choisi, aujourd'hui il y a un truc lourd sur les ouvertures de façon à ce qu'elles ne s'échappent pas. Certes je peux faire des erreurs parce que ce sont mes premiers rats, je n'aurai pas dû dès le départ acheté une rate en animalerie, mais j'assume, j'ai assumé la portée, j'ai tout fait, je dépense des fortunes dans la bouffe, la litière je prends du chanvre, je m'inscrit sur de nombreux forums, je m'arrange à leur donner une bonne famille.

Je ne me suis pas "réveillée" après deux semaines, mais je ne connaissais pas l'avortement pour les animaux, autour de moi on a toujours tué les animaux de façon plus ou moins barbare, alors j'ai directement cherché celle qui l'était le moins, et l'animal ne souffre pas, il dort profondément, il ne sait pas ce qu'il se passe! Un véto l'a conseillé à une dame en lui expliquant ce qu'il se passe, et cette dame va m'aider. Alors si tu veux une mort rapide, je peux aussi les mettre dans un sac et le frapper contre le mur, c'est la solution rapide et sûre, mais à moi ça me parait plus barbare. Et je tiens à dire qu'on ne m'a jamais conseillé l'avortement! NUL PART
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'albi avec le husky? Empty
MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 15:39

Oui ou tu peux les faire endormir chez le véto, c'est la solution number one Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


L'albi avec le husky? Empty
MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 15:42

Non je n'ai pas vu mon mâle faire, je suis désolée, les femelles sont sur un étage, dans leur cage, les mâles sont en bas, j'ai retrouvé le mâle se promenant par terre et les femelles en haut, dans un trou du mur, donc non, je n'était pas au courant jusqu'à la prise de poids et les petites billes dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'albi avec le husky? Empty
MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 15:43

Les faire endormir chez un vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


L'albi avec le husky? Empty
MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 16:01

Je te dis ça bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

L'albi avec le husky? Empty
MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 17:11

oui l'éther n'est vraiment pas conseillé pour les raisons qu'a évoqué limé.
Va plutôt au vétérinaire effectivement, histoire de les faire partir avec respect.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


L'albi avec le husky? Empty
MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 17:24

J'ai trouvé ça sur internet, je vais le lire

http://www.ratoupedia.org/wiki/Euthanasie
Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


L'albi avec le husky? Empty
MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 17:32

Bon alors, effectivement, l'éther est déconseillé fortement, je suis désolée, merci de m'avoir prévenu (même si la façon aurait pu être moins dramatique et insultante). Donc je vais voir ça avec le véto, sinon, si je ne peux pas, je suis perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

L'albi avec le husky? Empty
MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 17:35

Tu as le droit de faire euthanasier les bébés, mais tu as le devoir de le faire proprement. La seule et unique façon qui existe de tuer proprement un animal, c'est l'euthanasie chez le vétérinaire.

Donc oui ça va te coûter cher, mais ils ne souffriront pas.

Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis ne pas être responsable de cette situation. On est TOUJOURS responsable de nos animaux, quoi qu'il arrive. Si tes cages ne sont pas assez sécurisées, c'est de ta faute.

Ok tu ne savais pas pour l'avortement, mais as-tu réellement pensé qu'une gestation + une mise bas était sans danger pour une rate ?
Sans parler du traumatisme pour tes puces de perdre leurs bébés (ça peut arriver)
Se renseigner, ça marche aussi Smile

Bref, parles-en à ton véto, ça me paraît le mieux à faire ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
L'albi avec le husky? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


L'albi avec le husky? Empty
MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 18:03

tes rates ont qu'elle age ?

Pourquoi tu les confies pas à quelqu'un ,si l'avortement n'est pas possibles?
Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


L'albi avec le husky? Empty
MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 18:03

Je me suis renseignées sur l'avortement aussi, j'ai lu plusieurs choses, dont un témoignage d'une fille qui a demandé à sa véto "J'ai demandé à ma véto, pour elle il n'y a aucun moyen d'arreter une gestation mis à part une stérilisation, et pour elle a moins d'etre question "de vie ou de mort" elle ne tenterais pas comme ca."

Bien sûr je sais qu'une mise bas est dangereux pour ma rate, j'en ai totalement conscience, mais l'avortement est apparemment aussi dangereux

L'avortement n'est pas sans danger:
- prolongation des chaleurs,
- métropathies (infection de l'utérus).
Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


L'albi avec le husky? Empty
MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 18:05

Elles ont 6 mois.
Que veux-tu dire par "confier"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'albi avec le husky? Empty
MessageSujet: Re: L'albi avec le husky?   L'albi avec le husky? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'albi avec le husky?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Topaze avec husky noir
» est ce possible une husky avec un marquage facial
» ROXY,, husky avec marquage bizarroide lol
» un rat bleu avec une rate husky sa donne quoi
» un rat husky et un rats nu a donnner avec cage ; aubagne!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-