| Plume Petite Nouvelle! Coha réussie :D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mexaya Ratoune accro
Messages : 1517 Age : 36 Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble Inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Plume Petite Nouvelle! Coha réussie :D Dim 24 Jan 2010, 21:52 | |
| - mallo a écrit:
- J'essayerais de photographier sa fille en photo demain. Tes photos sont mieux que les miennes, c'est pas normal !!!!
en plus j'ai l'un des touts premiers APN tout pourri la durée de vie des piles c'est de 4 minute et le zoom est cassé je dois le tenir à la main mais je dois reconnaitre que la puce ne cavale pas beaucoup pour le moment elle a souvent la truffe devant pour voir ce qu'il se passe j'airais voir tes photos, |
|
| |
mallo Giga ratoune
Messages : 2514 Age : 45 Localisation : Seine-Saint-Denis Inscription : 27/04/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
mexaya Ratoune accro
Messages : 1517 Age : 36 Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble Inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Plume Petite Nouvelle! Coha réussie :D Lun 01 Fév 2010, 19:04 | |
| Plume a fait sa quarantaine EXPRES pour pas filer de saleté à mes Princesses mais apparemment je n'ai pas été assez vigilante...
Depuis Vendredi j'ai commencé l'intégration entre mes puces résultat : Samedi j'ai entendu la Mushi éternuer plus souvent que d'habitude, puis des bruits bizarres, elle semblait avoir du mal à respirer, puis elle s'est mise à ronfler la nuit et hier, j'ai vu les sécrétions sur son nez et les écoulement de ses yeux, paupière collées... perte d'appétit
Pas de doute possible: Mushika a attrapé le p*t'ain de coryza que Plume lui a refilé allégrement Ma Mushi n'est plus toute jeune et n'arrive plus à respirer, elle vit presque en apnée ! affraid
Je reviens du véto qui lui a injecté de la cortisone, et je dois y retourner mardi, mercredi et Jeudi pour 3 nouvelles injections, elle n'est pas très optimiste sur ce coup là Au stéthoscope elle a entendue que ça sifflait et crachotait... en gros les poumons sont atteints... je dois lui faire aussi des inhalations au pérubore et lui donner du Doxyval, la gaver aussi parce que Mushika n'a plus assez de force pour se nourrir elle même, puisque sa principale priorité à longueur de journée et de nuit est : d'essayer de respirer....
Évidement, la Mushi doit être maintenu à l'écart de ses copines pour ne pas refiler les bactéries mais surtout pour pas que les autres la fatiguent... C''est très contagieuse ce machin et j'ai un doute quand aux autres Princesses, elles n'ont toujours rien déclaré mais l'incubation pouvant varier entre 2 et 6 jours, je ne peux rien affirmer avant la fin de la semaine et ça me parait louche qu'elles ne soient pas atteintes...
De toute façon Plume,, est placé à nouveau en quarantaine dans la salle de bain avec un traitement nettement plus léger car pour le moment elle ne présente que les rejets de porphyrine, les écoulements sur le nez et les éternuements.
Voilà j'ai fais super gaffe avec cette nouvelle venu de sauvetage mais ma Vieille a quand même choppé un truc j'ai peur qu'elle n'ait plus l'âge pour lutter ... |
|
| |
Amnesie Super ratoune
Messages : 2034 Age : 34 Localisation : Eure-et-loir (28) Inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Plume Petite Nouvelle! Coha réussie :D Lun 01 Fév 2010, 19:22 | |
| Punaise mais c'est pas possible :s Ici je n'ai que des loulous avec des soucis respis mis à part 2 ou 3 donc j'ai pas entendu plus de tchoums de la part de mes puces. J'espère que ça va aller! Le doxyval marche bien mieux que le baytril ! Et la cortisone devrait aider! Puis je faire quelque chose pour t'aider? |
|
| |
mexaya Ratoune accro
| Sujet: Re: Plume Petite Nouvelle! Coha réussie :D Lun 01 Fév 2010, 19:33 | |
| - Amnesie a écrit:
- Punaise mais c'est pas possible :s
Ici je n'ai que des loulous avec des soucis respis mis à part 2 ou 3 donc j'ai pas entendu plus de tchoums de la part de mes puces. J'espère que ça va aller! Le doxyval marche bien mieux que le baytril ! Et la cortisone devrait aider! Puis je faire quelque chose pour t'aider? C'est gentil déjà de suivre le post et de prendre des nouvelles Il ne faut aucun doute que les bactéries viennent de Plume malheureusement la louloute heureusement n'est pas touché gravement elle présente les symptômes mais légèrement et avec des inhalation et du Doxyval ça va passer je ne me fais pas trop de soucis C'est astreignant mais suffit de faire le traitement ^^ Par contre chez la vieille Mushika ça a empiré bigrement ! les poumons sont touché et ma véto a déjà prévu le traitement à base d'antibio si jamais la cortisone ne marche pas... Mais je croise les doigts, c'est une battante ma puce ! |
|
| |
Amnesie Super ratoune
Messages : 2034 Age : 34 Localisation : Eure-et-loir (28) Inscription : 30/10/2009
| |
| |
mexaya Ratoune accro
| Sujet: Re: Plume Petite Nouvelle! Coha réussie :D Lun 01 Fév 2010, 19:44 | |
| Non t'inquiète je vais pas te demander ça ! J'ai adopté la puce, maintenant elle est à ma charge Mais c'est bizarre que chez toi aucun ratou n'ait eut ça, j'ai juste pas de chance. Mais merci beaucoup de ta proposition ça fait plaisir :lovely: |
|
| |
Amnesie Super ratoune
| Sujet: Re: Plume Petite Nouvelle! Coha réussie :D Lun 01 Fév 2010, 19:47 | |
| Bah j'ai plusieurs chroniques ici depuis des mois et desmois et quelques unes qui ont toujours éternué! ça ça n'a pas changé! Une m'a fait une détresse respi il y a quelques temps, mais idem elle est chronique depuis qu'on l'a récupéré donc c'est pas trop étonnant à la limite. |
|
| |
mexaya Ratoune accro
| Sujet: Re: Plume Petite Nouvelle! Coha réussie :D Lun 01 Fév 2010, 19:51 | |
| c'est pas faux... Oé bein en même temps tant mieux dans le sens où à cause des problèmes respiratoires de Plume je ne me serais peut être pas inquiété autant alors que la Mushi n'ayant pas de soucis de ce côté là, ça m'a mis la puce à l'oreille donc au moins je traite à temps pour Plume J'ai pas été assez rigoureuse c'est tout ! |
|
| |
atéba25 Mythe ratounesque
Messages : 7924 Age : 40 Localisation : besançon 25 Inscription : 20/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
mexaya Ratoune accro
| |
| |
mandine1201 Méga ratoune
Messages : 2429 Age : 36 Localisation : jura Inscription : 23/11/2008
| |
| |
mexaya Ratoune accro
| |
| |
mandine1201 Méga ratoune
Messages : 2429 Age : 36 Localisation : jura Inscription : 23/11/2008
| |
| |
Ratous nus Apparition du duvet
Messages : 152 Age : 36 Localisation : Rognac Inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Plume Petite Nouvelle! Coha réussie :D Mar 09 Fév 2010, 10:56 | |
| Trés jolies photos moi j'adore celle avec le chien apparament elle a l'air de bien s'entendre moi les miens ils montent sur le museau de ma chienne du cup ça la fait louché mdr Ta petite Plume est magnifique |
|
| |
Nawo Ratoune curieuse
Messages : 789 Age : 35 Localisation : Rennes Inscription : 18/12/2009
| |
| |
miss-stitch95 Ouverture des yeux
Messages : 219 Age : 35 Localisation : Herblay 95 Inscription : 05/01/2010
| |
| |
MiamMiam Apparition du duvet
Messages : 178 Age : 29 Localisation : Paris Inscription : 06/02/2010
| |
| |
Amnesie Super ratoune
| |
| |
mexaya Ratoune accro
| Sujet: Re: Plume Petite Nouvelle! Coha réussie :D Mar 09 Fév 2010, 15:29 | |
| Oui Plume est sublime, je la travaille pour qu'elle ait un gentil petit caractère cette petite niakeuse ! J'avais peur de lui en vouloir à cause du départ de Mushika puisqu'elle lui a filé la saleté qui l'a tué, mais finalement avec sa petite tête, je ne peux que l'aimer encore plus Plume aussi est sous traitement mais ça passe tranquillement parce que les poumons ne sont pas atteints elle n'a pas les voies respiratoires obstruée donc c'est pas dangeureux |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mexaya Ratoune accro
| Sujet: Re: Plume Petite Nouvelle! Coha réussie :D Mer 10 Fév 2010, 10:10 | |
| Merci Vava Amnesie si tu passes dans le coin t'avais remarqué que Plume avait un yeux plus grand ouvert que l'autre ? Enfin bon la miss va super bien elle... ce matin elle a eut ses chaleurs trop mimi pour un si petit bout c'est étonnant de la voir vibrer aussi intensément Et puis elle a mangé sa 1ere pâtisserie maison elle m'a piqué mon muffin et en a manger un petit bout avant que je le retrouve planqué dans sa maisounette Comme quoi même malade (rhinite), en chaleur, un rat reste un ventre |
|
| |
atéba25 Mythe ratounesque
Messages : 7924 Age : 40 Localisation : besançon 25 Inscription : 20/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
mexaya Ratoune accro
| Sujet: Re: Plume Petite Nouvelle! Coha réussie :D Sam 20 Fév 2010, 20:20 | |
| Allez pour s'amuser.
Un petit saut Presque Raté de la Miss Plume :
https://www.youtube.com/watch?v=NWS1Dqk4MR4 (laisser un peu charger la vidéo avant de regarder)
C'est une vrai exploratrice la demoiselle !
Dernière édition par mexaya le Dim 21 Fév 2010, 19:52, édité 1 fois |
|
| |
Amnesie Super ratoune
| Sujet: Re: Plume Petite Nouvelle! Coha réussie :D Dim 21 Fév 2010, 00:16 | |
| mdr pour ses yeux moi je me suis pas inquiétée parce que ça dépend des moments! ^^ Mais je suis contente que tu me le dise parce que combien de fois j'ai eu cette impression, et deux minutes après dans une autre pose non et je croyais que je devenais folle Excellente la video je la reconnais bien là!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Plume Petite Nouvelle! Coha réussie :D | |
|