Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problèmes d'Integration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melyanna
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Melyanna

Féminin
Messages : 834
Age : 29
Localisation : Genève (Suisse)
Inscription : 22/10/2009


Problèmes d'Integration Empty
MessageSujet: Problèmes d'Integration   Problèmes d'Integration Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 22:04

Salut!! ^^
D'après Charlotte, j'aurai plus de réponses ici, alors je recrer un poste sur le même sujet que mon ancien poste(ici).
Donc je réexplique mon problème: Samedi y'a une semaine j'ai commencé le "processus" d'intégration de Globule, sur terrain neutre et sur des terrains comme les lits les canapés les corridors etc, où elles vont chaque jours se promener, pour l'instant, aucun soucis, elles se papouillent même entre elles. Smile
Mais dès que la petite rentre dans la cage ça va plus du tout. Plume ça peut encore allé, elle n'apprécie pas trop mais ça va, mais Bones, la dominante, se jette littéralement sur elle!! Déjà des morsures avec sang...
J'ai tout lavé au vinaigre blanc, mais rien à faire!
Et je n'ose pas les laisser se battre puisque Globule est encore toute petites comparé aux 2 monstres. Laughing

Donc j'ai besoin de votre aide, que dois je faire??
Revenir en haut Aller en bas
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


Problèmes d'Integration Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Integration   Problèmes d'Integration Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 22:06

déjà mets la dans une cage de quarentaine... puis tente encore les rencontres en lieu neutre... baignoire, etc... si ça va vraiment pas, on ne peut rien faire;....


a la limite tu réaménage toute la cage...
Revenir en haut Aller en bas
Melyanna
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Melyanna

Féminin
Messages : 834
Age : 29
Localisation : Genève (Suisse)
Inscription : 22/10/2009


Problèmes d'Integration Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Integration   Problèmes d'Integration Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 22:19

Mais elle est dans une cage de quarantaine...
Mais le truc s'est que si je met le spoutnik ou leur petite baignoire à oiseaux, qu'elles ont dans leur cage, en dehors de celle ci, elle l'accepte, dans la cage y'a rien a faire...
1h30 voir 2hoo par jour je les mets ensemble baignoire puis lits puis canapés, corridors, aucun soucis! Mais dans la cage... RIEN A FAIRE.... je peut quand même pas la laisser dans sa cage toute seule ou en prendre une autre avec elle et avoir 2 cages.... No
Et j'ai pas les moyens d'acheter une autre cage... en plus ma mère n'est pas d'accord d'en avoir une autre...
Sad
Y'a rien à faire du tout?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


Problèmes d'Integration Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Integration   Problèmes d'Integration Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 22:21

je crois pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Melyanna
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Melyanna

Féminin
Messages : 834
Age : 29
Localisation : Genève (Suisse)
Inscription : 22/10/2009


Problèmes d'Integration Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Integration   Problèmes d'Integration Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 22:28

pale D'autres Avis???
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Problèmes d'Integration Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Integration   Problèmes d'Integration Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 22:40

Tu pourrais par exemple essayer les shampoing à sec spécial rats, comme ça elle se retrouve avec la même odeur et normalement la dominante ne considèrerait plus la petite comme une intrus, autrement si tu dis que c'est uniquement dans ta grande cage que ça ne vas pas, tu peux peut être essayer de mettre quelques heures ta dominante et ta petite dans la cage de quarantaine( bien nettoyée) voir comment elle réagi, si elle réagi bien il faudra surement que tu réaménage ta grande cage et que tu recommence à enlever toute les odeurs. Après si y'a baston, je vois pas ce que tu pourrais faire, mais ne t'inquiète pas y'a surement des "pros" qui viendront t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melyanna
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Melyanna

Féminin
Messages : 834
Age : 29
Localisation : Genève (Suisse)
Inscription : 22/10/2009


Problèmes d'Integration Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Integration   Problèmes d'Integration Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 22:44

Merci!! J'espère encore gvavoir des avis!! Mais je vais commencer et assayer ce que tu m'as dit!! Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Problèmes d'Integration Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Integration   Problèmes d'Integration Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 22:48

Après ce que j'ai dit n'est peut être pas bien à faire, mais perso c'est ce que j'aurais tenté. Attend tout de même d'avoir d'autres conseils pour tenter le coup parce que je ne veux pas te faire faire de bétises!
Revenir en haut Aller en bas
Melyanna
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Melyanna

Féminin
Messages : 834
Age : 29
Localisation : Genève (Suisse)
Inscription : 22/10/2009


Problèmes d'Integration Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Integration   Problèmes d'Integration Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 22:54

Okay ^^ j'esère avoir d'autres avis!!
En ce moment même mes rats sont ensemble, aucun soucis... --'
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Problèmes d'Integration Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Integration   Problèmes d'Integration Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 22:56

Donc c'est que c'est juste une question de cage, est ce que ta dominante à déja dominé ta petite? L'a t'elle papouillé? S'ignorent t'elles? Je pense que si elle s'entendent en dehors de la cage, avec encore un peu de patience tu pourra les mettres dans la même cage...
Revenir en haut Aller en bas
Melyanna
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Melyanna

Féminin
Messages : 834
Age : 29
Localisation : Genève (Suisse)
Inscription : 22/10/2009


Problèmes d'Integration Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Integration   Problèmes d'Integration Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 23:06

Bas ça dépend enfaite, des fois elle l'ignore, mais elle la papouille aussi ^^ Comme avec l'autre enfaite ! Problèmes d'Integration Icon_smile
Donc enfaite oui, s'est juste une question de cage... Problèmes d'Integration Icon_pale
Je vais percéverer!!
Mais j'aimerai d'autres avis quand même Problèmes d'Integration 224642
Revenir en haut Aller en bas
Melyanna
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Melyanna

Féminin
Messages : 834
Age : 29
Localisation : Genève (Suisse)
Inscription : 22/10/2009


Problèmes d'Integration Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Integration   Problèmes d'Integration Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 23:20

Je viens de les remettre ensemble dans la cage, même Plume l'a attaqué. Problèmes d'Integration Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Problèmes d'Integration Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Integration   Problèmes d'Integration Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 23:29

C'est normal la cage a leur odeur et tu met une intrus dedans .
Il faut que la cage soit parfaitement propre sens odeur et réaménager lorsque tu fait rentrer la petite dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
tony
Ratouyoune
Ratouyoune
tony

Masculin
Messages : 509
Age : 34
Localisation : sallaumines
Inscription : 04/11/2009


Problèmes d'Integration Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Integration   Problèmes d'Integration Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 00:49

alors moi j'ai le meme probleme avec lola aparament la grosse dominante et les deux nouvel dior et pimousse les deux vive ensenble nikel pimousse et dior mais quand je met lola avec eux lola fonce sur eux mais ya pas de sang a l'exterieure de la cage sa se passe inpecable ossi j'ai deja esseiller le gel sans rincage mais rien a faire lola y va toujour mais mo ile seul probleme c'est la cage comme vous l'avais deja vu je les faite moi meme donc tout est fixer je ne peut rien modifier par exemple les tuyaux pour passer d'un etage a un autre sont visser et le sol et percer donc peut pas changer la place du tuyaux comment faire ?

vu que les deux pupuce crie mais il n'y a pas de sang esque je doit laisser lola !!
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Problèmes d'Integration Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Integration   Problèmes d'Integration Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 01:27

Bah si c'est la hiérarchie qui se met en place, logiquement si tu vois pas de sang tu devrais les laisser faire, à condition de bien les surveiller et de ne pas les laisser seule tant que tes rates s'entendent à merveille. Qu'un rat crie lorsqu'il est "attaqué" est normal, j'ai un de mes rats qui se fait faire sa toilette par mes autres rats et à chaque fois il pouic!
Revenir en haut Aller en bas
tony
Ratouyoune
Ratouyoune
tony

Masculin
Messages : 509
Age : 34
Localisation : sallaumines
Inscription : 04/11/2009


Problèmes d'Integration Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Integration   Problèmes d'Integration Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 02:18

okok en faite je prend plusieur avis car on me dit la meme chose que toi mais lola pareil et un monstre conparer a elles donc quand je les entend couiiner j'ai peur pour elles alors j'enleve lola mais bon je vais retenter et si il se passe que d pouic lol je la laisserer
Revenir en haut Aller en bas
Melyanna
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Melyanna

Féminin
Messages : 834
Age : 29
Localisation : Genève (Suisse)
Inscription : 22/10/2009


Problèmes d'Integration Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Integration   Problèmes d'Integration Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 02:25

Moi aussi mes rats crient pour rien, mais là s'est vraiment au sang... :S
Revenir en haut Aller en bas
Melyanna
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Melyanna

Féminin
Messages : 834
Age : 29
Localisation : Genève (Suisse)
Inscription : 22/10/2009


Problèmes d'Integration Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Integration   Problèmes d'Integration Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 17:17

Youpii!! C'est bon, je ne vais pas crier victoire trop vite, mais je crois que c'est bon!! Pendant 1h3o j'ai lavé la cage de font en comble, et maintenant la petite est dedant entrain de dormir avec les 2 autres Problèmes d'Integration Icon_biggrin
Je suis trop contente!
Mais je ne suis quand même pas rassurée... j'ai surtout peur pour cette nuit... Problèmes d'Integration Icon_pale
Je dois la laisser dedant??
En tout cas, un grand merci à tout ceux qui on répondu, grâce à vous elle est dedant maintenant!! Problèmes d'Integration C021
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Problèmes d'Integration Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Integration   Problèmes d'Integration Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 17:21

Je suis contente que tu es réussi.
Si pour l'instant ya pas de souci, ya pas de raison que ca arrive.
Surveille au maximum ce soir. Et si ta un doute, ou que ca commence a pas mal s'agiter, remet dans sa cage pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Melyanna
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Melyanna

Féminin
Messages : 834
Age : 29
Localisation : Genève (Suisse)
Inscription : 22/10/2009


Problèmes d'Integration Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Integration   Problèmes d'Integration Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 17:24

Ok!! Merci! Problèmes d'Integration Confet
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Problèmes d'Integration Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Integration   Problèmes d'Integration Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 17:25

De rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


Problèmes d'Integration Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Integration   Problèmes d'Integration Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 18:55

super! Very Happy félicitations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melyanna
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Melyanna

Féminin
Messages : 834
Age : 29
Localisation : Genève (Suisse)
Inscription : 22/10/2009


Problèmes d'Integration Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Integration   Problèmes d'Integration Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 19:28

Merci!! Mais c'est grace à ce forum!! Que ferai je sans vous?! Problèmes d'Integration Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
tony
Ratouyoune
Ratouyoune
tony

Masculin
Messages : 509
Age : 34
Localisation : sallaumines
Inscription : 04/11/2009


Problèmes d'Integration Empty
MessageSujet: lola la gueriere   Problèmes d'Integration Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 21:21

Alor moi c'est le contraire je pense que je vais laisser tonber pour mettre lola avec mes filles
apres avoir tout retirer de ma cage tout nettoyer a fond g galerer car moi ma cage et faite par mes soin donc j'ai du tout defixer tuyau par tuyau et je les est mise ensenble

alors pendant 15min j'etait trop content lola et les filles etait ensenble et faisait rien il courer partout et la boomm j'entend un cri et lola en traitre me morder tte les autre fille je les laisser car se n'etait pas trop grave
et la j'ai du remettre lola seul pourquoi ?
alors je vous fait voir la reson !!!!

Problèmes d'Integration Dsc01222

Problèmes d'Integration Dsc01310

voila elle a attaquer ma cul nus elle la bien mordu pres de loeil j'ai meme eux pour pour son oeil pour les griff sava c'est pas trop grave je suis trop deg resultat lola et seul et mes filles ensenble est ce possible de perseverer et de les mettre ensenble sa je sais pas mais j'ai plus envie de faire soufrir mes filles
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Problèmes d'Integration Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Integration   Problèmes d'Integration Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 21:26

Alors ? J'avais t'y pas raison, que t'aurais plus de réponses Tire la langue

En tout cas Bravo pour l'intégration (bientot) réussite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problèmes d'Integration Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Integration   Problèmes d'Integration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes d'Integration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des problemes et encore des problemes
» problèmes Pub
» problemes :(
» mon rat a des problemes help
» problèmes...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-