Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 explication deces de ma rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
proserpine28
Nouveau né
Nouveau né
proserpine28

Féminin
Messages : 42
Age : 34
Localisation : moselle
Inscription : 30/05/2008


explication deces de ma rate Empty
MessageSujet: explication deces de ma rate   explication deces de ma rate Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 20:36

bonsoir a vous tous, voila cela fait tres longtemps que je ne suis pas venu sur le forum mais la j'ai vraiment besoin de vous tous, voila, mercredi soir avant de partir je depose ma rate de 1 an et 8 moi (husky) dans sa cage, elle était en pleine forme elle ma encore fait rire car a peine mise dans sa cage elle a fait une galipette soudaine en arriere pour avoir une petite friandise: 20 min apres prete a sortir de chez moi, elle était couché les yeux a moitier ouvert de tout son long je n'y ai pas prété attention spécialement vu la forme et la jeunesse de la rate. je rentre 3 heures apres elle était toujours pareil, j'enleve la cage en panique et je prends le pou de ma rate, plus rien elle était deja super froide( dsl pour les sensibles) avait les pates deja relativement bleues et était completement raide, ces pattes arrieres était a l'envers, elle avait l'aire toute appaisé mais j'ai pas compris ce qui s'est passé;
elle avait un peu de surplus mais pas grande chose
ya trois mois elle été deja pas bien, le soir en la couchant je m'été rendu compte quelle n'arrivait plus a marché elle agonisait pas mal, alors reflex, je l'ai pris avec moi jusqu'à 3 heures du matin dans le lit et le matin meme elle pétait la forme.
donc est ce que quelqu'un aurait eventuellement une suggestion pour sa mort car j'ai toujours tt fait pour elle: pas de copo car mauvais pour sa respiration, sorti au moin 3 h tout les jours, des calin, bisous a gogo.
puis ensuite, j'ai un deuxieme rat: elioth rat nu de 6 mois. cela fait 3 mois que je l'ai c'est un vrai creme super gentil il leche et jou tt le temps, par contre ce soir la un mechant mais comme jamais vu il été tt fou je l'ai pris dans mon lit un peu mais j'ai pas reussi a le gerer il me mordillé assez fort alors que d'ab il leche uniquement, le lendemain ma soeur jou avec il la croque mais mechant elle est encore super enflé.
la il est redevenu calme et calin depuis ce matin, il n'est psa dans la mm cage que ma rate decédé mais sa cage set a 30 cm de celle de chanou, est ce peut etre lié?
merci de m'apporter toutes les réponses que je recherche sous le nom de la passion pour nos rats
Revenir en haut Aller en bas
http://proserpine28.skyrock.com
Dominoss
En sevrage
En sevrage
Dominoss

Féminin
Messages : 61
Age : 35
Localisation : Charente
Inscription : 15/12/2009


explication deces de ma rate Empty
MessageSujet: Re: explication deces de ma rate   explication deces de ma rate Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 20:56

Pour ta ratte il peux y avoir pas mal d'explications possibles cancer/malformation congenitale/ allergie soudaine /chute (s'il y a des etages a ta cage) pour ton male peux etre a t'il mal vecu le deces de ta ratte, les animaux sont très intelligents et ils comprennent souvent plus qu'on ne le pense
Revenir en haut Aller en bas
http://minisupernova.e-monsite.com/rubrique,billy-amp-maxie,3390
proserpine28
Nouveau né
Nouveau né
proserpine28

Féminin
Messages : 42
Age : 34
Localisation : moselle
Inscription : 30/05/2008


explication deces de ma rate Empty
MessageSujet: Re: explication deces de ma rate   explication deces de ma rate Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 21:10

j'ai examiné son corps comme j'ai pu en effet je veux devenir thanatopractrice donc premier reflex repéré s'il y a des fracture ou des degat directement sur le corps, un de mes rates est decédé dans mes bras et sa tete une fois partie était pas du tout la meme que chanou quoi en fait, elle a une grande cabane, elle était alongé dedans la tete qui depassait dehors donc il est vrai qu'elle est morte de facon tres bisard quoi, ses yeux a moitier ouvert, son aire super appaisé, et surtt l'etat de son corps quoi
je suis rentré chez moi j'ai reveillé tout le monde quoi je m'y attendait trop pas elle était toujours en pleine forme toujours heurese de sortir j'ai rien remarqué quoi donc blasage totale en ce moment de fete quoi
je pense que elioth mon jeune rat a en effet était super choqué, il est resté 3 heure la cage a coté d'elle morte quoi, du coup comme la cage a chanou est super grande par raport a celle de elioth je vais el transferer dedans mais pas de suite, je vais deja netoyer la cage et puis surtout suprimer les odeur de chanou quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://proserpine28.skyrock.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

explication deces de ma rate Empty
MessageSujet: Re: explication deces de ma rate   explication deces de ma rate Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 13:50

Pourrais-tu faire un effort pour écrire plus lisiblement et aérer ton texte ? J'ai tout lu mais j'ai peur de ne pas avoir entièrement saisi ton propos.

Concernant la ratoune, as-tu vu un vétérinaire après la crise qu'elle t'a faite il y a 3 mois ?
Une paralysie soudaine peut être signe d'un AVC (dont elle se serait remise seule, c'est rare), ou bien d'un nerf coincé, d'une atteinte neurologique (mais bizarre qu'elle se soit remise si vite), d'un oedème comprimant la moelle épinière, etc.
Revenir en haut Aller en bas
proserpine28
Nouveau né
Nouveau né
proserpine28

Féminin
Messages : 42
Age : 34
Localisation : moselle
Inscription : 30/05/2008


explication deces de ma rate Empty
MessageSujet: Re: explication deces de ma rate   explication deces de ma rate Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 18:01

non je ne suis pas allé voir un veterinaire, j'ai haluciné de la maniere soudaine dont elle s'est remise, si le matin elle n'allait pas mieu je serai sans doute allé chez le veto mais ayant vu la maniere si rapide de se remetre j'ai pensé que ce n'était pas nécéssaire mais a croire que si, j'avoue egalement que du coté de creutzwald lorraine, je n'ai pas encore trouvé de veto spé dans les nac un seul sur st avold mais j'ai pas accroché

ma pauuvre petite chanou Sad[img]explication deces de ma rate Dscn0810[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://proserpine28.skyrock.com
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


explication deces de ma rate Empty
MessageSujet: Re: explication deces de ma rate   explication deces de ma rate Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 20:29

pourquoi tu as mis ton amlou avec la morte? je crois que ca l'a rendu encore + fou...

quoi qu'il en soit je suis bien désolée pour toi, que ta belle chanou soit heureuse et en paix
Revenir en haut Aller en bas
proserpine28
Nouveau né
Nouveau né
proserpine28

Féminin
Messages : 42
Age : 34
Localisation : moselle
Inscription : 30/05/2008


explication deces de ma rate Empty
MessageSujet: Re: explication deces de ma rate   explication deces de ma rate Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 20:35

nn nn ils n'étaient pas ensemble ils ont tout les deux une cages differentes mais a 40 cm d'intervalle quoi, chanou était trop jalouse et autoritaire pour partager sa cage
et merci a tous pour vos mots de soutien pour ma petite fifille

au tout debut, ma mere ne voulait pas de rat, j'ai eu quand mm mylo, apres ca elle a dit plus de rat, j'ai eu ratoune en plus de mylo, mylo est parti ma mere a dit plus de rat!! et 2 mois apres j'ai eu chanou ^^ et la en juin je tombe sur un magnifique rat nu ma mere cede ^^ et la mtn elle a l'air vraiment tres decidé plus de rat apres elioth! mais moi c'est mon petit bonheur a moi
le matin je me leve ils sont reveillé veulent des calins, le soir ej me couche, ils veulent pas dormir ^^ on verra bien je ne lache pas l'affaire ^^ je veux un autre rat nu dumbo cette fois
Revenir en haut Aller en bas
http://proserpine28.skyrock.com
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


explication deces de ma rate Empty
MessageSujet: Re: explication deces de ma rate   explication deces de ma rate Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 20:39

excuse moi j'avais pas compris ta phrase en fait! donc je pense que le fait d'etre dans la cage d'a coté a la savoir morte pendant ces 3 heurs c'est ca qui a pu le rendre fou, le pauvre il a du le sentir et se sentir désarmé
Revenir en haut Aller en bas
proserpine28
Nouveau né
Nouveau né
proserpine28

Féminin
Messages : 42
Age : 34
Localisation : moselle
Inscription : 30/05/2008


explication deces de ma rate Empty
MessageSujet: Re: explication deces de ma rate   explication deces de ma rate Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 20:42

ué c'est claire mais ca va a ce jours il est redevenu aussi calin qu'avant voir plus. la il a passé toute l'apres midi en bas avec nous et la famille, je l'ai monté dans sa cage pour qu'il dorme un peu quand mm en 3 min plus de mouvement je l'appel il bouge mm plus il est KO ^^ heuresement qu'il me reste mon petit elioth![img]explication deces de ma rate Dscn0910[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://proserpine28.skyrock.com
Contenu sponsorisé




explication deces de ma rate Empty
MessageSujet: Re: explication deces de ma rate   explication deces de ma rate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

explication deces de ma rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Décès sans explication
» Décés subit de ma rate
» Rate déprimée suite décès de son copain de cage malgré une nouvelle
» Je cherche une explication a la mort de mon rat
» Décès prématuré.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-