Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Combien de jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
x-anaelledu26-x
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
x-anaelledu26-x

Féminin
Messages : 315
Age : 27
Localisation : Livron-sur-Drôme,France
Inscription : 13/12/2009


Combien de jours Empty
MessageSujet: Combien de jours   Combien de jours Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 00:54

Je suis nouvelle dans ce forum est pour mon anniversaire (en mars) je voudrait avoir des rats (2) et j'aimerais savoir combien de temps on peut laisser 2 rats avec assez de nourriture et d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


Combien de jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours   Combien de jours Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 01:03

Pourquoi tu veux laisser tes rats tous seuls ?

Moi, quand je pars en week-end, je les laisse un peu plus de 48h. donc je rempli bien le biberon (il fait 50 cl Smile ). Je remplis bien les gamelles (donc nourriture à volonté) avec plein de petites friandises comme du pain (ils adooooorent le pain).

Par contre j'évite de partir plus de 72h (ou alors grosse dose de nourriture). Quand c'est plus de 72h, j'emmène mes ratons avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Combien de jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours   Combien de jours Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 01:49


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Combien de jours Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Combien de jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours   Combien de jours Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 03:28

je présise que sa n'est pas méchant du tout mais tu n'a meme pas encor de rat et la seul question que tu te pose c'est combien de temps je peut les laisser seul ??,
Revenir en haut Aller en bas
x-anaelledu26-x
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
x-anaelledu26-x

Féminin
Messages : 315
Age : 27
Localisation : Livron-sur-Drôme,France
Inscription : 13/12/2009


Combien de jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours   Combien de jours Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 17:11

Oui pendant les vacances défois on pars 2 jours et comme mes parent préfere que les animaux reste a la maison quand on pars je demander combien de jours on peut partir en laissant les rats a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Combien de jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours   Combien de jours Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 17:20

Heureusement que tu n'as pas encore de rats..
Alors tout d'abord, de se poser cette question avant même d'avoir des rats, je trouve sa un peu mauvais..
Car bon, on n'achète pas des rats pour les laisser seul en principe !
Ce ne sont pas des jouets.
Les laisser une fois seul je veux bien, mais faut toujours qu'il y es quelqu'un chez toi!
imagine, quand tu pars, il arrive un soucis a l'un d'entre eux ?
Tu le laisserai 2 jours a l'agonie? Il faut toujours qui es une présence, 1 jour sans personne, ce n'est pas trop grave, mais 2 sa peut commencer a faire long..
Donc je pense que cette question, reste encore a méditer ! Pour adopter des rats.
Revenir en haut Aller en bas
x-anaelledu26-x
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
x-anaelledu26-x

Féminin
Messages : 315
Age : 27
Localisation : Livron-sur-Drôme,France
Inscription : 13/12/2009


Combien de jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours   Combien de jours Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 17:33

Je n'achete pas de rats pour les laisser seul mais par exemple la bientot nous allons partir un week end faire noël.Ce n'est pas tout les week end.
Après moi je préfere poser des questions qui vous paraissent "bizarre" que de faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia.Mlb
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alicia.Mlb

Féminin
Messages : 155
Age : 29
Localisation : Nord-Est
Inscription : 30/11/2009


Combien de jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours   Combien de jours Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 17:43

A mon avis si ce n'est pas tout le temps, tous les week end, 2jours ça passe, avec le plein de nourriture et d'eau. Je n'ai pas de rat, mais j'ai déjà eu d'autres animaux... Puis sinon au pire tu n'as pas une tante ou cousine qui pourrait vnir vérifier au cas où ? Smile

kaya3820 et Diin0ux je pense qu'elle se renseignait simplement, et tant mieux, ce n'est pas la peine de lui dire que par cette question elle ne devrait pas adopter de rats ..
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Combien de jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours   Combien de jours Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 17:45

Et tu as bien raison. Il faut toujours poser les questions qui nous trotte dans la tête.
Comme dis P.A. C'est maximum 48h seul ! Car si il arrive quelque chose un jour, et qui y'a personnes, tu sera très mal en rentrant et en voyant l'un de tes rats vraiment mal ..
Déjà si tu prends des rats, pour les habituers a toi etc..
faudra que tu les prennes un maximum dans la journée! ils ont besoin de leur maitre,
mais si tu en prends 2, c'est vrai que c'est bien, car un rat ne vis pas seul.
Mais c'est toujours pareil, que tu en laisse 2 ou 10, c'est pareil, faut faire attention à tout !
Après si sa t'arrive 2 jours de partir, et que sa t'arrive 3 fois dans l'année, c'est pas grave hein!
Mais c'est mieux qui es qu'as même quelqu'un qui puisse s'en occuper!
Moi quand je pars , y'a toujours mes parents à la maison, ou sinon je l'es prends avec moi.
mais faut savoir aussi que les transports stresse les rats..
Donc ensuite, avant de les prendre, renseigne toi un maximum sur tout.
Les cages approprié, la nourriture, les objets que tu peux leur mettre dans la cage, les plantes toxique pour eux etc...
Renseigne toi au maximum, c'est très important ! Mais si tu as d'autre questions, n'hésite pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combien de jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours   Combien de jours Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 19:57

je n'est jamais dit qu'elle ne devrait pas adopter j'éssayer juste de comprendre j'ai présiser qu'il n'y avait rien de méchant dans ma question^^ désoler si sa a était mal interprété
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Combien de jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours   Combien de jours Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 19:58

Faut pas non plus lui tomber dessus alors qu'elle se renseigne. Vaut mieux qu'elle se renseigne avant de les avoir plutôt qu'après les avoir eus.

x-anaelledu26-x, merci de passer te présenter.

Et n'hésite pas à lire les articles dont je t'ai mis les liens, ça te servira !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Combien de jours Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Combien de jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours   Combien de jours Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 20:08

Tout a fait, c'est bien pour sa qu'on lui a expliquer le mieux a faire !
On ne lui es pas " tomber dessus " P.A !
Disons que la question était " bizarre " pour une première question, tout simplement .
Et si elle a besoin de quoi que se soit, je lui es dis, qu'elle n'hésite pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combien de jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours   Combien de jours Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 20:16

pour répondre a la question ^^ je dirais que perso mes bb quand je les laisse seul 2jour (se qui et rare )quand je revien il boude^^ mais il revienent vite vers moi apres je te dirais autre chose c'est que vu ton age il faut bien penser que si malheureusement un de tes futur bb doit aller voir un veto pense tu que tes parent serait pres a t'aider a payer parce que meme si c'est pas le premier truc auquel on pense faut quand meme penser au pire
Revenir en haut Aller en bas
x-anaelledu26-x
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
x-anaelledu26-x

Féminin
Messages : 315
Age : 27
Localisation : Livron-sur-Drôme,France
Inscription : 13/12/2009


Combien de jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours   Combien de jours Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 20:34

Question argent ça va a peu près je pourrais payer le véto (j'ai mes réserves^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combien de jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours   Combien de jours Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 20:37

^^ c'est bien davoir penser avant a economiser un peut puis d'ici mars tu pouras avoir tout les renseignement d'on tu a besoin ici enfin je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Combien de jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours   Combien de jours Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 20:49

Oui y'aura pas de soucis pour sa toute façon, y'a beaucoup de personnes ici qui pourront répondre a tes questions. Donc faut pas hésiter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alicia.Mlb
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alicia.Mlb

Féminin
Messages : 155
Age : 29
Localisation : Nord-Est
Inscription : 30/11/2009


Combien de jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours   Combien de jours Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 21:34

Oui ici tu auras toutes les informations nécessaires, ce forum est génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Combien de jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours   Combien de jours Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 22:43

Mmhhh attention, les frais vétos chiffrent vite à 100/150€ en cas de problèmes importants (et ça n'arrive pas qu'aux autres)

Il faut que tes parents soient prêts à l'assumer.

J'ai fait une page avec les frais liés à mes rats, en 2009, j'en suis à plus de 600€ (pour 3 rats, essentiellement des frais vétos)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Combien de jours Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Combien de jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours   Combien de jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Combien de jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A partir de combien de jours?
» Effets au bout de combien de jours?
» A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine??
» Combien de rat ???
» Combien ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-