Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Empty
MessageSujet: A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine??   A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 17:35

Tout est dans le titre.

J'ai une ratoune à la saillie pour mon Toon's (chhht, on vous dira pas qui, c'est une surprise, on vous fera un post que quand on sera certaines de la gestation - prévu du beige et du topaze!!) et elle ne se laisse pas saillir (c'est à mourir de rire: elle se jette sur le dos dans une position ou la saillie est impossible et le gros la léchouille de partout en lui disant "allez quoi??? hein??", et elle " nanan, c'est pas le moment, j'ai la migraine"), je n'ai donc assisté à aucune saillie sous mes yeux, deux explications possibles:

- elle n'a pas ou peu de cycles??? Sachant que c'est une ratoune qui est déjà restée 5 jours avec un précédent mâle, sans aucune portée. Est -ce que vous avez déjà eu le cas???

- elle est déjà pleine, la saillie aurait eu lieu en mon absence dès les premiers jours, et à présent pleine elle refuse de se laisser couvrir?
Sachant que hier soir je l'ai trouvée dans un sommeil profond très inhabituel, je pense qu'elle est peut être en train de nidifier (j'ai déjà assisté à des sommeils de "nidification" chez mes juments et hier cela m'y a fait penser). Donc deuxième question: à partir de combien de jours commence t'on à voir un début de bidon??
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Empty
MessageSujet: Re: A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine??   A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 17:38

Ahah moi je sais qui c est Laughing
Pour le bidou ca dépend de la rate et aussi du nombre de bébés !
Je sais que le gros vente facon bouteille d orangina ca n arrive que durant la derniere semaine, mais les traces qui peuvent laisser penser que, y en a avant.
Si elle se jette sur sa cage pour te bouffer des que tu passes à coté, c est que c est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Empty
MessageSujet: Re: A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine??   A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 20:10

mdr en gros si elle est pleine elle mange n'importe quoi ? sinon les tetine peuve aparaitre avans ou ces vers la derniere semaine comme pour le bidons ?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Empty
MessageSujet: Re: A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine??   A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 20:37

Non si elle est pleine elle peut devenir territoriale si tu mets la main dans la cage, mais toutes les rates ne le deviennent pas. Les tétines apparaissent à la moitié environ il me semble. Mais bon la encore, chez certaines rates c est plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Empty
MessageSujet: Re: A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine??   A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 21:03

ok donc de toute façon a moin d'avoir vue la salli kais ne peut etre sur de rien
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Empty
MessageSujet: Re: A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine??   A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 21:04

En générale le bidou apparait en début de 2eme semaine ... et le bide grossit vraiment à partir du 18eme / 19eme jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Empty
MessageSujet: Re: A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine??   A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 01:18

OK.

Bon pour l'agressivité c'est pas gagné: vu comment elle est gentille version crème patissière adorable, je doute qu'elle revire casaque violemment..........MDRRR

Je vais surveiller le bidou. Deuxième semaine donc. Ca devrait faire fin de semaine prochaine on devrait pouvoir avoir une idée.
Et j'ai une balance à Bordeaux que je vais ramener et je vais essayer de la peser de temps en temps.


Et sinon, des rates nonnes qui ne se laissent pas saillir du tout, ça existe ou pas??
Enfin des rates non cyclées en fait.
?


PS: oui canopée est pistonée elle a eu le tuyau car elle s'était renseignée pour les saillies de mon gros et je lui avais donné le projet en cours Laughing
PPS à la maman de la gentille louloutte: bien arrivés après quelques centaines de km de train, la belle a l'air de trouver la grande cage fort à son goût: toute en hauteur, 3 étage, 3 hamacs et un tunnel, yahoo, l'éclate totale MDRR
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Empty
MessageSujet: Re: A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine??   A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 01:27

Oui elle n est peut etre pas fertile, et du coup ne se laisse pas prendre, ca doit etre un tendre ton toon s car habituellement ils attendent pas trop qu elles soient opé, hop j arrive par derrière et ni vu ni connu !
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Empty
MessageSujet: Re: A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine??   A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 11:48

Oui c'est pas un violeur MDRR
Mais il la sollicite quand meme pas mal: il la renifle, la lèche frénétiquement pour essayer de la stimuler, mais dès qu'il parvient à la coincer dans un coin pour lui monter dessus, hop, sur le dos MDRR.

Bon soit elle est infertile, soit j'ai vu juste avec le sommeil atypique que j'ai vu l'autre soir et elle est en fait déjà pleine.... Résultat des courses dans une dizaine de jours avec pesée + mesures visuelles de bidou

Je viens de la peser: 275 grammes. C'est un tout petit gabarit de ratoune.
Le gros = 600g. Tu m'étonnes qu'il a du mal à courir derrière la petite fusée MDRRR.

Ca ferait chier si elle est pas pleine, car elle est super belle et aussi gentille que mon Toon's, donc les deux potentiels parents ont vraiment un caractère en or....
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Hélène
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Hélène

Féminin
Messages : 391
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/06/2008


A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Empty
MessageSujet: Re: A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine??   A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 15:48

Ma rate a mit huit petits au monde et j'ai vu qu'elle était pleine quatre jours avant l'accouchement^^
J'avais bien remarqué qu'on voyait plus ses doudounes qu'à mes autres rates, donc je me posais des questions, mais je n'en ai été vraiment certaine que quatre jours avant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Empty
MessageSujet: Re: A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine??   A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 11:19

Arf. 4 jours avant LOL... C'ets pas gagné cette histoire alors Smile))

La rate ne se laisse toujours pas saillir, mais il me semble qu'elle est moins svelte.
Et en tout cas en comparaison de son comportement hystéro-speed de ratoune des premiers jours.... elle dort énormément...


To be continued. On est à 7 jours de mise en contact avec le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Empty
MessageSujet: Re: A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine??   A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 01:12

ma question comm un cheveu ds la soupe, vous pouvez mettre des photos de ratounes enceintes? je n'ai jamais vu et ça doit etre beau... merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Empty
MessageSujet: Re: A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine??   A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 01:16

ba la ces un peu trop to ont sais pas si elle est plaine mais sinon tu vas dans porté prevue tu en as
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Empty
MessageSujet: Re: A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine??   A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 10:28

Oui là, c'est trop ténu pour savoir si c'est mon imagination ou un vrai début de bidou.
Et effectivement dans portées prévues, sur certains posts tu as quelques bouteilles d'orangina déguisé en rates MDRR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Empty
MessageSujet: Re: A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine??   A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 12:25

Very Happy merci, j'ai vais...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Empty
MessageSujet: Re: A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine??   A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 11:49

Humm......

Soit la cantine chez moi est vraiment bonne...
Soit j'hallucine complet....

Mais il me semble bien que la miss prend du bidou chaque jour!!!!!!!!!!!!!
Retour ce soir chez sa moman. Very Happy Ce serait cool plein de beige et topaze aussi gentils que les deux parent!!!! J'ai hâte de savoir !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Empty
MessageSujet: Re: A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine??   A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 14:44

Il aurait fallu la peser, ca aurait confirmer ou pas ton impression Wink
Revenir en haut Aller en bas
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Empty
MessageSujet: Re: A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine??   A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 14:47

de toute façon si elle a grossi je vais le voir toute suite
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Empty
MessageSujet: Re: A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine??   A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 15:01

Je l'ai pesée à 4 jours: 275 grammes, mais je n'ai pas pu amener la balance avec moi à Paris, donc soit Skyla a une balance.... soit le compas dans l'oeil....
LOL, à mon avis, ne l'ayant pas vue pendant 10 jours, si elle est pleine tu vas le détecter de suite Very Happy Very Happy!!!
Verdict ce soir...

En tout cas j'ai donc amené les deux rats au bureau pour te les améner ce soir et tout le monde a fondu littéralement MDRRR
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Empty
MessageSujet: Re: A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine??   A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 15:16

ta bien de la chance moi au boulot ces pluto elle est salle cette fille elle a des rat...
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Empty
MessageSujet: Re: A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine??   A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 15:20

LOL, ca fais quelques semaines que je les soaule tous les midi avec mes histoires de rats, alors ils étaient demandeurs de voir à quoi ca ressemblait: je leur ai monté Toon's à la pause et même les dégoutés ont admit qu'il avait l'air bien sympa, tout gentil, et qu'il faisait bien sa toilette MDRR Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Empty
MessageSujet: Re: A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine??   A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 15:25

mdr j'ai hatte d'etre a ce soir elle ma manque ma loute et le temp passe pas aujourd'hui grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Empty
MessageSujet: Re: A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine??   A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 15:35

Very Happy Very Happy
Elle arrive, vivement la débauche que je t'amène les deux stars
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Empty
MessageSujet: Re: A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine??   A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 22:52

Personnellement je pence que cela peux varier sur toutes les rattes, ma ratte je ne l'es vue que bien après ses deux semaine de gestation, elle avais prit un peux de poids mais pas grand chose d'énorme non plus donc voila cela peux aussi dépandre du nombres de ratons qu'il y aurras.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
Contenu sponsorisé




A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Empty
MessageSujet: Re: A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine??   A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A combien de jours voit on le bide d'une rate pleine??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate pleine?1
» A partir de combien de jours?
» A partir de combien de temps voit-on que notre cherie est...
» Effets au bout de combien de jours?
» ma rate pleine?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-