Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €
anipassion.com

Partagez | 

[16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
marion87
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
marion87

Féminin

[16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 21:26

coucou
alors j'ai aussi quelques problèmes de poils, au début c'était assez léger et hier c'était vraiment marqué chez Lapona (Epona) une albi. En plus hier soir quand je suis rentrée du travail, j'ai vu qu'elle avait un oeil tout gonflé affraid .Du coup je lui ai mis du sérum physiologique et du Dacrylosérum hier soir et ce matin.
Et j'avais pris RDV chez le véto ce soir. En rentrant ce soir du boulot j'ai pu voir que l'oeil allait un peu mieux, même si c'était pas encore ça.

Bon j'ai montré ça au véto, ainsi que les poils manquants...
Alors l'oeil c'est une conjonctivite => j'ai des gouttes à lui mettre pendant 1 semaine
Les poils c'est la gale => traitement pour les 3 louloutes (même si c'était surtout visible chez Lapona, les autres fallait chercher pour s'en rendre compte). C'est un produit à mettre en cutané, aujourd'hui, dans 15j et encore 15j plus tard.
Il faut aussi que j'essaye de confectionner une collerette pour Lapona pour pas qu'elle gratte son oeil pour éviter qu'elle se griffe la cornée, mais c'est chaud elle bouge trop scratch du coup j'y arrive pas :x
Revenir en haut Aller en bas
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 21:37

Hemera je te les ai cédé il me semble ^^
Black me manque ton pseudo et Marion aussi me semble

Vois pas en quoi ça peut être la gale XD il n'y a absolument aucun signe de gale et mes autres rats l'auraient attrapé, le véto de Hemera l'aurait vu
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 21:37

la gale? comment c'est possible ? elle l'a chopé où? hemera toi c'est pas la gale/ teigne?!
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 21:38

Marion D a écrit:
Hemera je te les ai cédé il me semble ^^
Black me manque ton pseudo et Marion aussi me semble

Vois pas en quoi ça peut être la gale XD il n'y a absolument aucun signe de gale et mes autres rats l'auraient attrapé, le véto de Hemera l'aurait vu

le même pseudo , blackangel.
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 21:38

bizarre car moi il m'a dit la gale non! héméra aussi a consulté et pass de gale!

puis si il avait la gale loulous, tout mes rats l'aurait eu...bizarre
marion87
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
marion87

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 21:56

la gale et la teigne c'est différent, il me semble que tu avais marqué que le véto t'avait dit que c'était pas la teigne seulement.

moi les 2 hooded l'ont surement mais c'est très lèger faut vraiment regarder pour voir qu'il leur manque des poils, mais je crois que Lapona est la plus fragile des 3 d'où peut-être le fait qu'elle soit plus atteinte.
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 22:06

c'est deux choses différente , mais le véto d'hemera ou de nymph , leur aurait dit Wink
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 22:18

oui moi il m'a dit teigne ça y ressemble pas et gale non plus!

il pensait plutot à une carence alimentaire! puis héméra a amener aussi le sien et son véto a regarder à la lampe UV donc il l'aurait vu si c'était la gale!

marion aussi aurait eu tout ces rats contaminé et moi aussi de toute façon! sur 15 rats, un seul qui est la gale c'est impossible normalement
marion87
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
marion87

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 22:45

Marion mon pseudo sur le LORD c'est marion87

Ben pour la gale on verra si le traitement arrange les choses, de toute façon j'avais besoin des gouttes pour les yeux donc il fallait que j'aille chez le véto
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 23:01

lool oui de toute façon XD

on verra bien moi Colt et son frèrot sont avec mes pepères!
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 03:25

Marion tu pourras me céder Link dans le LORD stp, merchiii Very Happy
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 12:35

Fait normalement

A part pour Rooz, logique ^^
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 14:31

Tout les loulous ont décollés

Snif

Me manquent >.<
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 14:42

hi ça fée bizarre de voir tout le monde partir!

meuh jte ferais des photos prochainement! ça fée quelques temps que j'en ai pas fée!
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 14:52

C'est clair que c'est dur.
Quand j'ai laissé Poppers à sa nouvelle moman, j'ai eu la tite larme.
Plus de 15j à la maison avant de le faire adopter...
http://eliot87.skyrock.com/
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 16:01

Ah non non moi il a regardé avec une lampe et il a dit que c'était pas un champignon et je crois que la gale et la teigne sont des champignons non ?

Ici ça va bien, j'ai commencé les présentations, Hoax pouiquait comme une tarée du coup j'ai fini par craquer au bout de 3 jours et j'ai enfermé tout le monde dans la boite de transport et depuis ça se passe plus calmement en sortie c'est chouette.
Je pense que je vais l'intégrer dans la cage ce week end après avoir lavé la grande cage à fond ^^.

Son rhume ça va comme ci comme ça, je pense repasser a la clinique ce soir pour chercher du marbocyl.
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 22:20

rooooh lala Sad

La puce la elle en tiens une couche (de rhume hein) Bon courage Hemera! J'espère que ça va aller >.<
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 15:52

Merci Marion Smile le véto a été sympa il m'a pas refait payer le marbocyl.
J'ai l'impression que les poils repoussent un peu.
Je pense l'intégrer a la cage ce week end comme ça je serai pas embetée mardi car je fais opérer Calliope et je vais devoir l'isoler.

Voilou Smile
marion87
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
marion87

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 16:16

pour moi le traitement pour la gale a l'air de marcher sur mes louloutes
mais je crois que je l'ai choppée affraid j'ai un truc bizarre sur le ventre je flippe trop 😢
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 00:43

Alors deja la gale du rat n'est pas transmissible à l'homme, ce n'est pas le même acarien (et je n'ai moi même rien)

Et c'est IMPOSSIBLE que seule tes puces ait la gale, mes rates n'ont rien du tout donc je n'y crois pas. T'es sure que ton véto est compétent? Neutral

Ensuite, va chez le médecin, il te dira ce que c'est. Car ça peut être de l'exéma ou de l'allergie. Je ne te le souhaite pas, mes mains sont couvertes de cloques d'exéma de contact et c'est extrêmement douloureux Sad
marion87
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
marion87

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 11:21

Et bien pour la véto je peux pas être sure qu'elle soit super performante vu que je l'ai vu pour la 1ère fois. Mais le traitement a fait repousser les poils alors...

Sinon j'ai vu que sur les forums certains disaient qu'il y a plusieurs sortes de gales, la plus courante étant celles qui fait des petits boutons sur les oreilles et la queue. Mais moi c'est pas celle-là donc ça explique peut-être.

J'ai RDV chez le médecin, mais je crois qu'il va un peu se foutre de ma gueule quand je vais lui dire que je me demande si c'est pas mes rattounes qui m'ont refilées ça Very Happy

Et puis j'ai pas posté ça pour te faire chier genre "les rats que tu m'as filé sont pourris"
Je veux pas que tu te sentes agresser (j'ai eu l'impression en lisant ton post), je suis très contente des louloutes. Elles sont même trop habituées à l'homme Tire la langue pas moyen qu'elles me foutent la paix quand je veux lire sur le canapé pendant que je les sors [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 12 Souris_3
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 14:18

Ok tu ne me reproche rien je le sais ^^ mais c'est juste que ça me gonfle cette histoire de poil >.< Je voudrais bien avoir le fin mot de l'histoire tu comprend? C'est la galère. J'ai l'impression d'avoir fait de la merde et j'aime pas ça. L'important c'est que vous soyez contents de vos ratons et qu'ils soient heureux pour moi... Et la je sais pas vraiment si vous pouvez en être contents Sad

Tu dit que ça a fait repousser les poils mais ça peut aussi être les poils qui repoussent naturellement par contre ^^ (comme Ganon à certains endroits) Enfin bref, l'important c'est que ça repousse hein mais ça m'interroge ce truc Oo

Désolé si elles sont trop collantes lol XD
miss-playboy945
Grande ratoune
Grande ratoune
miss-playboy945

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 14:34

Vaut mieux des loutes trop collantes que pas du tout Wink
cindy27
Nouveau né
Nouveau né
cindy27

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 01:15

Je voulais regarder les photos de ta portée et en suivant le fil de la conversation, j'ai lu que tu avais un problème de dépilation chez toi.
J'ai le même soucis à la maison et donc consulté ma véto hier avec l'une de mes rates.Elle a passé la lampe UV sur ma rate, lui a fait des prélèvements de poils et un raclage de la peau et n'a pas pu émettre un diagnostique sûr de la teigne.
Elle m'a expliqué qu'il existait 2 formes de teignes dont l'une n'est pa forcément visible a la lampe uv.Elle lui a fait un dernier prélèvement pour être sur de ce que c'est, j'attends les résultats dans une dizaine de jours du labo vétérinaire.
(Moi même j'ai un énorme champignon sur le ventre..alors j'aimerai bien savoir pour moi aussi)
Bon la véto m'a dit que ce n'était pas grave c'est juste contagieux et les rats ne la developpe pas forcément tous en même temps, c'est pas comme une maladie virale où tout le monde coule du nez en même temps.Ca dépend de la constitution des animaux, y'en a qui sont moins sensible aux spores que d'autres.
marion87
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
marion87

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 11:53

si ça se trouve t'as la même chose que moi car j'ai aussi quelque chose sur le ventre et ça commence à venir dans le dos, sur l'oreille...
j'ai mis un post avec une photo dans la partie santé, j'ai mis un titre genre "je crois que j'ai choppé la gale de mes rats"
ça ressemble à ça ton ventre ? (désolé photo pas nette du tout)

[16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut