Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez | 

[16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin

[16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 11 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 17:58

sa tchoume chez moi donc ce soir véto et j'en profite pour amener Colt le mité XD
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 13:14

Marion, quand tu repasseras par ici, tu pourrais nous dire ce que tu donnais a manger aux ratons steuplai ? Smile
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 15:09

Le problème avec la teigne c'est que c'est très long à incuber, et en plus très contagieux.
Mais dans le cas de Colt, on en a parlé avec Nymph, y a peut être rhume 1èrement et peut être consanguinité?
Juste peut être une grosse mue et il vont changer de poils carrément, soit c'est génétique...
Si y en a 2 qui présentent ça sur la portée, y auré plus de chance pour la 2è solution...

Tant que ça en reste qu'aux poils ça va, mais faudrait pas qu'ils aient des soucis de santé par la suite, les loulous
http://eliot87.skyrock.com/
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 15:23

je comprends rien de ce que t'as écris miss So LOL et pourtant j'ai relu.

Qu'ets ce que vient faire le rhume... ?

Une mue ??? C'est possible ce genre de truc ? confused Génétique ?
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 15:37

Pardon je me suis mal exprimée. lol!
Je voulais dire que les rhume sont très contagieux, donc faut traiter tout monde! Mais tout le monde ne l'attrappe pas au même moment.

Pour la génétique, en fait lorsque les portées sont consanguines, ben les louous développent par la suite des problèmes de santé, mais qui sont dus surtout à la consanguinité... Défauts de pelage, maladies x ou y etc...
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 15:42

c'est la première fois que je vois çà , un défaut de pelage ca m'étonne , la consanguinité ca touche plus sur des malformation ou des souci de santée !!

pour moi c'est soit une mue très bizarre

Soit une épilation (dû aux adultes ) : sa ressemblait franchement , en plus le poil repoussait par dessus !!
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 15:43

Ah oui, le rhume n'a rien a voir avec la perte de poils c'ests pour ça que je comprenais pas. lol!

Pour ce qui est de traiter tout le monde moui, t'façon moi je mettrai pas Hoax avec mes deux grosses tant qu'elle pschittera encore tant qu'elle pschit en fait ^^ a partir de là... Fin bon, ma véto soigne les rhinites a l'enroflaxine et si c'est très encombré, piqure en sous cut d'un autre ATB et c'est pas trop trop cher ça va ^^ (genre le baytril pour 10 jours 2 3 euros pas plus.)

Et pour le pelage ca serait étonnant que ça soit génétique, enfin j'veux dire certes, c'est une portée issue de femelle d'animalerie mais bon j'ai une femelle d'animalerie, et j'suis pas la seule et j'ai encore jamais vu ça... A moins qu'on soit surs que le papa est un frère d'Avast ??

Moi j'penche vraiment pour soit un parasite, soit une épilation de la part des adultes de Marion, parce que la peau est saine en fait, un peu irritée (quand j'ai bien regardé lundi chez Black en fait depuis j'ai pas remis mon nez dessus...) mais c'est sain...
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 15:52

Oui c'est sain! Mais ça peut quand même venir de la génétique aussi. C'et pour ça que je disais ça. Ca s'est déjà vu des problèmes de dépilation dus à la génétiques.
Tant qu'on ne connait pas le papa... ben faut quand même prendre cette option au sérieux.

C'est ce que je pensé au début mais dans le cas de Colt (celui de Nymph), elle ne trouve pas de touffe dans la cage, si c'était les autres qui lui arrachait y aurait un minimum de poils dans la cage?

C'est celou ça, surtout s'il n'y en a que 2 sur la portée. Je ne pense pas à des parasites car j'en ai un qui est réactif aux acariens ou autrs parasites et quand y a crise de grattage c'est pas très zoli la peau. Là ce n'est pas le cas... Je ne pense pas en tout cas.

Moi je pensais en 1er à un soucis génétique, qui ne touche que les poils, ou alors un arrachage... par lui ou les autres.
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 15:55

non mais nymph' retrouve rien car c'est les adultes de marion qui épilait les petits , j'ai vu beaucoup de portée kinder , j'en ai eu une et j'en ai encore une en ce moment , j'ai jamais vu cette histoire d'épilation du à la génétique ,je reste septique!! Wink
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 16:01

bon en tout cas il va bien!

tout le monde est sous marbo pour rhume général! de toute façon fallait quand même que j'aille chez le véto pour le rhume donc bon j'ai amener petit colt qui aime pas du tout le méchant et vilain vétérinaire qui voulait le tripatouiller! vas y qu'il a grimper sur maman et ses planquer dans mon manteau ptdr!
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 20:28

J'en connais un autre, qui lui avait grimpé dans ma capuche!! mdr
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 21:56

Y'a une fille sur SRFA qui pense que ça pourrait etre la teigne...

J'vais apporter Hoax chez le véto demain, on verra bien.

Pff c'est pas cool comme adoption xD
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 22:21

tu me tiendra au courant hemera?
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 10:36

Oui oui ^^ y'a pas d'soucis j'reviendrai poster ici.

Ca se fait les topic de suivi de portée sur ce forum ou pas ??
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 19:38

Je suis rentrée, je suis morte. Le post est pas très rassurant...

Alors si vous aviez lu le poste dans son intégralité, vous sauriez que le père n'est pas le frère de la maman car il ne venait pas du même élevage qu'elle (et il n'a pas le même âge au passage)

Ensuite, pour les rhumes, Link n'a rien apparemment. Aucune de mes rates ni des bébés qui me reste n'éternuent... Pour tes ratoux Nympholine, ils peuvent très bien avoir eu froid dehors lorsque nous avons été à notre voiture puis que tu as marché jusqu'à la tienne aussi?

La teigne, ou ils auraient attrapés ça par contre? Dans la litière? Et il y a des croutes normalement quand il y a teigne non? Et pourquoi leur frangin et frangine ne l'aurait pas? C'est chaud :/

Pour répondre, je leur donne des bouchons hamiform comme base. Voila...
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 21:02

tkt marion j'ai pas dit que la rhume venait de chez toi!

Colt et Apollon n'ont presque rien niveau rhume c'est plutot mes vieilles mémères! mais tout le monde tchoument donc par mesure de précaution tout le monde sous traitement!

la teigne ça me semble pas vraiment possible nan plus vu que sinon tout les autres loulous l'aurait c'est pour ça :s
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 21:43

ça m'énerve je vous jure >.<

Je précise, je n'ai bien sur aucun bouton, je vous préviens à la moindre plaque et/ou bouton!
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 00:07

Bon pas de mycose, le véto a regardé avec la lampe a UV.... Il m'a filé un complément alimentaire pour favoriser la repousse du poil, a 10 e la bouteille ca a intéret a fonctionner Rolling Eyes

Par contre rhume oui, elle a eu injection d'atb et d'ai, et j'ai un atb pendant 6 jours pour commencer..

Voila voilà ^^
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 00:36

Je suis vraiment désolé Hemera Sad (et tout les autres adoptant) J'ai pourtant essayé de faire de mon mieux mais elle a du prendre froid pendant le trajet peut être? Pauvre chéri Sad

Donc pas de maladie de peau? Ils pensent que c'est du à quoi? :/ Il pense qu'il faut juste laisser le temps aux poils de repousser?

C'est étrange quand même, pourquoi mes adultes épilaient les filles, alors qu'elles se s'épilent pas entre elles? C'est vraiment bizarre.

Je vous présente mes excuses les plus sincères.
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 12:02

non mais marion tkt pas de soucis pour le rhume! moi je pense que mes plus vieilles sont chronique c'est pas la première fois qu'elles m'en font donc bon!

pour les poils, moi je pense que je vais arrter la quarantaine de Colt, le voir tout seul dans une cage me fée mal au coeur! puis si c'était contagieux jpense que tout mes male auraient choper ce truc!

jverrais si ces poil repousse pas j'en parlerais avec mon vét' et si ton produit fonctionne héméra beh j'en achetrais Smile

concernant le comportements de tes adultes Marion c'est peut être la jalousie ou alors les petits étant peut être plus actif que tes adultes ça les agaçaient peut être! je sais pas du tout, je fabule XD
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 13:11

Nymph : s'il marche je te le revend si tu veux, à 10 e la bouteille, comment dire j'l'ai un peu en travers xD (moit moit bien sur ^^ )

Pas de soucis Marion, ce sont des choses qui arrivent Smile (astuce pour éviter de prendre froid : mettre la boite de transport dans un cabas de course type carrefour et par dessus une couverture ^^ ça isole pas mal du froid et surtout des courants d'air.)
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 13:32

ok Héméra Smile
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 14:08

Je suis vraiment rassurée que ce ne soit pas une teigne mais ça n'arrange pas le problème, ils sont à poils (fin non justement...)

Ça va repousser mais j'ai peur que ça prenne quelque temps :/

Tu m'étonne Hemera à 10€ le flacon bonjour quoi :/
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 14:15

mdr ils vont finir tout nu! lool

non mais tkt pas Marion ça s'aggrave pas c'est juste que le poil repousse pas aux endroit où il l'a perdu mais jpense que ça va mettre du temps c'est normal c'est une épilation ^^'

ça donne un certain style, il veut peut être impressionner mes nenettes à travers les bareaux ptdr

Héléra on échange, moi j'en ai eu pour 54 euros de Marbo mdr! j'aurais préféré le flacon XDD
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin

MessageSujet: Re: [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu   [16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 15:51

Moi le marbocyl il m'a pas fait payer lol enfin j'ai payé l'injection a 6 € quand meme Rolling Eyes

Oui le véto m'a dit qu'il faudrait voir 2 3 semaines pas moins ^^

Au fait, tu nous les cèdes quand tu veux pour le lord moi je suis Hemera Wink

[16 et départements limitrophes + covoit] Avast xXx inconnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut