Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Pearl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Pearl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearl   Pearl - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 23:34

Mais arrête d'aller trop vite !

Tu sépares tout le monde pour cette nuit !
Tu fais des présentations en terrain neutre demain puis tu resépares, chacune dans sa cage, et ainsi de suite jusqu'à temps que ça se passe vraiment bien (quelques jours)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité

Pearl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearl   Pearl - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 23:46

Petit_ange a écrit:
Mais arrête d'aller trop vite !

Ou-la ! On ne s'énerve pas confus2
C'est justement pour éviter d'aller trop vite que je me permets de vous poser toutes ces questions.
Je voulais simplement savoir si ils se battaient pour imposer une hiérarchie ou dans ce cas je pouvais les laissé faire ou simplement pour une histoire de territoire ou dans ce cas je les sépare.

Bref...

Désolé
Merci à tous.
:019:
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Pearl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearl   Pearl - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 00:28

Je te dis ça parce qu'à chaque fois tu les remets dans la cage alors qu'on te dit de ne pas les remettre ensemble pour le moment ^^

J'm'énerve pas, j'gueule un coup pour que le message passe bien :p
Invité
Invité

Pearl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearl   Pearl - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 01:00

Ok donc : Première fois je les ai mis ensemble dans la cage neuve car le vendeur m'avait dit que c'était bon...
La seconde comme tu peux lire précédemment, j'ai écouté ce qu'on m'a dit : (re)lavage de cage, je les ai mis dans un espace confiné où elles pouvaient de sentir, se voir et, cool ! pas d'attaque !
Au vue de cette superbe entente j'ai remis mes deux rats dans la cage pour seulement voir si cela pouvait changer (il faut bien essayer pour connaître une cause).

Sachant que certaines personnes m'ont dit que cela pouvait être une "bagarre hiérarchique"
Je suis revenu sur une dernière question pour savoir quels étaient les risques de les remettre ensemble de nouveau.
On est d'accord que je n'ai fait que deux tentatives et non 12 Wink
Et que ma dernière question était à titre d'info !
Voila c'est tout

Bref de toute façon elle sont parties toutes les deux dans un meuble à chaussures et après une petite bagarre elles ont finies par se blottir ensemble pour dormir.
J'ai laissé faire en surveillant et tout ce passe nikel \0/ donc j'ai eu la réponse à ma question.

Merci à tous pour vos conseils Very Happy
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin

Pearl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearl   Pearl - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 01:04

Si dans les jours a venir elles se battent c'est pas grave normalement, c'est la hierarchie qui se met en place. Faut les séparer que si ca hurle vraiment fort et que ca saigne.
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Pearl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearl   Pearl - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 01:05

Moi, ce que je te dis, c'est que tu les a remis ensemble après les avoir présentées une fois alors qu'on t'avait dit plusieurs fois, c'est tout ^^

Après, ce que tu fais, tu es libre de le faire, hein, je ne vais pas venir te donner une fessée Tire la langue Je partage juste mon expérience avec toi, parce que j'ai déjà fait trois intégrations en respectant le protocole que je t'ai donné, et que ça c'est toujours très bien passé.
Donc certes, j'ai des rats cool, mais si on se tient aux "règles" de présentation et d'intégration, généralement ça se passe bien.
Avec les rats, faut savoir être patients, même si on aimerait pouvoir tout accélérer.

Donc là, à recommencer les présentations comme tu l'as fait dans le couloir, tu peux même le faire plusieurs fois par jour. Mais ne les mets pas dans la même cage avant quelques jours. Moi je n'intègre pas tant que la hiérarchie n'est pas établie = le petit se soumet CLAIREMENT. La plus longue intégration chez moi ça a été 7 jours de présentation en terrain neutre. Et la plus courte, 48h.
Invité
Invité

Pearl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearl   Pearl - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 10:58

Petit_ange a écrit:

Donc là, à recommencer les présentations comme tu l'as fait dans le couloir, tu peux même le faire plusieurs fois par jour. Mais ne les mets pas dans la même cage avant quelques jours. Moi je n'intègre pas tant que la hiérarchie n'est pas établie = le petit se soumet CLAIREMENT. La plus longue intégration chez moi ça a été 7 jours de présentation en terrain neutre. Et la plus courte, 48h.

Tu vois là pas exemple c'est clair, au moins je sais quoi faire. cheers
Mais pour ne pas remettre ça sur le tapis (mais je vais le faire quand même Laughing ), je dis simplement que les règles ne sont pas forcement les mêmes sachant que mon rat je ne l'ai que depuis 1 semaine. Ce n'est pas une intégration avec un rat de 1 an par exemple. Même un conseillé en rats m'a dit que c'était bon et que je pouvais les mettre dans la même cage sachant qu'elle est neuve (et donc sans odeur).
Maintenant ce que je dis c'est que je suis venu sur un forum de rats justement car je veux des conseils de personnes comme vous et qu'il est normal de poser des questions et surtout faire des erreurs car je suis novice en la matière et non me faire rembarrer au bout de deux questions...
Faut aussi savoir ne pas limiter sa patience à 2 questions et 1 erreur Rolling Eyes
Enfin je dis ça je dis rien bounce

Allez moi j'y go , bonne continuation à tous Smile
Et merci encore à ceux qui m'ont conseillés :001:
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Pearl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearl   Pearl - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 11:54

Ben tu sais, y a 5100 membres sur ce forum. Si les 5100 membres font comme toi, comment veux-tu que je garde patience ? Je n'ai pas des journées de 72h à consacrer uniquement au forum.

Tu n'es pas le seul à demander des conseils ici. Surtout sur un sujet qui a déjà été abordé mille fois. Donc je peux pas me permettre de te répondre des pavés à chaque fois et de sourire dès que tu fais l'inverse de ce qu'on te recommande ^^

Pour te répondre sur tes erreurs, il est normal de poser des questions oui.
Par contre, non, il n'est pas normal de faire des erreurs quand on a eu la réponse à la question juste avant.
Si tu poses une question, c'est bien pour écouter la réponse, non ? Sinon, ça ne sert à rien, et tout le monde perd son temps !

Je ne vois pas non plus où je t'ai rembarré guedin

Crois ton "conseiller en rats" si tu veux, moi je te dis qu'une intégration avec un rat que tu as depuis une semaine ou depuis un mois ou depuis un an doit respecter le même protocole.
Elle sera plus difficile si ton rat a vécu seul depuis un an, mais ça reste les mêmes règles à appliquer.

Ce qu'il faut retenir, c'est : RAT = TERRITORIAL.

Et une cage, quelle qu'elle soit, neuve ou non, reste un territoire à conquérir. Donc si tu mets deux rats dans une cage, ils vont forcément se battre pour déterminer qui dominera le territoire + qui sera à la tête de la hiérarchie.
Si tu les mets sur un terrain neutre et ouvert, ils vont plutôt avoir peur et tenter de se rapprocher l'un de l'autre pour se soutenir.
Et quand ils se battront, y aura pas de territoire en jeu, "juste" la hiérarchie.

Avec les rats, rien ne sert de courir, il faut partir à point lol!
Invité
Invité

Pearl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearl   Pearl - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 12:30

Sur ces bonnes paroles.. je suis content ! Les bagarres sont finis la hierarchi est imposée.

Smile
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin

Pearl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearl   Pearl - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 14:47

Désolée si on t'as parues brusques, c'était pas mon intention, j'ai pas du expliquer comme il faut.
Par contre si tes rates sont jeunes et vu que ca ne fait pas longtemps qu'elles sont ensemble, il est fort probable que la hiérarchie qu'elles ont établie soit temporaire donc ne t'inquiète pas si elles recommence a se taper un peu dessus au bout d'un moment. Comme pour l'intégration, faut séparer si vraiment ca hurle très fort (dans le genre cochon qu'on égorge XD) ou que l'une d'elle est blessée.
Invité
Invité

Pearl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearl   Pearl - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 14:55

Ah ok merci Smile Je vais les surveiller de prêt.
Merci pour ton message, pas de souci vous m'avez bien aidé.
Pour ma part désolé si je préfère insister sur certaines chose, mais j'ai envie de bien connaître ces petites bêtes pour ne pas tout faire de travers :p
Blonde
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin

Pearl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearl   Pearl - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 14:58

fée gaffe quand même!

Personnelement je sais que j'ai mis 4 mois pour intégrer une rate de plus d'un ans à une troupe de 3 donc Petit ange à raison mais je sais aussi que même si ta ratounette et toute jeune, toute fraiche et même si tu pense que la hiérarchie est faite il peu parfois y avoir un retournement de situation donc c'est toujours à surveiller quand même!

Mais si ça passe bien pour le moment alors tant mieux mais garde l'oeil ouvert Smile
Invité
Invité

Pearl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearl   Pearl - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 15:05

D'accord merci Smile
C'est vrai que pour le moment c'est que du bonheur !
Elles ne se quittent plus, jouent ensemble, dorment ensemble !
C'est trop mignon Very Happy
Et plus une bagarre depuis mon dernier message.
Mais je continue à les surveiller de prêt au cas où Smile
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin

Pearl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearl   Pearl - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 15:11

Ok tant mieux alors moi ça me fait rire quand les miennes se chamaillent! Y'a des courses poursuites dans la cage c'est trop drole puis finalement après elles se font la toilettes >_<"

Ca fée combien de temps qu'elles sont dans la même cage?

J'ai vu que tu voulais bien connaitre ces ptites bêtes beh amuse toi à parcourir le forum tu découvrira plein de chose intéressante !
Invité
Invité

Pearl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearl   Pearl - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 15:15

Ca ne fait que deux petits jours.
Oui j'adore lire les petites anecdotes qui me font toujours rire.
Ces rats sont plein de surprises et je suis vraiment content des les connaître.
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin

Pearl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearl   Pearl - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 15:20

Ok donc deux jours encore à surveiller ( mieux vaut être trop prudent que pas assez puis moi j'ai tellement galéré mais bon moi elle était plus vieille et avait oujours vécut seule celle que j'ai du intégrer donc bon )

Oui les rats sont vraiment plein de surprise, se sont des ptites boules d'amour une fois qu'ils ont confiance ( moi j'ai des léchouilleuses XD )

Bon y'a des anecdotes moins marrantes aussi mais bon ça permet de savoir comment réagir, que faire et tout ...
Contenu sponsorisé

Pearl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearl   Pearl - Page 2 Icon_minitime

Pearl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut