Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Recettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Lvdb
En sevrage
En sevrage
Lvdb

Féminin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 22/03/2011


Recettes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 18 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 12:46

Oui c'est bien pour un rat adulte Wink
D'après ce que j'avais pu lire sur le forum, le rat grandit de ses 0 à 6 mois et atteint "l'âge adulte" à 1 an. Mais j'ai aussi lu que l'on pouvait passer à une alimentation adulte lorsque le rat a atteint son poids adulte, c'est à dire lorsque son poids s'est stabilisé si ça arrive avant 1 an (que quelqu'un m'arrête si je dis des bêtises...)
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Recettes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 18 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 12:55

J'ai lu comme toi, qu'un rat est adulte vers 1 an. Mais on m'a par contre conseillé de passer aux taux adulte entre 4 et 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Invité
Invité



Recettes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 18 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 20:06

Merci, donc d'après le calculateurs j'arrive à 14,42/5,12% avec SSS
Que puis-ajouter pour descendre un peu les lipides, ou est-ce qu'en donnant des friandise sans gras ça irait.
Et 15,24/7,26% sans SSS.
Revenir en haut Aller en bas
Lvdb
En sevrage
En sevrage
Lvdb

Féminin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 22/03/2011


Recettes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 18 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 14:00

monkydluffy a écrit:
Merci, donc d'après le calculateurs j'arrive à 14,42/5,12% avec SSS
Que puis-ajouter pour descendre un peu les lipides, ou est-ce qu'en donnant des friandise sans gras ça irait.
Et 15,24/7,26% sans SSS.

Il faut que tu équilibres les proportions de tes ingrédients les "moins gras". Je pense que tu peux essayer en augmentant la quantité du mélange de céréales (avoine etc.), le taux est de 3%. Ou en rajoutant des pâtes peut-être (Protéines: ~12%, Lipides ~2% suivant les marques) mais il faudra sûrement rééquilibrer les proportions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recettes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 12:41

D'accord merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recettes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016, 22:11

J'ai une idée de mélange,
Jr farm wellness rats: 13,1%-3,4%-2,4Kg
Vilmie pour Rats: 14,5%-5,4%-2Kg
Total = 13,74%-4,31%-4,4Kg
Voilà je trouve le mélange pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 9
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


Recettes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016, 10:56

Moi j'ai une ratte en "convalescence" : elle a des difficultés à manger ses croquettes habituelles alors on lui a préparé plusieurs choses :des cookies aux bananes et aux noix et lorsqu'ils étaient encore trop durs, je les écrasais avec de l'eau et je rajoutais un peu de saumon.

Tout d'abord pour les cookies (10) :
J'ai pris une banane. Je l'ai coupé en 3.
J'en ai écrasé les 2 tiers que j'ai mélangé avec de la blédine, environs 4-5 cuikkère à soupe (marque hipp) ainsi qu'un oeuf et un tout petit peu d'eau (si c'est trop dur et que ça n'a pas la texture que vous souhaitez vous pouvez rajouter de l'eau).
Normalement j'aurai ajouté un peu de miel, mais j'avais peur qu'avec toute la banane ça fasse trop sucré.
Ensuite j'ai fais comme des petits cookies. Sur les premiers je rajoutais des morceaux du reste de la banane (comme pour faire les morceaux de choc' dans les cookies traditionnels) ou des morceaux de noix et même des morceaux d'une pomme.

Ensuite j'ai fait cuire au four. Ca sentait trop bon !
(Je les ai fait cuire suffisamment mais pas trop quand même car elle a un peu de mal à manger.

Je lui ai passé, elle était super heureuse.

Mais il m'en restait pas mal. Je les ai donc mis au frais et pour ne pas les gaspiller, après je les reprenais.

Recette avec le saumon ou sardine ou coraya :
J'ai donc repris mes petits cookie, et en fonction de ce que je mange le midi (je mange toujours tout nature sans rien ajouté : ni sel, ni sauces, ni huile).

Une fois c'était du saumon, j'ai donc tout d'abord mis le cookie dans une coupelle, j'ai rajouté un peu d'eau. Je l'ai broyé. ça a donné une sorte de pâte à laquelle j'ai ajouté cette fois ci, un peu de mon pavé de saumon, que j'ai émietté. J'ai mis 5 secs au mico-onde pour pas que ça soit trop froid et voilà.

Vous pouvez également le faire avec un peu de sardine ou des coraya.

Je pense que le prochain truc que je vais tenter sera un fondant à la pomme.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Recettes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 18:23

CLAFOUTI AUX FRUITS ( POUR RATS POURRIS GATéS Smile )

l'autre jour, en faisant la fin du marché histoire de récuperer pour mes rats et moi même des fruits et légumes gratuits, j'ai ramassé pour eux des abricots et une pèche trés murs
d'abord proposés en salade de fruit, ils ont été boudé par mes rats
Ensuite j'ai tenté cuit en bouillie...Encore snobé par mes p'tit gourmets à moustaches

Déséperée, j'ai donc tenté une dernière carte avant de capituler et tout foutre à la poubelle en leurs cuisinant un clafouti

la recette:
-Un oeuf
-Un yaourt
-Farine
-mélange de pèche et abricots cuits en purée

Paf, au four , et...ALLéLUHIA!!! Enfin mes fines gueules si difficiles s'intéressent à cette friandise!!!

Recettes - Page 18 Dscn2916
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recettes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 17:04

Oh lala, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recettes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 13:19

Coucou, je suis actuellement entrain de faire un nouveau mélange pour mes loulous, qui sera adapté au vieux ratous, 2 vieux mâles et 3 vieilles demoiselles et 3 jeunes.
Donc pour les trois plus jeunes ils auront des compléments plus riche et les papis mamies auront des suppléments moins proteinés. Donc je vous le porterais des que je serais satisfaite.
Si je ne me trompe pas les protéines ce sera autour de 13%? Et matière grasse environ 3%!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recettes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 18 Icon_minitimeMer 07 Déc 2016, 05:36

Coucou voici le nouveau mélange de mes ratoux.
Ingrédients Protéines
TOTAL 12.86 % 3.98 % 2000 g
Pâte au légumes
Muesli
Riz soufflé
Croquettes pour chat origen

Le taux protéines est un peu bas car j'ai pas mal de vieux donc pour les friandises je complémente les plus jeunes en protéines voilà ! Smile




Ajouter un ingrédient de la listeAjouter un ingrédien
Revenir en haut Aller en bas
Svanhyld
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Svanhyld

Féminin
Messages : 422
Age : 27
Localisation : Angers
Inscription : 06/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Recettes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 18 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 20:13

Coucou  ^^
J'aimerais passer mes belettes à un mélange maison, par contre je débute complètement et je suis un peu perdue...
Recettes - Page 18 Mylang11

Voilà ce que ça donne, il peut y avoir des changements car je n'ai pas encore tous les ingrédients et que les taux peuvent varier en fonction des marques, mais ça devrait donner ça sensiblement.
Quelqu'un qui a un peu plus d'expérience dans ce domaine pour me dire ce qu'il/elle en pense ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Recettes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 18 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 20:45

Coucou,

Les ingrédients pour lesquels tu mets 3 ou 5 gr, tu peux enlever Wink Ça te fais des petites quantités, parce que ce sont des ingrédients gras. Tu peux n'en mettre qu'un parmi graines de courge/graines de tournesol/ noisettes, je pense.

Les croutons natures, c'est les croutons qu'on trouve en grande surface ? J'essaie de mettre le moins d'ingrédient transformé possible. En plus ils sont quand même assez gras (d'ou, aussi, les 3 et 5 gr des ingrédients dont je parle au dessus).

Enfin, je diversifierais en ajoutant plus de céréales (blé, sarrasin, épeautre, orge, millet, ...), et un peu moins de pâtes (qui représente pour l'instant la moitié de ton mélange).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Svanhyld
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Svanhyld

Féminin
Messages : 422
Age : 27
Localisation : Angers
Inscription : 06/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Recettes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 18 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 01:39

@Loulou39 Je me suis basée sur des ingrédients déjà présents sur les calculateurs (donc avec les % déjà inscrits), je vais revoir tout ça dès que j'ai un moment pour passer au magasin bio du coup. Les croûtons natures je suppose que c'est ça oui, ceux que l'on met dans les soupes ou écrasés dans les verrines par exemple... c'est pareil ils étaient dans les propositions des calculateurs donc je vais changer ça. Merci beaucoup pour les conseils et d'avoir répondu aussi rapidement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recettes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 18 Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 18:54

mélange rongeurs: p=14% m=7% q=800g
Crozet: p=13 m=3 q=400g
Muesli 3 baies: p=13,2 m=8 q=550g
Jr farm rats: p=12,4 m= 4,5 q=2500g

Ingrédients Protéine
en % Matières grasses
en % Quantité
en g Supprimer
TOTAL 12.86 % 5.28 % 4250 g
J'aimerais trouver un dernier ingrédients pour réduire un petit peu la matière grasse et augmenter légèrement les Protéines.




Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Recettes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 18 Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 20:18

flocons de pois chiche ? flocons d'azuki ?

C'est pas trop sucré le Muesli ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Invité
Invité



Recettes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 18 Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 22:07

Je ne connais pas les flocons d'azuki.
Pour le muesli, j'ai déjà vu pas mal de mélange qui en ont.
Et j'ai pris le moins sucré possible. Du moins c'est du sans sucre ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Recettes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 18 Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 22:35

Pour réduire les MG et augmenter les protéines : légumineuses
Lentilles, flocons de pois, pois cassés, les flocons que Loulou te proposent (en magasin bio).

+ éventuellement baisser la quantité d'aliments gras (ici muesli & mélange rat)

_________________
Recettes - Page 18 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Recettes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 18 Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 23:17

Ok, je vais ajouter des légumineuses.
Comme ça mes petits monstres vont se régaler.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recettes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 18 Icon_minitimeMar 07 Fév 2017, 12:15

Au fait c'est quoi les flocons d'azuki?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Recettes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 18 Icon_minitimeMar 07 Fév 2017, 12:18

flocons de haricots rouge (japonais). Je les ai cités, car très peu gras (ceux que j'ai trouvé : 19,9% de protéines pour 0,5 % de lipides)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Invité
Invité



Recettes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 18 Icon_minitimeMar 07 Fév 2017, 13:27

Merci beaucoup, bah je vais essayer de leur en mettre, ils vont bien ce régaler mes petits monstres.
Revenir en haut Aller en bas
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
DianeL

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


Recettes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 18 Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 22:19

Bonjour,

Je fais pour mes rats un mélange maison depuis leur arrivée, mais aujourd'hui, en remarquant que mon Shubi avait le poil tout moche, j'ai également constaté que les deux loulous avaient la peau vachement jaune. Comme j'ai vu je ne sais plus trop où que cela pouvait être à cause d'une alimentation trop grasse, je voulais votre avis sur mon mélange...est-ce qu'il est correct et que je donne trop de friandises, ou est-ce que j'ai fait une erreur ?

Ma seconde question est : est-ce qu'il est possible qu'ils aient des carences avec ça ? J'ai remarqué que Yogo avait une tache couleur rouille sur les fesses...comme il est mink et qu'il me faisait plein de changements de couleur chelous, je ne m'étais pas inquiétée jusque là.

J'ai une dernière question (que je peux déplacer dans le topic santé si besoin), mais est-ce que ce jaune sur la peau peut être lié au fait que j'ai également remarqué, à mon grand désespoir (beuuurk !!!  No ) que Shubi semblait avoir des poux de rat ? Cela rend-il la peau jaune aussi ?

Merci d'avance, je mets ici mon mélange avec ce que ça donne dans le calculateur (P = Protéines ; L = Lipides) :

-30 grammes de mélange de noix (courge, tournesol et amandes notamment je crois), 26P et 51L.
-200 grammes de pâtes sèches, 15P et 2.5L.
-50 grammes de raisins secs, 3P et 1L.
-100 grammes de flocons d'avoine, 13P et 7L. (comme le taux est en rouge pour les lipides actuellement, j'ai vu que diminuer à 50 grammes les flocons d'avoine rééquilibrait tout ça).
-100 grammes de lentilles vertes, 24P et 1L.
-50 grammes de lentilles corail, 25P et 2L.
-200 grammes de cornflakes, 8P et 1L (mais, même s'ils sont marqués "nature", du sucre est indiqué dans la composition...faut que j'en trouve sans cet ajout de sucre inutile !).
-50 grammes de millet, 10P et 4L.
-50 grammes de sarrasin, 13P et 1.5L.

-> 14.1P et 4.16L au total.

Vous en pensez quoi ? Je vais aller voir de mon côté si j'arrive à rééquilibrer ça encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Recettes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 18 Icon_minitimeSam 08 Avr 2017, 10:20

Trop de sucre, oui, j'imagine, si les corn flake sont sucrés.

En calculant rapidement, je vois que dans ton mélange, il y a en gros 1/4 de pâtes et 1/4 de corn flakes. Donc pour moitié, des ingrédients transformés. J'essayerais de diminuer ce taux (de laisser 100 gr de pâte et 50 gr de corn flake par exemple, mais non sucré). Et de remplacer les 250 gr en moins par des céréales (petit épeautre, blé khamut, gruau d'avoine (c'est des graines, mais du gruau dans le sens bouilli ^^), ...), ce qui permet, en plus d'introduire plus de diversité dans ton mélange.
A équilibrer ensuite pour arriver aux taux que tu souhaite.

Je sais que j'ai tendance à être généreuse en friandises grasses. Donc j'ai un mélange à 3.5 de lipides. Mais bon, faut voir ce que tu donnes en friandise : on n'a peut-être pas la même notion d'être généreux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
DianeL

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


Recettes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 18 Icon_minitimeSam 08 Avr 2017, 12:00

Ok, super, merci beaucoup Loulou39 ! Je vais aller faire mes courses au magasin bio en dessous de chez moi, sans doute qu'ils ont plein de céréales sympas que je pourrais intégrer au mélange pour diminuer les pâtes et les cornflakes. Et peut-être que je trouverai aussi chez eux des cornflakes non-sucrés (fichus produits transformés où on nous fout du sucre partout >_<"). Merci encore !!!
Pour les friandises, j'ai tenté la méthode que Limë propose sur le site de sa raterie, à savoir rationner un peu le mélange maison et proposer en complément du frais. Avant, mes rats dédaignaient toute friandise saine pour ne se jeter que sur le sucré (maïs, banane) ou sur le TRÈS gras (petits bouts de fromage). Comme ils triaient tout, depuis que je rationne un peu ils mangent tout (presque...) ce que je leur propose à mon plus grand plaisir. Bon...ça fait que deux jours, donc je surveille encore leur poids pour pas les faire mourir de faim non plus ^^.

Je vous redonne des nouvelles sitôt le mélange retravaillé et les friandises mieux adaptées. Merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recettes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» recettes de drops???
» recettes maison ?
» Idées de recettes "mou" ?
» Idées recettes au miel ???
» Des recettes de nourriture complète ?
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-