| 13 Amours [Photos p.1-3-5-6-7-10] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Prunille Petite ratoune rose
Messages : 101 Age : 40 Localisation : Le Mans Inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: 13 Amours [Photos p.1-3-5-6-7-10] Jeu 08 Avr 2010, 14:40 | |
| Impressionnante ta tribu, comment tu fais pour gérer tout ce petit monde ? Je serai curieuse de voir tes cages. Et quand tu en a un de malade dois tu l'isoler ? Combien de temps tu les sors par jour ? Tous ensemble en même temps ? Je suis curieuse hein :p |
|
| |
Nympholine Déesse des ratounes
Messages : 8056 Age : 34 Localisation : Limoges Inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: 13 Amours [Photos p.1-3-5-6-7-10] Jeu 08 Avr 2010, 14:49 | |
| pas de soucis!
ma cage je ferais des photos dans la journée quand j'aurai eu le courage de nettoyer les filles (les mecs ont été fée hier)! sache sinon que j'ai une furet tower pour mes femelles (en bas) et mes 9 mâles (en haut) après j'ai 2 mâles qui vivent seul, 1 car il est agressif avec les autres rats et un autre car agressif avec nous + chiant avec les autres donc à l'écart (le temps que les tout petit de 6 semaine que je viens d'intégrer grandisse et puisse se défendre contre une éventuel attaque du méchant)
beh perso pas de soucis pour gérer ce beau monde ^^'...pour le moment pas de graves maladies juste des rhumes (j'ai des chroniques) mais sinon j'ai des plus petites cage si il faut vraiment les isoler!
par jour une heure environ, femelles et mâles à part bien sur (je les sors pas en même temps) |
|
| |
| |
| |
Nawo Ratoune curieuse
Messages : 789 Age : 35 Localisation : Rennes Inscription : 18/12/2009
| |
| |
mariiexlove Déesse des ratounes
Messages : 18320 Age : 34 Localisation : Alsace - Guebwiller Inscription : 04/02/2010
| |
| |
| Sujet: Re: 13 Amours [Photos p.1-3-5-6-7-10] Ven 16 Avr 2010, 23:17 | |
| Nawo : oui ils ont bien grandit nos monstres, nous en sommes vraiment gaga...ils sont comme leur papa Hermès, de véritables amours léchouilleurs, proche de nous et joueurs , la maman elle est assez neutre en fait...elle fée sa vie de rat, vient nous voir mais pas plus et Twix, c'est le chef beau gosse de la troupe XD mariie : oui j'adore quand ils s'aligent tous...ils me le font à chaque sorties ^^...comme la pub où y'avait toute les nanas d'aligné je sais plus pour quoi...beh pareil mes couillus et ce qui est le plus drole, c'est qu'ils font tous leurs toilette XD |
|
| |
cerisette77 Ratoune célèbre
Messages : 1604 Age : 46 Localisation : meaux Inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: 13 Amours [Photos p.1-3-5-6-7-10] Sam 17 Avr 2010, 15:12 | |
| trop mignon la photo ou ils sont tous aligné ! apparemment tu met une couverture pour protegé le lit est resultat ils sont tous sur la couette !! trop fort, pire que les miens !!! |
|
| |
k3v67 Super ratoune
Messages : 2092 Age : 33 Localisation : Alsace ( Mutzig/Haguenau) Inscription : 12/02/2010
| |
| |
| Sujet: Re: 13 Amours [Photos p.1-3-5-6-7-10] Sam 22 Mai 2010, 11:54 | |
| mauvaises nouvelles, Dante nous a quitté lundi sans que l'on ne sache pourquoi il a rejoint son petit nuage de gruyère...nous n'avons jamais pu le toucher sans qu'il nous morde pauvre petit...si ça se trouve il avait un truc interne, on s'en veut...j'espère qu'il n'a pas trop souffert et que sa ptite vie qu'il aura passé chez nous aura était mieux que dans cette animalerie où il était destiné à mourir ... Morphine developpe une tumeur mais vu qu'elle a des problèmes pour respirer et qu'elle commence à se faire vieille, nous ne l'opérerons pas et l'accompagneront jusqu'à la fin...La nenette se porte comme un charme malgrè tout, elle est nettement moins active que les autres mais mange et boit normalement! Elle adore être seule avec nous à faire des calins ... C'est notre première femelle et même si on a mal fée les choses avec elle au début, je pense qu'elle aura eu une vie joyeuse qui je l'espère, va continuer quelques mois encore...Bouh ça fée mal de savoir que nos plus vieux vont partir, c'est nos premier!! Merlin (mâle le plus vieux solitaire) se porte comme un charme quoique moins actif mais il mange comme un cochonnou ^^ Il a fée de son sputnik un bunker mdr! Il est toujours aussi adorable! Sinon tout le monde se porte comme un charme |
|
| |
klaode Ouverture des yeux
Messages : 263 Age : 35 Localisation : Moulins, beaune, dijon Inscription : 01/03/2010
| |
| |
Twix31 Nouveau né
Messages : 22 Age : 46 Localisation : La Haye (NL) Inscription : 21/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: 13 Amours [Photos p.1-3-5-6-7-10] Sam 22 Mai 2010, 12:52 | |
| merki beaucoup Klaode et Twix31 (comme mon ptit playboy dominant, il s'appelle twix aussi mdr) oui pauvre Dante, on voulait qu'il est une meilleure vie est résultat, beh il est mort et on ne sait même pas de quoi :/ et pour Morphine, les tumeurs c'est comme une fatalité pour les nenettes |
|
| |
LaFéeNada Nouveau né
Messages : 46 Age : 36 Localisation : Limoges Inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: 13 Amours [Photos p.1-3-5-6-7-10] Sam 22 Mai 2010, 13:43 | |
| Je venais pour te dire que j'étais en gros kiffe pour Hermes et qu'Arthur me 'fée' son effet puis là je vois que tu as perdu Dante, Il ne faut pas t'en vouloir tu l'as sauvé une fois déjà pour lui donner le meilleur et ça c'est super..! Félicitations pour tous ces loulous qui ont évité la mort grâce à toi. Morphine va partir paisiblement auprès de ses maîtres au mieux vu ce que j'ai compris, ce doit être extrêmement difficile de perdre ses premiers et je peux que comprendre ta peine mais on voit bien qu'ils ont la belle vie chez toi et qu'elle a eu une vie heureuse malgré le fait que tu dises t'y être mal pris avec elle au début, ça arrive et c'est oublié pour elle je pense, compensé par tout le reste... Courage pour l'accompagner |
|
| |
| Sujet: Re: 13 Amours [Photos p.1-3-5-6-7-10] Sam 22 Mai 2010, 14:00 | |
| merci beaucoup LaFéeNada ça me touche beaucoup! Nous n'avons jamais réussi à comprendre Dante ni même à créer un lien avec lui malgrè tout nos efforts...Il était terrorisé dès qu'il nous voyait, ne voulais pas qu'on l'attrape, rien...un véritable échec et en plus il est décédé et on sait même pas pourquoi...Il avait tout ce qu'il fallait et pourtant il est parti...On avait essayé de l'habituer à nous, de le prendre puis le mettre sur nous mais il n'aimait absolument pas, il mordait même quand on essayait de le caresser sur nos genoux...le pauvre ptit père quand j'y repense :/ Morphine c'est notre vieille mémère à nous, notre gros bébé et on a du mal à se dire qu'elle va nous quitter!!Elle est tellement heureuse maintenant qu'elle a des copines car au début elle était seule...Puis elle est tellement mignonne avec nous, pfiou quand on l'entend respirer super mal et fort ça nous fée mal mais bon, elle ne souffre pas, même sa tumeur l'a fée pas souffrir, elle gambade, mange et boit comme un cochonnou! elle est adorable, ça nous rend déjà malade alors qu'elle est encore là! Elle va avoir 2 ans mais elle fée vraiment plus vieille avec ces problèmes...Je préfère lui accorder une fin paisible et ne pas m'acharner avec une opération où il y a de forte chance de la perdre! Si elle souffre trop, on fera ce qu'il faut et on l'endormira en douceur! Quand à Hermès et Arthur, que dire...tel père tel fils...Ils sont trop mimi, vas-y que jte fée des grosses léchouilles, que jte choppe les lèvres pour te les lécher >_< C'est impressionant...Bon en général, nos mâles sont des méga patates douces qui nous font plein de léchouilles...Nos nenettes sont plus agitées du bocal ptdr! Enfin bon, on les aime tous pour ce qu'ils sont |
|
| |
LaFéeNada Nouveau né
Messages : 46 Age : 36 Localisation : Limoges Inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: 13 Amours [Photos p.1-3-5-6-7-10] Sam 22 Mai 2010, 14:48 | |
| Tu devrais pas dire pour Dante que c'est un échec, c'est comme ça, ça n'a pas fonctionné pour lui c'est tout, tu le dis toi-même il avait tout ce qu'il lui fallait...parfois les choses sont illogiques et l'histoire de Dante le prouve malheureusement mais vous avez fait de votre mieux...
Je suis du même avis que vous vis-à-vis des vieux rats atteints de maladies au lieu de s'acharner à vouloir les opérer car trop risqué autant les laisser partir tranquillement même si c'est dur de la voir partir évidemment je pense que vous avez fait le bon choix (en ce qui me concerne).
Je compatis à ta douleur et t'apporte un max de soutien moral qu'on peut recevoir de la part d'une étrangère, ça me touche, t'aimes tes animaux et ça se sent! |
|
| |
| Sujet: Re: 13 Amours [Photos p.1-3-5-6-7-10] Lun 28 Juin 2010, 11:32 | |
| Voilà je fée remonter ce post pour une triste nouvelle encore une fois!
Merlin nous a quitté hier soir! Décidemment ce n'était pas mon week end! Nous surveillons toujours Morphine et sa tumeur!
|
|
| |
Raiinboww Ratoune intéressée
Messages : 865 Age : 27 Localisation : France Inscription : 29/08/2009
| |
| |
Phaïa Méga méga ratoune
Messages : 3908 Age : 42 Localisation : LILLE Inscription : 14/06/2010
| |
| |
Invité Invité