Je viens d'écrire tout l'article avec peine car mes deux terreurs n'ont fait que passer sur le clavier, et voilà qu'ils ont réussi à tout effacer !!
Je recommence donc !
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai eu mes deux premiers rats courant novembre dernier !
Je les ai adopté à une nana qui avait fait reproduire deux de ses rats, et a eu une portée de 14 lardons ! J'en ai adopté deux, et tous les autres sont partis chez un professionnel en partenariat avec une animalerie, les pauvres
Voici donc mes deux couillus !
Tikus, agouti hooded raté, standard lisse :
A environ un mois et demi
A environ trois mois
C'est un rat adorable avec l'homme, heureux de vivre, très curieux, très vif, très joueur avec son frère comme avec moi, intelligent, à l'écoute quand je parle ( en mode gaga bien sur
), accro à la bouuuuffe qui le rend tout foufou ( encore plus qu'il ne l'est déjà !! ), léchouilleur de temps en temps, calme en main, reste tranquillou sur l'épaule quand je me déplace, et il adore les câlins quand il dort ( dans la cage parce qu'en dehors c'est une pile, il ne s'arrête jamais ! ).Bref il est parfait
C'est lui le dominant ! Il a grandi beaucoup plus vite, il fait à l'heure actuelle 287g.
Dumbo, Irish noir dumbo lisse, l'unique dumbo de la portée, dont les parents étaient standard !
Il était là mon loulou, à courir avec ses grandes oreilles au milieu de ses frères et soeurs !
A environ un mois et demi
A 3 mois
C'est l'ombre de Tikus, à part le fait qu'il dorme plus, il fait tout comme copain !
Il est curieux, heureux de vivre, assez vif ! Il appréhende beaucoup quand il ne connait pas mais dès qu'il se sent en confiance il est speed ! Son truc c'est creuser des galeries sous la couette pour finir par aller s'endormir dans un coin du lit !
C'est une vrai savonnette, au début je pensais que c'tait parce qu'il est plus peureux, mais en fait pas du tout, parce qu'il n'a pas peur de moi, il vient de lui même, adore explorer mes vêtement, me monter dessus, me réclamer à manger, mais dès que c'est moi qui m'approche avec mes mains, il fait la savonnette !!
On sent qu'il n'a pas peur, il a un petit air coquin, il est très attachant !
Il est assez indépendant, moins à l'écoute ... Et c'est un grooos crado, contrairement à tikus, je peux changer son hamac tous les deux jours
Mais bon je l'aime quand même !!
C'est mon petit bébé, on lui pardonne tout
Voilà mes bébééés !!!! Ils sont tout le temps collés l'un à l'autre, c'est mignon
Je vais en adopter un troisième la semaine prochaine, c'est un husky agouti dumbo
Je vous mettrai bien sur des photos !!!
D'ailleurs si vous voulez d'autres photos de mes choubidous, j'en ai des tonnes, c'est quand vous voulez !!!