| gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP! | |
|
Auteur | Message |
---|
bellassy Petite ratoune rose
Messages : 119 Age : 34 Localisation : montreal Inscription : 01/03/2009
| Sujet: gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP! Sam 24 Oct 2009, 21:30 | |
| Salut! alors voila... tout a l'heure, j'arrive pour prendre ma ratte, comme d'habitude.... (je la prend doucement et tout...en fait c'est plsu elle qui vient dans ma main lol...) mais la...elle s'est mise a paniquer, elle criait comme une folle et me mordait..... Et puis la... OMG!!!! elle a perdu son bout de queue dans ma main.... je ne sait pas ce qui s'est passé....tout etait tres normal....deplus, je n'avait aucunement toucher sa queue..... Bref, tout el monde me dit de desinfecter a la betadine et farine pour coaguler si sa saigne trop (en fait, elle ne saigne pas vraiment.....quelques gouttes sans plus...) Mais elle couine sans arret depuis l'évenement..... comme de petit hoquets..... elle a mal ou bien??? j'attend vos reponses! Merci (p.s: JE N'AI APS DE BETADINE ET JE NE PEUX PAS ALLEZ EN CHERCHER DANS LE MOMENT.....ESQUE JE EPUX METTRE AUTRE CHOSE?) |
|
| |
Lophae Méga ratoune
Messages : 2313 Age : 36 Localisation : Marseille Inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP! Sam 24 Oct 2009, 22:00 | |
| Oui tu peux mettre un peu d'eau oxygénée mais éponge rapidement car c'est une plaie assez large (du diamètre de la queue je suppose) et ca risque de vite piquer vu que ca doit être bien a vif. Si ca ne saigne plus pas la peine de voir le véto, mais surveille bien que ca noircisse pas (nécrose) ou que ca devienne pas purulent. Si ca saigne vraiment essaye de comprimer/appuyer sur la plaie pour que ca s'arrete, ta ratoune n'aimera probablement pas mais au moins ca saignera plus. D'ailleurs il faudrait que tu la mette sur sopalin, met la dans une cage a part avec du sopalin au fond au lieu de la litière. Ca évitera que ses copines touchent a sa plaie et que des morceaux de litière y colle (ce qui augmenterait les risques d'infection). Rassure la, donne lui quelque chose qu'elle aime a manger et laisse la au calme qu'elle se remette de ses émotions. Si elle se lèche c'est pas grave, la salive des rats aide a la guérison. |
|
| |
mamute Reine des ratounes
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB
| Sujet: Re: gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP! Sam 24 Oct 2009, 22:05 | |
| si elle a un bout de queue en moins c'est pas tres grave, isole la, dans une cage avec du sopalin comme litière (sinon ca risque de coller...) et désinfecte bien... J'ai un rat qui a perdu un bout de queue (bagarre de dominance) et ça a tres bien cicatrisé, mais c'est long (environs 3 semaines - 1 mois) et il faut faire attention que ca ne s'infecte pas. |
|
| |
Picky-poo Giga ratoune
Messages : 2675 Age : 40 Localisation : Besançon (doubs 25) Inscription : 22/10/2008
| |
| |
Lophae Méga ratoune
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP! Dim 25 Oct 2009, 12:30 | |
| Bétadine diluée au dixième, ou chlorexhidrine, ou dakin, ou cothivet.
Pour arrêter les saignements possibles : du coalgan, c'est un pansement hémostatique : la farine est inefficace sur des saignements abondants (je parle d'expérience pour avoir eu aussi un souci avec la queue d'une de mes rates).
Isolement sur sopalin.
Véto lundi pour voir si on laisse la cicatrisation se faire ou si on l'opère pour fermer proprement. Comme tu dis qu'elle ne saigne pas beaucoup, la blessure ne doit pas être bien importante : photo quand même pour ne pas te conseiller des bêtises ? Elle a perdu combien de cm ? c'est net ? |
|
| |
tini-du-22 Apparition du duvet
Messages : 158 Age : 29 Localisation : cote d'armor Inscription : 05/06/2009
| |
| |
Ptitkyou76 Ratoune intéressée
Messages : 806 Age : 36 Localisation : Dieppe Inscription : 20/10/2009
Dans le monde du rat : Ratterie
| |
| |
miloune En sevrage
Messages : 71 Age : 36 Localisation : saint Brice ds le Val d'Osie Inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP! Lun 16 Nov 2009, 00:03 | |
| ma ratte vient de perdre un morceau de sa queue a linstant a peu pres 2 cm elle a perdu quelques gouttes de sang puis plus rien elle se l'est nettoyé... j'espere que mon autre ratte ne lui sautera pas dessus |
|
| |
Lophae Méga ratoune
| Sujet: Re: gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP! Lun 16 Nov 2009, 00:11 | |
| - miloune a écrit:
- ma ratte vient de perdre un morceau de sa queue a linstant a peu pres 2 cm elle a perdu quelques gouttes de sang puis plus rien elle se l'est nettoyé... j'espere que mon autre ratte ne lui sautera pas dessus
Je t'ai répondu ailleurs mais il faut mettre ta rate dans une cage a part sur sopalin. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP! | |
|