voila, il y a 1 semaine maintenant jai changé la cage de mes ratounes, pour une cage plus grande et se que j'avais pas prévu c'est qui y'en a une, qui savait s'applatir pour passer à travers les barreaux (j'avoue c'est de ma faute c'est une cage pour cochon d'inde).
bref la premiere nuit ma tite rate a fait un ti tour sur la canapé ( la cage est a 5 cm du canapé, pratique pour les balades et les poses pipis), pendant la nuit la rate est tombé (de pas haut peine 15cm, j'aimerai vous expliqué plus en détail mais sa sera long) et a fait son ti tour dans la maison , pour se cacher derriere le frigo bien au chaux!
le lendemain on la retrouve, tout va bien, elle mange , boit.
Mais depuis se jour elle fait moin la fofolle sur le canapé. elle ose pas sortir de la cage! parcontre elle se laisse prendre facilement pour les sorties alors que avant non. se qui est louche c'est que avant elle était super active, c'était la premiere à venir me voir, à venir voir se que je m'étais à manger..bref tout le contraire de sa soeur. Et depuis ce jours, on a l'impression qu'elles se sont échangées leurs caractère. Sa soeur est une vrai pile désormais, et la premiere a venir me voir, limite a pouiller sa soeur quand celle ci vient me sentir... Bref Un changement de comportement des deux rates et c'est assez radicale...
pensez-vous que sa la tromatisé cette sorti nocturne?? ou tout simplement calmé?! est ce que c'est déja arrivé à quelqu'un, que leur rat change de comportement aussi rapidement? pensez-vous que sa soeur la resenti?
quoiqu'il en soit ma puce n'a plus jamais fait c'est sorti nocturne...
désolé pour le roman...