| Ma belle Poup's est partie lundi 5/10/09 | |
|
Auteur | Message |
---|
CeRiZeR Ratoune pipelette
Messages : 1122 Age : 34 Localisation : 92 Le plessis-robinson Inscription : 05/05/2009
| Sujet: Ma belle Poup's est partie lundi 5/10/09 Dim 11 Oct 2009, 01:40 | |
| Bon beh voilà je vous annonce que j'ai été faire euthanasier Poup's lundi dernier... Elle avait la tête penché depuis son arrivée chez moi fin juin... elle a d'abord vu un véto qui avait diagnostiqué une otite, que j'ai traité durant un mois sans résultat... suite à ça comme elle avait l'air plus en forme et de ne pas souffrir j'ai attendu un peu puis ça s'est empiré et elle a beaucoup maigri...je suis alors aller voir un autre véto qui m'a dit lésion cérébrale...on a alors tenté un traitement aux corticoïde pendant une semaine sans être certain d'obtenir une amélioration. Finalement il y a eu une net amélioration...j'ai cru que ma Poup's était sauvée... je m'étais trompé...suite à son traitement elle à fait une réaction cutanée : de grosses plaques rouges et la peau qui pelait. Au bout de quelque jour c'était parti...cette fois j'ai encore cru que tout était bien qui finissait bien mais non... le lendemain je me lève et la je vois qu'au lieu de marcher normalement, elle se traine... paralysie des membres... suite à cela il était très difficil pour elle de se nourrir...j'ai alors tenté de la nourrir et l'abreuvé à la seringue : ça a fonctionné une journée mais ça n'a évidemment pas suffit... le lendemain elle n'avalait plus... s'amaigrissant de jour en jour à vu d'oeil je m'endormais chaque soir en pensant ne pas la retrouver vivante à mon reveil...mais elle résistait... voyans son état j'ai longtemps hésité à l'emmener chez le vétérinaire pour abréger ses souffrances... et Lundi 5 octobre je me suis décidée...et se fut très dur... Je suis allée chez une autre vétérinaire qui m'a dit qu'on pouvait tenter un traitement intensif, hospitalisation et tout sans pour autant être sur du résultat et même si ça fonctionnait, elle pouvait rechuter par la suite. De plus c'était un traitement tres honereux... Je me suis dit qu'il était inutil de lui faire subir tout ça...elle en a eu pour son compte ma pauvre Poup's... Alors je l'ai laissé au main de la vétérinaire... et je n'ai pas pu retenir mes larmes... puis on est venu me dire "c'est fini...elle est partie" Poup's n'avait même pas 6mois lorsqu'elle est partie...je suis sûr qu'elle est au paradis des ratous et qu'elle y est bien...du moins je l'espère, elle le merite tellement...C'etait mon petit ange... elle était tellement douce... c'est vrai qu'avec ma vie bien rempli pour l'instant j'ai réussi à évité d'y penser...mais la je craque en écrivant ces mots... elle me manque tellement... elle est partie beaucoup trop tôt... Je t'aime ma belle, je t'oublierai jamais et je pense fort à toi... tu me manques... Tu me manques |
|
| |
Rima Ratoune intéressée
Messages : 895 Age : 36 Localisation : 06 Nice Inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Ma belle Poup's est partie lundi 5/10/09 Dim 11 Oct 2009, 02:27 | |
| Oh elle était tellement chou ! Elle a pas du avoir la vie facile avec tous ces problemes et ces traitements... La pauvre chérie !! En tout cas ton choix été courageux, tu as bien fait, elle est surement mieux là où elle est... Bon courage à toi ! |
|
| |
Messages : 1122 Age : 34 Localisation : 92 Le plessis-robinson Inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Ma belle Poup's est partie lundi 5/10/09 Dim 11 Oct 2009, 02:35 | |
| Merci pour ton soutien... car c'est vraiment pas facile... elle était mon coup de coeur... C'est vrai qu'elle doit être mieux là où elle est... et je pense à elle |
|
| |
blackangel78 Légende ratounesque
Messages : 7471 Age : 35 Localisation : 78/28 Inscription : 31/05/2008
| |
| |
pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| Sujet: Re: Ma belle Poup's est partie lundi 5/10/09 Dim 11 Oct 2009, 11:15 | |
| bon voyage à la jolie Poup's c'est très dur mais elle est mieux maintenant et elle ne souffre plus la pauvre. Tu as tout fait pour elle tu pouvais pas plus. Tu as pris la meilleure des décisions. des gros bisous Cerizer courage |
|
| |
| |
| |
NikitAthena Jeune ratoune
Messages : 677 Age : 30 Localisation : Aquitaine, (64) Inscription : 29/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Rat_fale Petite ratoune rose
Messages : 148 Age : 43 Localisation : Avignon Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Ma belle Poup's est partie lundi 5/10/09 Dim 11 Oct 2009, 18:32 | |
| Je suis désolée pour toi, mon Micky est partit cette nuit, avec exactement les même symptômes, mais le véto à detecté un avc en février dés le départ en me prévenant que ça pouvait être aussi une tumeur au cerveau. Je l'ai traité un mois et ça a fonctionné, il était en forme jusqu'à y a 2mois, il a maigri a vue d'oeil et ces derniers jours sa tête a penché de plus en plus, jusqu'à paralysie, il restait couché mais tentait tout de même de se relever mais impossible de tenir sur ses petites pattounes. je le l'abreuvais et nourrissait à la seringue, il s'est battu jusqu'à ses dernières forces... C'est tellement dur de les voir souffrir puis partir. Mais ta puce a vécu une belle vie avec toi et à retrouver toute la troupe de nos disparus. Courage à toi. |
|
| |
Helo Ratoune curieuse
Messages : 765 Age : 37 Localisation : PARIS Inscription : 02/07/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Ratapoil Jeune ratoune
Messages : 606 Age : 45 Localisation : 68 Inscription : 31/12/2008
| |
| |
Toradalia Apparition du duvet
Messages : 153 Age : 36 Localisation : Gennevilliers 92 Inscription : 26/09/2009
| |
| |
Ryath Apparition du duvet
Messages : 161 Age : 37 Localisation : Yverdon-les-Bains / Suisse Inscription : 09/10/2009
| |
| |
zaudrey93 Méga méga ratoune
Messages : 3582 Age : 36 Localisation : 93 bobigny Inscription : 04/06/2008
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Ma belle Poup's est partie lundi 5/10/09 | |
|