| Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Dim 04 Oct 2009, 14:11 | |
| Voila toute les semaine je nettoie le biberon avec du citron, du sel et du vinaigre puis je rince bien. Mais je n'arrive pas tout a enlever et seul le bicarbonate pourrez enlever correctement le tartre vu que je n'ai pas de truc pour les bébé.
A votre avis si je rince bien a l'eau chaude et froide y'a t'il un danger?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Dim 04 Oct 2009, 15:32 | |
| non le bicarbonate de soude n'est pas nocif, j'ai vu d'ailleurs que certains en mettait au fond de la litière pour absorber els odeurs après, si tu laisse plonger un lon moment dans du vinaigre pur, ça devrait marcher aussi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
sakitou Giga ratoune
Messages : 2665 Age : 27 Localisation : Canada Inscription : 23/02/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Alex Stan Ratoune exploratrice
Messages : 335 Age : 39 Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes Inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Lun 05 Oct 2009, 14:50 | |
| "Jouets, écuelles, cages et litière
Pour nettoyer à fond les jouets et les écuelles de votre animal favori, faites les tremper dans un litre d'eau chaude auquel vous aurez ajouté de trois à quatre cuillerées à table de bicarbonate. Rincez et le tour est joué.
Pour la cage, frottez-la avec une éponge humide enduite d'un peu de bicarbonate.
Pour atténuer les odeurs, avant de mettre le produit absorbant enduisez le fond de la litière d'une couche de bicarbonate." sources:http://www.reporters-associes.ca/Panoramarticles/bicarbonate.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Lun 05 Oct 2009, 15:16 | |
| moi je rince d'abord la cage a l'eau chaude puis je remplis le bac d'eau chaude de citron de vinaigre chaud et 4 cuillère de bicarbonate ça creer une etit explosion mais ça nettoie nikel pareil pour les accessoires lol |
|
| |
Emma68 Grande ratoune
Messages : 987 Age : 39 Localisation : Haut-Rhin 68 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Lun 05 Oct 2009, 16:29 | |
| - fleur2lys a écrit:
- moi je rince d'abord la cage a l'eau chaude puis je remplis le bac d'eau chaude de citron de vinaigre chaud et 4 cuillère de bicarbonate ça creer une etit explosion mais ça nettoie nikel pareil pour les accessoires lol
Panoplie du petit alchimiste XDXD |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
k-rat-mel Super ratoune
Messages : 2110 Age : 30 Localisation : Nice (06) Inscription : 28/09/2008
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Dim 11 Oct 2009, 17:29 | |
| Le bicarbonate est utilisée en cuisine (on en met pour alléger et remplacer la levure des gâteaux notamment, il peut s'utiliser dans une boisson pour la rendre pétillante, etc : j'en ai dans la cuisine ; on peut aussi se brosser les dents avec, ça a plein d'utilité). J'ignore si cela est toxique à haute dose pour les rongeurs ceci dit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon Lun 12 Oct 2009, 11:21 | |
| Pour nous c'est certain c'est pas toxique. Khalika attention si tu te brosse les dents avec car il ne faut pas l'utiliser trop souvent sinon ça abime les dents (c'est abrasif) Pour les animaux,je pense pas que ce soit dangereux car on peut en mettre dans le panier des chiens, dans la litière des chats et dans la cage des rongeurs (et ça marche) mais j'espère ne pas faire de bêtise |
|
| |
zaudrey93 Méga méga ratoune
Messages : 3582 Age : 36 Localisation : 93 bobigny Inscription : 04/06/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon | |
|