Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bicarbonate de soude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Bicarbonate de soude  Empty
MessageSujet: Bicarbonate de soude    Bicarbonate de soude  Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 16:01

Coucou, alors pour commencer j'ai trouvé quelques topics sur ce sujet mais avec très peu de réponse et ils sont vieux donc je me permets d'en faire un nouveau.


En cherchant sur internet des solutions contre l'odeur ( car j'ai beau nettoyé, ça sentira toujours ), tous les animaux sentent. Enfin bref, j'ai vu que le bicarbonate de soude absorbait les odeurs, il suffit de déposer quelques coupelles dans la pièce afin que ce soit efficace.

Je souhaite donc savoir si certaines d'entre vous on déjà ? je vais dans tous les cas tester, donc je viendrais dire ce que j'en pense ici par la suite dans tous les cas ! J'ai lu que certaines avait mis ça directement dans le bac de la cage pour les odeurs.. ça par contre je sais pas si j'oserais tester des avis la dessus ? Sachant que le bicorbonate de soude est utilisé pour la digestion pour nous humain donc je suppose que si le rat en absorbe un peu pour x raison ça ne sera pas nocif ?


voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Melisande.Syl
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Melisande.Syl

Féminin
Messages : 328
Age : 34
Localisation : Donnemarie-Dontilly
Inscription : 06/11/2013


Bicarbonate de soude  Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude    Bicarbonate de soude  Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 16:11

Ah, par curiosité, je plante ma tente ici, j'aimerai connaître les réponses à cette question.
Je suppose que cela ne doit pas être nocif, mais dans le doute, j'attends l'avis des "anciens" Wink

En revanche, j'ai un gros doute quant à l'efficacité d'une coupelle dans une pièce...
Dans le frigo, j'ai déjà lu que cela aide à absorber les odeurs, mais c'est un environnement restreint et clos, une grande pièce ne doit pas fonctionner de la même manière, je présume.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Bicarbonate de soude  Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude    Bicarbonate de soude  Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 16:12

Oui oui je me doute bien qu'une seule coupelle ne suffira pas, il en faudra surement plusieurs c'est sûr, ou même dans des petites boites avec des trous pour plus de sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Melisande.Syl
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Melisande.Syl

Féminin
Messages : 328
Age : 34
Localisation : Donnemarie-Dontilly
Inscription : 06/11/2013


Bicarbonate de soude  Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude    Bicarbonate de soude  Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 16:18

Nan, justement, je pense que même si tu verses le contenu entier dans un bol, ça ne marchera pas...

C'est connu que le bicarbonate fait beaucoup de bien aux odeurs de litière de chats, mais pour les rats... je ne sais pas si en mettre directement sur le chanvre ou le maïs représenterait un danger en cas d'ingestion...

En revanche, dans un bol ou une coupelle, franchement, je pense pas que ça serve à quelque chose. Je pense surtout que ce "produit" absorbe les substances qui créent les odeurs (urine donc), mais pas que cela neutralise les particules en suspension responsables des odeurs.
C'est pas du frébéééZ quoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Bicarbonate de soude  Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude    Bicarbonate de soude  Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 16:19

Je pense que ça me coûte rien d'essayer lol!  je suis plus à 10 euros près !
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Melisande.Syl
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Melisande.Syl

Féminin
Messages : 328
Age : 34
Localisation : Donnemarie-Dontilly
Inscription : 06/11/2013


Bicarbonate de soude  Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude    Bicarbonate de soude  Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 16:29

lol! si tu achètes ton bicarbonate de soude 10 €, il est en or !! Surprised Surprised Surprised
Je ne dépasse jamais les 2 € perso... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Bicarbonate de soude  Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude    Bicarbonate de soude  Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 16:34

ah ouais ? au kg ? tu prends ça ou d'ailleurs ? enfin je prendrais surement des petites boites avec, mais bref, je suis pas à quelques euros près c'est ce que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Bicarbonate de soude  Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude    Bicarbonate de soude  Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 19:48

je crois que certains en mettent dans le bac de la cage, sous la litière... à vérifier sur les topic je ne suis plus sure de moi

je suis aussi curieuse du résultat de ton expérience
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Bicarbonate de soude  Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude    Bicarbonate de soude  Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 22:18

Normalement ça marche même quand c'est à côté de la cage ^^ J'ai jamais essayé pour les rats car l'odeur ne me dérange pas (enfin ça sent pas fort non plus). Je ne pense pas qu'ils le mangeraient, ça n'a pas un goût très attractif pour eux, mais je ne me verrais pas non plus en mettre dans leur cage, car c'est difficile à nettoyer s'il y en a partout.

Bref, je t'ai pas aidé du tout xD
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Bicarbonate de soude  Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude    Bicarbonate de soude  Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 22:19

héhé mais si tout commentaire est bon à prendre, la preuve tu viens de me dire que juste à côté de la cage ça marcherait, ce dont j'espère car je commence à avoir une tripoter de rat :p
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
koedidie
Nouveau né
Nouveau né
koedidie

Féminin
Messages : 44
Age : 41
Localisation : vosges
Inscription : 07/12/2013


Bicarbonate de soude  Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude    Bicarbonate de soude  Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 00:28

Quelqu'un à tester alors le bicarbonate à côté ou une petite dose dans la cage ?
Moi aussi ça m'interesse surtout depuis que notre ratte a mis bas... ça pu... (on m'a conseillé juste d'enlever les morceaux de sopalin souillé et lui en redonné au bout de 3-4-5 jours) et de changer le chanvre 1 sem après en remettant 1 peu de sopalin précédent et du nouveau
Revenir en haut Aller en bas
LolyM
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
LolyM

Féminin
Messages : 249
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Inscription : 05/01/2013


Bicarbonate de soude  Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude    Bicarbonate de soude  Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 00:36

Je sais déjà que pour les chats ça ne craint rien, j'en mettais dans la litière du chat pour éviter les relents d'odeurs pas agréables du tout.

En soit le bicarbonate n'est pas dangereux pour les rats, puisqu'on le conseil pour nettoyer les cages et les accessoires. Par contre, à respirer à mon avis c'est autre chose... personnellement je prendrais pas le risque d'en mettre directement dans la cage, mais à proximité pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bicarbonate de soude  Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude    Bicarbonate de soude  Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 01:27

+1
Revenir en haut Aller en bas
koedidie
Nouveau né
Nouveau né
koedidie

Féminin
Messages : 44
Age : 41
Localisation : vosges
Inscription : 07/12/2013


Bicarbonate de soude  Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude    Bicarbonate de soude  Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 01:31

Oui pour nettoyer ça je savais Tire la langue vu que je brosse les dents avec en plus de mon dentifrice Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Bicarbonate de soude  Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude    Bicarbonate de soude  Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 15:03

Au final j'ai testé la gamelle à côté, mais je pense pas que j'en mettais assez, mais je sentais une légère différence quand même !! il faut que j'en rachete mais en plus grosse quantité, car le petit frère à tout vider par terre <<
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Bicarbonate de soude  Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude    Bicarbonate de soude  Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 15:09

ayé j'en utilise depuis 2 mois et moi c'est vraiment efficace !

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Bicarbonate de soude  Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude    Bicarbonate de soude  Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 15:10

Tu sais me dire ou t'en achete du coup ? car moi j'avais trouvé qu'un petit truc à 3 euros et y en avait très peu dedans Sad et quel quantité tu mets du coup ? car je pense que j'en mettais pas assez ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Bicarbonate de soude  Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude    Bicarbonate de soude  Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 15:28

j'en achete en grande surface (au rayon du sel) et j'en met dans le fond d'une coupelle assez large sur genre 2 mm d'épaisseur posée sur la cage et un petit peu dans le drybed

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Bicarbonate de soude  Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude    Bicarbonate de soude  Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 18:37

Je déplace dans Habitat

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Bicarbonate de soude  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Bicarbonate de soude  Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude    Bicarbonate de soude  Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 18:57

À respirer, ça ne craint rien, ce n'est pas pulvérulent ou vaporeux, mais bon tant qu'à faire si on peut éviter que le rat en avale trop (contient du sodium) c'est mieux.
Sinon paraît que le charbon actif marche pas mal aussi dans son genre ^^

_________________
Bicarbonate de soude  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Bicarbonate de soude  Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude    Bicarbonate de soude  Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 13:01

Ha oui c'est vraiment efficace ?
Ça m'intéresse beaucoup parce que avec les femelles j'ai jamais eu de soucis d'odeurs, mais les mecs, c'est vraiment des gros puants !
Au bout de deux jours leur odeur me dérange.... Et niveau budget et temps nettoyer tout tous les deux jours je peux pas....
J'avoue que je suis sceptique quant à tous ces remèdes mais vu le prix je crois que je vais tester...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

Bicarbonate de soude  Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude    Bicarbonate de soude  Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 01:55

Le bicarbonate de soude à une dose létale à 4 000 mg par kg chez le rat par voie oral ça veut dire qu'il en faut 2kg pour que ça ai un effet sur un rat de poids moyen donc a moins de mettre les 2kg dans la cage, le rat ne craint rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Bicarbonate de soude  Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude    Bicarbonate de soude  Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 14:28

Ouais mais sans atteindre la dose létale, qu'un rat en gobe trop c'est pas forcément le top ^^
Mais d'ici là à ce qu'il en meure, en effet on a de la marge xD Je me demande comment ils ont pu calculer ces doses létales, tiens! ^^

_________________
Bicarbonate de soude  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bicarbonate de soude  Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude    Bicarbonate de soude  Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 02:47

surtout n'y réfléchis pas Ambrozy ... Sad


mais s'ils en respirent ça irrite pas .?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Bicarbonate de soude  Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude    Bicarbonate de soude  Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 04:06

Nope, c'est pas pulvérulent, et ça ne cause en principe pas d'irritation (on conseille même parfois, dans un but thérapeutique, de faire des inhalations de bicarbonate dilué dans de l'eau chaude). En fait je pense que pour vraiment en inhaler faut le "sniffer" quoi.

_________________
Bicarbonate de soude  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Bicarbonate de soude  Empty
MessageSujet: Re: Bicarbonate de soude    Bicarbonate de soude  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bicarbonate de soude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bicarbonate de soude pour nettoyer le biberon
» Bicarbonate
» Petite question sur le Bicarbonate
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-