Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4.   photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 10:23

ca y est il y a des bebe, je ne peux pas dire combien car je pense qu'elle en sort encore. je reviens tout al heure pour dire
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4.   photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 10:40

a mon reveil il y en avait 8, et ensuite, +1 et +1 et +1 et +1 on en est a 12 et peut etre pas fini.

je suis ettonné du peu de sang qu'il y a elle ne saigne casi pas , ouf
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4.   photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 11:28

alors en resumé, hier soir lola c'est activé pour faire son petit nid. elle etait assé speed quand elle etait reveillé, elle a bu presque la moitié de son biberon d'eau.

j'ai attendu jusque 3h au matin mais rien. mise a part que nous avons etais surpris par les mouvement des bebes dan le ventre.
on voyait distinctement les petite tete.

A 6h30 ma fille c'est reveillé ,j'en ai profité pour venir jeter un coup d'oeil, toujour rien.

a 9h on est venu me reveillé pour me dire que les bibous etait la. il y en avait 8.
ensuite elle nous en a encore sortie.

voila quelques photos, elle nous a fait 13 ou 14 bibou. j'attend pour compter, quand elle ira manger ce sera plus facile.

photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Sl380640

photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Sl380641
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4.   photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 13:50

voila, j'ai pu compter, 14 bibous sont né ,tous de la meme taille, la maman va bien, plus aucun saignement, elle ne perdais qu'une petite goutte a chaque sortie.
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4.   photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 14:30

bienvenue au petite boules roses!!

tu va pouvoir poster dans don si tu veut les placer! plus tot tu nous fera de belle photo du troupeau, et individuel, plus facilement tu trouvera des familles a ses ptit bout de chou!

félicitation a la maman!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4.   photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 15:22

Smile Bienvenue aux petits ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4.   photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 15:38

félicitation a la nouvelle maman.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4.   photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 16:00

felicitation a la maman elle a fait un sacré boulot
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4.   photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 22:17

est ce que je peux remettre la litiere de chanvre? car les bebes sont a meme le plastique de la cage et j'ai peur qu'il n'attrape froid. ? merci , dés demain ou ce soir je verrai je mettrai des autre photo et dans le forum don
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4.   photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 23:00

non justement, ajoute du papier toilette!
le probleme du chanvre c'est que sa colle aux petit tant qu'ils ont pas de poiles! donc c'est pas terrible pour eux!! MOUCHOIR A GOGO, et si tu a peur qu'ils ai froid, rajoute une serviette ou un tissu avec un gant rempli d'eau chaude a l'interieur (bien entouré pour pas qu'ils se brulent!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4.   photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 23:17

Euh, je ne sais pas trop, pour moi tu peux remettre du chanvre... Il me semblait qu'on pouvait laisser du chanvre au fond même à la naissance... Sur le post-it reproduction voilà ce qui est écrit à propos de la cage de maternité:
"Dans cette cage, vous mettrez de la litière, un biberon d'eau, la gamelle d'aliments, et beaucoup de sopalin ou de papier toilette afin qu'elle fasse son nid. La cage ne doit pas comporter d'étage."
Et il n'est pas écrit d'enlever la litière ensuite...

Après c'est sur que le premier jour au moins il y a un peu de litière qui peut se coller sur eux, mais après je ne pense pas... Après je ne suis pas une "pro" et je n'ai eu qu'une portée moi même mais voilà, c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4.   photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 23:28

ok si d'autre avis.

la ils sont nés ce matin, donc pour l'instant je leur est mis plus de papier et du tissus. et si d'autre avis pour demain ce serai bien. comme ca je saurai ce que je fait demain.

a partir de quand faut il que je commence a les toucher un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4.   photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 23:34

le plus tot possible pour les manipuler, je pense pas qu'il y est de date précise!
si la maman te laisse faire et que tu est délicate!...

par contre j'ai toujours vu des cages de mater sans litières....
mais en meme temps pour ma part je n'utilise la litière que dans les toilette de mes monstre pour leur apprendre a etre propre!

sinon je pense que tu peut en mettre, mais peu pour pas qu'il aille se fourer la tete dedans et s'étouffer surtout...
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4.   photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 23:35

Pour les toucher, tu peux dès maintenant, après, j'ai vu des avis partagés : certains pensent que les manipuler même yeux fermés c'est pas plus mal, histoire qu'ils s'habituent, d'autres disent que tant qu'ils ne nous voient pas ils n'associent pas la manipulation à l'homme... Moi personnellement, je les manipulais un peu chaque jour (surtout pour prendre des photos individuelles au début) mais il faut garder à l'esprit que tant qu'ils n'ont pas de poils, ils se refroidissent très vite et qu'il faut donc faire attention à ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4.   photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 23:40

mes bébé ont été manipulé bien avant d'ouvrir les yeux, et ils sont très sociable et calin.... c'est sur pas pour des sortie de trois heures mais le temps de les toucher de leur faire connaitre le contact de ta main, de prendre les photo éventuellement et hop avec maman!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4.   photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 23:48

ok, bon moi j'ai voulu voir ce que ca faisait tout a l heure en changeant le papier ,enfin les morceau qui pouvais etre sale, mais lola a paniquer un peu et a voulu les cacher en dehors de la cage, comment je fait si elle reagis toujour comme ca.

car il faut dire que depuis que je l'ai, je n'ai pas pu l'apprivoiser, ni l'habituer a nous vu que Melle etait deja gestante et mordeuse.

et pour le sexage, c'est a partir de quand?

je pose beaucoup de question mais suis curieuse . en tout cas ils sont trop mimi . meme si nombreux!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4.   photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 23:51

et bien dès que tu pourra les prendre, fait nous des photo "recto-verso" !
d'ici 2-3 jours on commencera a avoir deja une petite idée de leur marquage et de leur sexe!

pour le fait qu'elle soit mal apprivoiser, tu va habituer tous ce petit monde ensemble! prend la régulierement comme ces petits!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4.   photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 23:54

+1 pour le sexe, tu verras bien d'ici 2-3 jours, normalement quand il y a les 2 sexes, c'est facile à trouver, et si tu as des doutes, post ici Wink

Pour Lola, elle va demander d'elle même à sortir normalement, donc durant ses sorties il faut que tu vérifies qu'elle n'embarque pas les petits, et vu qu'elle "panique" laisse la tranquille pendant 1 jour encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4.   photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 23:58

ok merci pour les renseignement, la elle viens d'aller faire un petit tour, j'en ai profiter pour la caliner car en dehors de la cage elle ne me mord pas et je l'ai pesé aussi pour voir si elle n'avais pas trop perdu, elle a perdu en tout 83gr. elle est a 280gr. donc je pense que c bon.

pour les petits, en la faisant sortir un peu j'ai vu qu'elle les avait emitouflé dans le papier, ils y en a en dessous et au dessus d'eux. donc je pense que c'est pour les tenir au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4.   photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 00:10

sur les 14 , 12 seront en adoption car nous en gardonc au moin 2 (1male ,1 femelle) .

nous pensons a acheter une voliere qu'on amenagera, j'en ai vu une qui peut recevoir 16rats. nous la diviserons en 2. cote femelles et cote males.

et quand nous acheterons une maison, si on a la place, nous allons fabriquer une cage maison, qui fera env 2.50m de haut, 1.50m de large et 60cm de profondeur.
ils seront heureux.

demain j'essayerai de faire des photo et d'ici 2-3 jrs je vous montrerai les sexes.
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4.   photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 11:32

Tu garde 1 male et une femelle pour faire une porté plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4.   photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 12:11

non pas entre frere et soeur. moi j'ai des femelle et mon mari des male donc un chaqu'un
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4.   photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 13:13

regarder les photos sur ce lien. pouvez vous me dire si vous voyez pour les sexe.

pour moi je pense que les 8premiers sont des males et les 6autres des femelles.

et je pense aussi qu'ils seront tous husky comme leur mere.

https://forum-rats.1fr1.net/don-f5/12-bebes-a-adopter-dans-le-59-photos-individuel-t27994.htm
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4.   photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 13:51

personne?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4.   photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 14:00

Pour le husky, je suis d'accrod, les sexes je sais pas trop ^^ désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Contenu sponsorisé




photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4.   photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

photo de mes 14 bibous, question marquage couleur p4.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question marquage et couleur
» Rats nus, question couleur et marquage
» Couleur??Marquage??
» Marquage et couleur
» marquage de couleur
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-