Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ziza36
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ziza36

Féminin
Messages : 190
Age : 36
Localisation : Gedinne
Inscription : 11/11/2008


Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles)   Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 22:57

Bonsoir, depuis 1h ma ratte vomit... Elle ronronne et sa bouche est remplie de bave qui sent fortement le vomit, on a appeler des veto qui nous repondent qui ne peuvent rien pour nous..
Je ne sais pas qupoi faire, y a t il un moyen pour qu'elle aille mieux?

Svp aidez moi.


Dernière édition par Ziza36 le Lun 28 Sep 2009, 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziza36
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ziza36

Féminin
Messages : 190
Age : 36
Localisation : Gedinne
Inscription : 11/11/2008


Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles)   Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 23:10

J'ai peur qu'elle ne s'en sorte pas, encore en debut de soirée tout allait bien et elle courait partout, là, d'un coup elle est vaseuse et fait comme si elle voulait vomir avec des bruit bizar , sa bouche remplie d'une bave blanchatre tres odorante et epaise... Je sais pas quoi faire pour la soulagée et je suis toute paniquée pour elle.
Je sait pas rester longtemps sur le fofo je pique le wifi dehors a 10 min de chez moi car pas le net a la maison.. Et ces veto qui se foutent de la tete du monde...

Si quelqu'un sait quoi faire dans le cas de ma Nyu???....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles)   Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 23:12

A t'elle qqch de coincé ds la grge???


Avalé qqch qu'il nefallait pas...


A t'elle des spasmes, pates tendues tête qui va en rrière gueule ouverte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles)   Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 23:15

C'est pas bon du tout ça ! Un rat ne vomit pas à la base, donc ton histoire me fait trèèèès peur ! Appelle TOUS les vétos, en esperant qu'au moins un d'eux se bouge le c*l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles)   Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 23:17

Si elle s'etouffe à caue d'un objet faut la prendre des deux mains, et la mettre en hauteur tête vers le haut, et d'un coup descendre (mthode panier à salade) ça devrait décoincer l'objet

Si elle vomit, c'est que qqch s'est "déchirré " à l'intérieur et la c'est veto d'urgence!!!!

Appelle tous cex que tu peux vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Ziza36
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ziza36

Féminin
Messages : 190
Age : 36
Localisation : Gedinne
Inscription : 11/11/2008


Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles)   Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 23:18

non rien manger d'anormal, d'ailleurs les autres n'ont aucun soucis. Elle reste stoique, on dirait qu'elle a du mal a respirer et que sa bouche est obstruée par cette bave blanche....

Les rats ne vomissent pas normalement mais là ca y ressemble fort..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles)   Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 23:20

ça ressemble à de l'etouffement non? tu devrais tenterle truc u panier à salade, qd même


Sinon si ça sent si mauvais c'est qu'elle a peut être un abcès
Revenir en haut Aller en bas
Ziza36
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ziza36

Féminin
Messages : 190
Age : 36
Localisation : Gedinne
Inscription : 11/11/2008


Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles)   Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 23:20

j'ai deja appele tout les veto de la region (j'habite un coin perdu) tous m'ont remballée disant qu'ils ne pouvaient rien, meme mon copain s'y est mis...
Revenir en haut Aller en bas
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 28
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles)   Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 23:20

OO punaise , je ne sais quoi te dire ... Apart que essaye d'appeler tout les vétos du coin comme vient de te dire Luciole !

Je vais suivre ton post , courage a toi !! Je crois les doigts pour ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles)   Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 23:25

trouve un numéro de spé NAC même plus loin, juste pour avoir un conseil urgent par tel.
Si tu ne peu te déplacer, qu'au moins ils puissent te dire ce qu'ils en pensent et s'il y a une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Ziza36
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ziza36

Féminin
Messages : 190
Age : 36
Localisation : Gedinne
Inscription : 11/11/2008


Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles)   Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 23:26

Là je suis à 10 min de chez moi pour avoir le net car je l'ai pas a la maison encore comme je l'ai dis plus haut donc vais rentrer essayer le truc du panier a salade et rappeler les veto qui en ai au moins un qui se bouge...

Merci de votre aide, je reviens dès que je peux et vous tiens au courant

Je prie pour qu'elle aille mieux, j'y tiens tant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles)   Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 23:29

Courage
Revenir en haut Aller en bas
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 28
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles)   Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 23:34

Courage et donne nous vite des nouvelles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tini-du-22
Apparition du duvet
Apparition du duvet
tini-du-22

Féminin
Messages : 158
Age : 28
Localisation : cote d'armor
Inscription : 05/06/2009


Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles)   Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 23:39

bon courage a ta puce !! pleins de bisous a vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles)   Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 11:35

des nouvelle??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles)   Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 11:46

fou cette histoire

et fou les vetos

j'espere ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
Ziza36
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ziza36

Féminin
Messages : 190
Age : 36
Localisation : Gedinne
Inscription : 11/11/2008


Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles)   Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 12:59

Bonjour, merci pour votre soutien

Alors voilà les nouvelles... En rentrant chez moi, j'ai fais ce que l'on m'a conseillé , le truc du panier à salade, lorsque je lui ai fait, elle a fait un bruit comme si quelque chose lui remontait, je l'ai ensuite remise dans la cage de quarantaine pour qu'elle y passe la nuit près de moi que je puisse avoir un oeil sur elle. J'ai réessayer d'appeler les veto mais sans aucun resultats (de vrais gl**d dans cette region Colère )

Au final je la retrouve ce matin en train de manger et un peu moins penaude qu'hier, elle a l'air d'aller mieux mais je la garde à l'oeil !!
En tout cas j'ai bien eu peur hier, j'avais jamais vu ça chez un rat..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles)   Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 13:36

contente pour toi qu'elle aille mieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles)   Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 13:39

Le coup du panier à salade lui a débloqué un truc? (le petit cri est normal)

Elle était en sortie quand c'est arrivé au fait?
Revenir en haut Aller en bas
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles)   Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 14:06

ouf heureuse que sa aille mieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ziza36
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ziza36

Féminin
Messages : 190
Age : 36
Localisation : Gedinne
Inscription : 11/11/2008


Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles)   Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 15:26

Elle etait sortie de la journée, mais ça a commencer dans sa cage et les autres ont rien eu. Je sais pas vraiment ce qui s'est passé.. Quand j'y pense, elle avait chiper un bout de fromage sur la table et la "bave" avait la meme couleur blanche que ce fromage en question, est ce qu'elle se serait pas caler ce bout dans la gorge... Si c'est ça, c'est fini de chiper des bout de fromage de temps en temps à table..
Enfin ça me semblerais bizar qu'un bout de fromage fasse ça quand même..
Revenir en haut Aller en bas
ratus61
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 38
Localisation : l'Aigle
Inscription : 28/09/2009


Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles)   Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 15:34

il faut se dire qu'un rat peut pas vomir c trop bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Ziza36
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ziza36

Féminin
Messages : 190
Age : 36
Localisation : Gedinne
Inscription : 11/11/2008


Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles)   Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 15:37

Oui c'est ce que je me suis dis quand je l'ai vue, "mais un rat ne vomit pas" mais ça y ressemblait fort, c'est bien pour ça que j'étais désemparée et ne savait que faire...
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles)   Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 15:38

ouf, bonne nouvelles!
Je connaissais pas le truc du panier a salade bon a savoir en cas d'urgences!
Par contre pas cool les véto. ça craint le jour ou tu as besoin d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Ziza36
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ziza36

Féminin
Messages : 190
Age : 36
Localisation : Gedinne
Inscription : 11/11/2008


Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles)   Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 15:45

Oui ils craignent les veto ici.. Pas un nac et comme c'est un petit village dans les ardennes pour eux c'est déjà pas normal d'avoir des rats comme animaux de compagnie, alors leur demander de les soigner... Enfin faut voir la mentalité quoi..
D'ailleurs vais me renseigner pour trouver un veto qui voudras bien me les soigner en cas d'autre pepins (je touche du bois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles)   Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent!!! Ma ratte vomit (Nouvelles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte qui vomit !
» URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT
» des nouvelles d'une ratte qui n'arrivait pas à mettre bas
» URGENT ma ratte a du mal a respirer !!!
» URGENT SVP : dominante qui n'accepte pas les nouvelles =(
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-