Bonjour à vous.
Comme prévu, ma Mikeline a été opérée hier matin. Je suis allée la chercher chez le vétérinaire vers 17h.
Elle était saucissonnée dans son bandage, qui part du cou, laissant deux trous pour les pattes avant, et deux autres trous pour les pattes arrières.
Arrivée chez moi, je l'installe dans sa cage au rez-de-chaussée ; je lui met tout à sa disposition (nourriture, eau, chiffons). Elle était agitée, cherchant à grimper aux barreaux pour rejoindre son hamac habituel et sa copine Bobette situé tout en haut de la cage, au 3è étage.
Tout d'un coup, ses yeux se sont mis à se remplir de sang ! Vite on coupe le sparadrap autour de son cou qui avait l'air de l'étrangler. Tout en chialant, je saute dans la voiture de ma soeur -qui heureusement était avec moi- et direction le véto.
Lui, tout calme "Oh c'est rien, c'est des larmes, et le rouge ce n'est pas du sang mais des pigments, comme lorsqu'ils éternuent et que c'est rosé".
Il lui remet un sparadrap mais moins serré, car selon lui c'est le tour du coup qui tiens tout le pensement. Et sans ça, elle réuissirait à se dégager.
De retour à la maison, les larmes rouges ont recommencé à deux reprise. J'ai encore découpé un peu le tour du cou pour lui laisser plus de mou.
Voilà donc ma pauvre Mikeline complètement handicapée, pouvant à peine marcher, à peine faire sa toilette puisque le bandage la maintient en position horizontale, et luttant pour manger le moindre haricot vert. Elle fait la tête et reste couchée dans sa nouvelle boîte en carton, les yeux ouverts....
Quand je la sort sur le lit, elle essaye de descendre, mais je n'ose pas la laisser, de peur qu'elle se coince quelque part, ou se cache dans un recoin. Du coup elle est super énervée de ne pas pouvoir faire ce qu'elle veux.
Elle aime malgré tout que je la berce en la caressant doucement le dessus de la tête.
Si vous avez vécu la même épreuve, si quelque chose vous choc dans ce que j'ai raconté, parlez-en moi.
Surtout en ce qui concerne l'attitude prostrée du rat, et le bandage super-méga boudinant
Encore merci à vous.
Une propriétaire inquiète et attristée.
un photo du saucissonnage: