Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Moumousse et son abcès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MonyKhana
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MonyKhana

Féminin
Messages : 350
Age : 37
Localisation : Toulon
Inscription : 27/10/2008


Moumousse et son abcès Empty
MessageSujet: Moumousse et son abcès   Moumousse et son abcès Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 17:38

Hier, au réveil, j'ai vu que Moumousse, ma vieille de 2 ans et 5 mois, avait une grosseur sous l'oeil. Ni une ni deux, je l'emmène chez le véto.

La visite a été assez dramatique, la ratte refusant de se laisser ausculter à tel point qu'à force de mordre les instruments du véto, elle s'est cassé les dents du haut.

Finalement, le véto à opté pour un prélèvement buccal, un peu comme dans les Experts avec un coton tige, il a analysé ensuite ce qu'il a prélevé, et à mon grand soulagement, a trouvé un abcès. Vu son âge et son passé génétique, j'avais peur que ce soit une tumeur. Voilà la louloute que je viens de prendre en photo. Le traitement a déjà agit, la boule a déjà bien diminué. (c'est sous l'oeil droit, sur la photo c'est pas super évident, elle a de gros yeux globuleux lol! )

Moumousse et son abcès 25092010

Pour ses dents je surveille, comme elles se sont cassées en biseau, j'attends qu'elles repoussent un petit peu pour voir s'il est nécessaire de les couper ou pas.

Edit : Ça ne lui pose pas de soucis pour manger, pour le moment, mais je lui ai acheté des petits pots pour la rebooster un peu. Elle a toujours été plutôt maigrichonne, et une petite cure de petits pots ne lui fera pas de mal ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://monykhana.skyrock.com/
Invité
Invité



Moumousse et son abcès Empty
MessageSujet: Re: Moumousse et son abcès   Moumousse et son abcès Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 17:58

Tu as bien eu raison de l'emmener car si un abcès pousse l'oeil, souvent sa se finit mal ! Grosses papouilles a elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MonyKhana

Féminin
Messages : 350
Age : 37
Localisation : Toulon
Inscription : 27/10/2008


Moumousse et son abcès Empty
MessageSujet: Re: Moumousse et son abcès   Moumousse et son abcès Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 13:02

Merci pour elle. Là ça va un peu mieux même si c'est pas encore complètement résorbé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monykhana.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Moumousse et son abcès Empty
MessageSujet: Re: Moumousse et son abcès   Moumousse et son abcès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Moumousse et son abcès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les dents de Moumousse
» 2 cas d'abcès : Abcès sur la joue et glande salivaire
» Petite grosseur suspecte : Abcès or not abcès ?
» abcès
» Abcès?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-