Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment nourrir une ratte malade ? ><

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kierane
Nouveau né
Nouveau né
Kierane

Féminin
Messages : 17
Age : 46
Localisation : Cher, Concressault
Inscription : 15/09/2009


Comment nourrir une ratte malade ? >< Empty
MessageSujet: Comment nourrir une ratte malade ? ><   Comment nourrir une ratte malade ? >< Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 14:57

Bonjour, bon j'expose en gros le soucis.

Goyave a eu ce que le véto a appelé les "dents de sabre", et ses dents inférieures ont sacrément abîmés le palais. Elle a également fait un bel abcès au niveau de la gencive inférieure, et du coup c'est encore gonflé, et ce depuis dimanche... (emmenée en urgence, coupe des dents inférieures et supérieures, médocs, gros shoot au glucose, et tout et tout...)
Elle est très maigre, 250g, mange à peine, et pourtant on lui prépare ma mère et moi tout ce qui est pas difficile à mâcher, comprendre purée, blédine, petits pots de bébés, soupe de légume et de fruits... tout ça.
Mais la louloutte se remet toujours pas vraiment... elle bouge à peine, mange peu... je sais pas trop comment la nourrir, je ne veux pas qu'elle aussi suive ses amis ! Quatre en un mois ça fait de trop !
Donc si vous avez le moindre conseil pour m'aider à la faire manger, car d'elle même c'est vraiment à peine...

Merci Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wwolf.info/blog/
Invité
Invité



Comment nourrir une ratte malade ? >< Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir une ratte malade ? ><   Comment nourrir une ratte malade ? >< Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 15:05

L'idéal serait de la nourrir toi même à la seringue avec des aliments iquide style bledine, yaourt etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kierane
Nouveau né
Nouveau né
Kierane

Féminin
Messages : 17
Age : 46
Localisation : Cher, Concressault
Inscription : 15/09/2009


Comment nourrir une ratte malade ? >< Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir une ratte malade ? ><   Comment nourrir une ratte malade ? >< Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 15:07

J'y pensais, pour la nourrir à la seringue, mais l'idéal serait tous les combien de temps ? je sais qu'un rat mange souvent, mais je préfère avoir un idéal de temps, comme un bébé. Pour le liquide, on a ça, on va congeler ce qui reste.
Le véto m'a aussi conseillé une poudre vétérinaire si vraiment elle mange pas... On l'a essayé, elle l'a refusé direct, alors que la blédine elle en mange un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wwolf.info/blog/
Invité
Invité



Comment nourrir une ratte malade ? >< Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir une ratte malade ? ><   Comment nourrir une ratte malade ? >< Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 15:20

Hum... Ben si tu es là toute la journée, essaie toutes les 2 ou 3 heures, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kierane
Nouveau né
Nouveau né
Kierane

Féminin
Messages : 17
Age : 46
Localisation : Cher, Concressault
Inscription : 15/09/2009


Comment nourrir une ratte malade ? >< Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir une ratte malade ? ><   Comment nourrir une ratte malade ? >< Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 18:34

Bon bah... On peut clore le sujet. je l'ai ramené en urgence chez le véto qui m'a dit la bouche en coeur "c'est une tumeur de l'estomac".
....

Merci encore pour les conseils, je n'oublierai pas au cas où j'ai un autre rat malade...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wwolf.info/blog/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Comment nourrir une ratte malade ? >< Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir une ratte malade ? ><   Comment nourrir une ratte malade ? >< Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 18:41

Je suis sincèrement désolée pour ta rate Sad Bon courage à toi.
Je réponds quand même avec ce que je sais, si ça peut être utile à quelqu'un.

Il faut nourrir à peu près avec 15 mL par jour (3 seringues de 5 mL matin midi et soir étant une bonne moyenne)

Pour varier la nourriture, penser au mixeur.

Tu peux faire une pâtée dégueulasse pour nous mais nourrissante pour elle en mixant un à plusieurs aliments suivants : petits pois, crème fraiche, jus de thon, gerblé en poudre, blédine, maïs, jambon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Kierane
Nouveau né
Nouveau né
Kierane

Féminin
Messages : 17
Age : 46
Localisation : Cher, Concressault
Inscription : 15/09/2009


Comment nourrir une ratte malade ? >< Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir une ratte malade ? ><   Comment nourrir une ratte malade ? >< Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 18:44

je note, ça peut toujours être utile. Merci encore Petit_ange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wwolf.info/blog/
Contenu sponsorisé




Comment nourrir une ratte malade ? >< Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir une ratte malade ? ><   Comment nourrir une ratte malade ? >< Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment nourrir une ratte malade ? ><

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vieux rat : comment le nourrir et l'hydrater?
» Comment nourrir mes rates correctement?
» Comment nourrir ma rate si elle refuse ?
» Ratte malade :(
» Ma ratte est malade
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-