| nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laetice59 Ratoune exploratrice
Messages : 334 Age : 41 Localisation : tourcoing Inscription : 21/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Lun 14 Sep 2009, 20:27 | |
| Oui voila en fait la cage que tu as acheté est plus une cage de quarantaine ou limite de maternité. Le calculateur calcule juste l'espace dont le rat dispose mais pas du modelle de cage. Tu peux aller voir dans la rubrique cage pour te faire un idée de ce qu'elles ont besoin ^^ |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Mar 15 Sep 2009, 13:52 | |
| alors pour les news, je suis super contente car ma Charlotte remange a nouveau depuis l'arrivé de Lola. elle remange vraiment de tout meme les graines et elle ne se quitte plus. elles dorment l'une sur l'autre. a part ca toujour pas de ratou en vu mais j'espere qu'il vont vite arrivé. |
|
| |
Vazaha Déesse des ratounes
Messages : 10167 Age : 36 Localisation : Meyzieu Inscription : 19/07/2009
Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)
| |
| |
Mon-rat-Nezumi Star des ratounes
Messages : 4943 Age : 33 Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin Inscription : 15/07/2008
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Mar 15 Sep 2009, 17:52 | |
| - Citation :
- Sujet: Re: je commence a m'inquieté aidez moi merci Ven 04 Sep 2009, 23:18
-------------------------------------------------------------------------------- non je pense surement avant le 17aout, meme de l oeuf elle en veut pas, elle ne prend vraiment que du yaourt, avant elle adorais le jambon et la rien. ca va faire 3semaine demain qu'on est revenu J'ai fouillé dans ton ancien sujet car il me semblait bien y avoir vu quelque chose comme ça... Si vous l'avez récupérée le 18 comme il semblerait que ça soit le cas, c'est inquiétant qu'il n'y ait toujours rien !! Si c'est le 25 ça fait 22 jours, alors si dans 2 jours toujours rien, j'irai chez le vétérinaire à ta place ! Sinon, essaie de voir si tu sens bouger les petits... Moi les 2 derniers jours je sentais les petits bouger dans son ventre (mais je ne dis pas qu'on les sente à chaque fois) Mais c'est cool si au moins elle recommence à manger ! |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Mar 15 Sep 2009, 19:20 | |
| oui elle remange bien, je suis contente car elle est quand meme tres amaigri mise a part son bidon tout rond. sur le dos elle est tres creuser. oui les dates on ne sais plus car on a fait tellement de chose, demenagement rentree des classes etc... qu'on ne savais meme plus quel jour on etait. les petit non je ne sens pas bouger. mais c'est vrai que suivant les animaux c'est plus ou moin difficile. |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Jeu 17 Sep 2009, 10:19 | |
| bonjour,
alors pour les nouvelles, Lola va suepr bien ,elle est trop marrante. Charlotte et elle sont tout le temps ensemble mais quand je carresse l'une l'autre vien pour se glisser dans ma main lol. pour charlotte, elle n'a toujoru pas eu ses petits. hier soir je l'ai laver un peu quand meme et quand elle etait mouillé on voyait bien les boules dans son ventre. du coup ce matin nosu allons chez le veto. en esperant qu'il puisse nosu dire quelque chose. je redonnerai des nouvelle tout a l heure , bonne journee |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Jeu 17 Sep 2009, 16:13 | |
| re,
apres visite chez le veto, ma charlotte n'a pas de tumeur, elle est bien gestante mais a perdu pas mal de poids. elle a eu le droit a une injection d'antibiotique, que je dois continuer a lui donner pendant 7jrs. il faut que je surveille bien qu'elle continue a reprendre son alimentation correctement. mon veto m'a dit que sa gestation pouvais durer jusqu'a 30 jrs (suivant les rats) . le fait d'avoir arrete de se nourrire a pu aussi ralentir la gestation . donc ils nous faut encore attendre. et on ne doit surtout pas la separer de Lola. voila pour les news , ce soir je vais essayer de lui donner a manger ,quelque chose avec beaucoup d'apport pour elle . |
|
| |
laurion Ratoune pipelette
Messages : 1118 Age : 34 Localisation : 39 Inscription : 13/03/2009
| |
| |
Teshi En sevrage
Messages : 70 Age : 31 Localisation : Belgique - Gerpinnes Inscription : 20/08/2009
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Jeu 17 Sep 2009, 20:17 | |
| oui moi aussi j'ai ete etonné mais c'est bien ca. comme quoi on ne sais pas toujour tout. il m'a meme expliquer que si il y avait aussi peu de chose de faite pour les rats c'est que c'est pas rentable pour les chercheur. car comme il m'a dit , au prix ou l'on achete un rats, peut de personen serait pres a mettre 200euros de frais de veto pour les soigner. c'est malheureux mais eux ne peuvent rien faire de plus. tout comme pour les medicament il n'y a rien de specifique au rat, ce sont souvent des medoc pour chien ou chat qui sont bien sur compatible avec le rat. il m'a bien dit aussi qu'elle etait tres amaigri et qu'il fallait esperer que ca n'aura pas jouer sur la formation des ratons car dans certaine gestation, il y a des raton momi ce qui veut dire que les ratons ce momifie et reste dans le ventre de la mere tres longtemps mais cela n'entraine aucune infection. donc je n'ai plus qu'a attendre qu'elle se decide a les sortirs. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Jeu 17 Sep 2009, 21:02 | |
| oui et pourtant ca arrive. c'est pour ca je vous previens comme ca vous etes au courrant. moi le premier truc qu'il a fait c'est verifier que ce ne sois pas une tumeur. il m'a expliquer pas mal de chose que je ne savais pas et que je n'avais jamais lu ici. |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Jeu 17 Sep 2009, 21:09 | |
| Ouaip c'est pour ça qu'on dit qu'il est quand même mieux d'aller voir un véto Par contre ne pas toujours prendre pour argent comptant ce que te dis un véto non plus, j'ai perdu Bulle à cause d'une erreur de diagnostique ! Ce n'est absolument pas contre ton véto, qui a l'air de s'y connaître, mais c'est juste pour te prévenir |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Jeu 17 Sep 2009, 21:19 | |
| oui je sais , il y a des veto malheureusement qui font souvent leur metier pour l'argent, ce qui n'est pas le cas du miens qui fait son boulot par passion. ca m'est deja arrivé de devoir y allé sans que j'ai forcement l'argent et il a toujour etait la pour s'arranger il m'a meme deja laisser gratuit un vaccin pour mon chien. pendant un moment charlotte a meme commencer a respirer tres vite et il a fait pour la calmer car elle stresser beaucoup. meme apres sa piqûre il a attendu car il m'a dit il ne faudrai pas qu'elle nous fasse un infarctuce (a cause de leur coeur fragile) . |
|
| |
Teshi En sevrage
Messages : 70 Age : 31 Localisation : Belgique - Gerpinnes Inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Jeu 17 Sep 2009, 21:33 | |
| Des vétos comme ca, c'est le bol . Moi ma véto travaille dans une clinique vétérinaire, et je ne veux que elle sur les 4 vétos! On me l'a conceillée, et je la préfère, elle dit absolument toutes les possibilités du "cas" et a eut deux bons diagnostiques sur mes chiens, dont une qu'il a fallu opérer d'urgence. De plus elle a fait des heures supp' pour ma chienne =D. Je crois que ma fifille a eut des bébés momifiés comme tu le dis. Elle ne mangeait pas beaucoup non plus, mais hélas, je n'ai pas assez fait attention et ne savait pas qu'on pouvait y remédier. J'espère que les bébés de ta touille iront bien =). |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Jeu 17 Sep 2009, 21:50 | |
| - laetice59 a écrit:
- oui je sais , il y a des veto malheureusement qui font souvent leur metier pour l'argent, ce qui n'est pas le cas du miens qui fait son boulot par passion.
Le truc c'est que le mien ne le fait pas du tout pour l'argent (sur 3 consultations ou ptet plus, du produit calmant pour qu'elle arrête de se gratter, 1 piqûre d'antibiotiques, l'opération de son abcès, les 2 nuits de garde, l'euthanasie et les 2 opérations pour lui remettre des fils (dont une qui n'a toutefois pas aboutit)) il ne m'a fait payer que l'opération, soit 50€... Mais il n'a pas souvent de rats en consultation, et la mienne venait d'avoir ses petits, donc l'abcès qui était sous une mamelle il l'a pris pour une mamelle non tétée et donc un accumulat de lait... Je ne peux m'empêcher de lui en vouloir... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Ven 18 Sep 2009, 08:59 | |
| j'explique pour les news les chose dhier sur l'autre post. je vous mets la video de charlotte en pleine action. pour les news jusqu'a present toujour rien, je me suis levé , charlotte dors donc je vais attendre qu'elle ce reveille, et je vais lui donner son antibio.
|
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte Ven 18 Sep 2009, 12:45 | |
| Sincèrement, si elle n'a pas mis bas cette nuit, essaie d'aller voir un autre véto, parce que d'après ton premier post, tu l'as récupérée le 18 et non le 25, et dans ce cas on en est, au "mieux" au 31ème jour ! Et au "pire" la saillie a eu lieu quelques jours avant, et là c'est inquiétant... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| nouvelle copine pour ma charlotte et news de charlotte | |
|