Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Jack et sa pododermatite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Jack et sa pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack et sa pododermatite   Jack et sa pododermatite - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 18:17

C'est vrai que le sopalin, perso, c'est mon ruine budget lol!!!
Depuis qu'elles sont petites comme elles avaient eu des pb respi, je leur avais mis ça et depuis j'ai continué, mais ça craint...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jack et sa pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack et sa pododermatite   Jack et sa pododermatite - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 18:17

Oui je vais réfléchir à tout ça je verrai selon l'évolution durant les 15 prochains jours.

Merci en tout cas à tous et toutes pour vos conseils et votre soutien... ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jack et sa pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack et sa pododermatite   Jack et sa pododermatite - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 18:19

De rien, en tout cas on attend de bonnes nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jack et sa pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack et sa pododermatite   Jack et sa pododermatite - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 18:24

Admirez comment c'est pas beau à voir !!

Jack et sa pododermatite - Page 2 Imgp1510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jack et sa pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack et sa pododermatite   Jack et sa pododermatite - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 18:34

Mauvais souvenirs, mais la mienne je te rassure c'était bien pire... des ampoules éclatées qui saignaient, c'était vraiment gore !!!

Donc il y a espoir pour le tien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jack et sa pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack et sa pododermatite   Jack et sa pododermatite - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 18:38

Espoir je me comprends hein, pas de fausses illusions non plus, faut etre réaliste. Mais avec un bon traitement et une bonne hygiène de vie, il peut vivre heureux dans de bonnes conditions, c'est déjà bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jack et sa pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack et sa pododermatite   Jack et sa pododermatite - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 18:40

Oui je me suis bien mise en tête que ça ne guérira pas mais ça peut s'améliorer.
Je vais bien le chouchouter ! encore plus que d'habitude Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jack et sa pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack et sa pododermatite   Jack et sa pododermatite - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 18:47

Heureux pépére va... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MonyKhana

Féminin
Messages : 350
Age : 37
Localisation : Toulon
Inscription : 27/10/2008


Jack et sa pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack et sa pododermatite   Jack et sa pododermatite - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 13:23

Bon bah mon rat a la même chose... Super... Cette année ça ne me lâchera pas les soucis de santé. Déjà que son copain m'a fait de la bronchite chronique toute sa vie, maintenant c'est lui qui a des soucis... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://monykhana.skyrock.com/
Invité
Invité



Jack et sa pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack et sa pododermatite   Jack et sa pododermatite - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 15:50

Premier jour de soin.
J'ai soulevé la croûte de sa patte et bien appuyé pour en faire sortir tout le pue c'est très gore ! heureusement Mr Jack s'est allongé et n'a pas bougé il m'a laissé faire c'est très surprenant de sa part. J'ai eu un peu plus de mal à lui faire avaler son antibio mais je m'y suis un peu mal prise ça ira mieux demain.
On recommence ce soir avec vidange de la patte XD et arrosage de bétadine.


Allez courage Moi et courage Mr Jack !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jack et sa pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack et sa pododermatite   Jack et sa pododermatite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 10:52

Super contente et pleine d'espoir !!
Hier une amie m'a conseillé des granules homéopathiques et un onguent pour guérir la patte de mon loulou !
Je vais donc courir à la pharmacie une fois que j'aurais fini de bosser.
Revenir en haut Aller en bas
neferesis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 124
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Inscription : 11/05/2008


Jack et sa pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack et sa pododermatite   Jack et sa pododermatite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 11:10

Coucou,

tu peux nous transmettre l'information?
ça pourrait peut être servir à d'autre...
ou par MP peut être?, moi ça m'intéresserai de savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jack et sa pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack et sa pododermatite   Jack et sa pododermatite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 11:17

Alors Alors

3 granules de hépar sulfur 5 ch dilué dans de l'eau 2 fois par jour
(dès qu'il a moins de pus stopper hépar sulfur et donner 3granules de calcarea sulfur 5 ch 3gr 2 fois par jour)
+ 3 granules de pyrogénuim 9 ch 5gr dilué dans de l'eau 1 fois par jour
+ métacam pour l'inflammation 0.1 ml par jour pendant 5 jours pas plus
+ une application de Lotagen gel 1 fois par jour après avoir vidé la plaie
ou appliquer l'onguent KLC ou faire un cataplasme d'argile verte
+ 1/4 de Marbocyl 2 fois par jour

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jack et sa pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack et sa pododermatite   Jack et sa pododermatite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 11:19

Attention c'est pour si il y a un abcès car c'est pour fluidifier et réduire la suppuration.
Revenir en haut Aller en bas
neferesis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 124
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Inscription : 11/05/2008


Jack et sa pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack et sa pododermatite   Jack et sa pododermatite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 16:00

Super! cheers

Merci!parce que je crois que le mien a un début de pododermite, je vais chez le véto samedi, voir ce qu'il en pense, mais peut être que par la suite j'aurai besoin de ta recette!

Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jack et sa pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack et sa pododermatite   Jack et sa pododermatite - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 21:30

La plaie sur la patte de Mr Jack est de plus en plus étendu et toujours infectée. Sa patte gonfle encore j'ai l'impression.

Demain je retourne chez le véto ça fait une semaine et rien n'a changé.
Je pense devoir dire au revoir à mon loulou et rien que d'écrire ça j'ai les larmes aux yeux. Je veux pas qu'il me quitte pas comme ça pas avec une piqure 😢

J'en peux plus la je craque et Sweeney qui va pas bien non plus et j'ai toujours pas pris la décision de l'endormir. Deux d'un coup c'est trop !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jack et sa pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack et sa pododermatite   Jack et sa pododermatite - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 21:34

Oh c'est triste ! J'espère que le véto trouvera une solution.
Plein de courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jack et sa pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack et sa pododermatite   Jack et sa pododermatite - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 21:57

Qu'est ce que je dois faire si elle ne peut rien faire pour lui !
Je ne veux pas qu'il ai son dernier souffle sur une table froide chez la véto, jusqu'à présent la plupart de mes loulous se sont endormit allongé à côté de moi dans le lit avec pleins de caresses et de bisous et je leur parlai.

Dites moi quoi faire ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jack et sa pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack et sa pododermatite   Jack et sa pododermatite - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 22:11

Je sais que c'est dur, mais si elle ne peut vraiment plus rien faire pour lui, je pense que le mieux sera la piqûre Sad C'est une décision difficile, mais c'est un dernier geste d'amour pour lui, pour qu'il ne souffre pas...

Mais pour l'instant, attends déjà l'opinion de la véto, d'ici là, rien n'est perdu encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jack et sa pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack et sa pododermatite   Jack et sa pododermatite - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 10:26

Je retourne chez la véto cet après midi à 14h45 pour avoir son avis.
Je vais en profiter pour emmener Sweeney.
Revenir en haut Aller en bas
neferesis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 124
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Inscription : 11/05/2008


Jack et sa pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack et sa pododermatite   Jack et sa pododermatite - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 11:33

on croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jack et sa pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack et sa pododermatite   Jack et sa pododermatite - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 14:18

+1

Courage à vous 3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jack et sa pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack et sa pododermatite   Jack et sa pododermatite - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 15:45

J'ai annulé le rdv.
Ce matin au téléphone j'ai eu l'assistante qui me conseillait le rdv. Je doutais et ce midi mon homme me demande si c'est vraiment nécessaire et une amie me dit d'attendre la fin du traitement. Donc à 14h j'appelle et je tombe sur la véto, je lui ai dit que la patte de Jack ne dégonflait pas que je panique et tout. Elle m'a dit de ne venir qu'à la fin du traitement, le marbocyl peut mettre du temps à agir et de ne pas paniquer sauf si sa patte devient bleue.
Je suis pour le moment soulagée j'avais trop peur d'y aller et là je vais aller refaire le plein de blédine et de petits pots.
Sweeney devrait rejoindre Jack en isolation (dans une cage plexi ils vont être un peu serré mais je les laisse en liberté tout les après midi).
Tout les deux doivent prendre du poids, 400 et 300 gr ce n'est pas suffisant pour combattre la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jack et sa pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack et sa pododermatite   Jack et sa pododermatite - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 15:53

J'espère que le marbocyl va agir vite. Bon rétablissement à tes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jack et sa pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack et sa pododermatite   Jack et sa pododermatite - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 16:12

J'espère aussi que ça va agir vite parce que moi ça me fait peur tout ça !
D'un côté ça me rassure aussi car apparemment on peut repousser l'euthanasie mais bon je veux pas qu'ils souffrent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jack et sa pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack et sa pododermatite   Jack et sa pododermatite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jack et sa pododermatite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» /!\ Pododermatite /!\
» pododermatite
» Pododermatite
» Pododermatite ?
» Pododermatite
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-