Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pododermatite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


Pododermatite Empty
MessageSujet: Pododermatite   Pododermatite Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 17:04


Alors... Il y a un peu plus d'une semaine lors de la sortie de mes rats, je me suis aperçue que Speedy avec une boule rouge sous la patte arrière. Comme j'ai l'habitude de me renseigner directement sur internet, j'ai très vite eu la réponse à ma question. Mon Loulou, me faisait une pododermatite, et je ne l'avais pas vu avant... Pas faute de le manipuler, mais je dois avouer que je regarde peu sous les pattes, un tors.

La pododermatite était déjà bien avancée. Rendez-vous chez la veto des le lendemain... 1h30 de transport, plus tard, elle me confirme le diagnostic. Mais Speedy malgre la rougeur et la grosseur semble avoir la peau qui résiste. Petite croûte, aucune ouverture (pour le moment)... La veto semblait optimiste. Elle m'a donné des vitamines en goutes pour aider à l'élasticité de la peau, ainsi qu'une crème en pharma vitamine E, et de l'argile que l'on donne normalement pour la digestion aux chiens. Je dois passer ces deux derniers en massage sous les pattes, car sa deuxième est un peu rouge aussi.

Speedy est un rat de forte corpulence, mais il est au régime depuis quelques temps... Lol. Et comme ils font tout de paire avec mon deuxième rat, Curly commence aussi à m'en faire. Bref...

Cela fait une semaine que je suis le traitement à la lettre, goûtes le matin, pommade et argile matin et soir, changement de la cage tous les jours... Etc mais je ne trouve pas d'amélioration, au contraire, parfois c'est plus "moche"... Tout dépend des jours.

Alors je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des conseils... Bandage? Autre pommade? Produit "miracle"? Mes ratoux continuent d'évoluer normalement, je semble même m'inquiéter plus qu'eux... Mais bon !

Je suis preneuse de vos avis.

Merci à tous, et bonnes fêtes de fin d'année !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite   Pododermatite Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 22:03

Jamais eu ici, mais d'autres viendront te donner leurs "trucs et astuces" .

Déjà, une question, sont-ils sur grille ?

Si oui, pose une plaque plastique ou encore mieux du dry-bed dessus cela favorisera la guérison, les étages-grille favorisent les podos Wink

Si non, tenir la cage la plus propre possible durant le traitement, tu peux également les mettre sur alèse que tu change tous les 2 jours en fonction de la saleté .
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite   Pododermatite Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 02:15

bonsoir

alors ici pour une podo , nous avons eu des antibiotiques à donner en crème localement , après avoir nettoyé avec de la bétadine ;
puis quand il n'y a plus eu qu'une rougeur , tous les jours j'ai massé les pieds de mon rat avec de l'homéoplasmine après avis véto Wink
ça s'est bien amélioré mais j'ai fait ça tous les jours de la vie de ce loulou ; si j'oubliais ça redevenait plus rouge ...
ici dernièrement une podo est apparue sur un de nos rats qui ne quittait plus son spoutnik ; suppression du spout et disparition , sans traitement , de la podo ...

petite vidéo des soins journaliers pour notre ratou Minou
https://www.youtube.com/results?search_query=pododermatite+chez+le+rat&oq=pododermatite+chez+le+rat&gs_l=youtube.3...3147.10761.0.12169.25.25.0.0.0.0.129.1628.23j2.25.0...0.0...1ac.1.uR5cWWaHRYI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite   Pododermatite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pododermatite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pododermatite
» Pododermatite ?
» Pododermatite
» Pododermatite
» /!\ Pododermatite /!\
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-