| tout les matins : probléme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
belle Ratoune exploratrice
Messages : 365 Age : 30 Localisation : hainaut,belgique Inscription : 08/11/2007
| Sujet: tout les matins : probléme Lun 24 Aoû 2009, 10:53 | |
| bonjour , la cage de mes rats se trouve devant une fenêtre ( jusque la pas de probléme) mais comme le soleil tape toute la journée dans leurs cage , je met un " essuis " sur leurs cage ( je couvre que le coter de la cage se trouvant devant la fenêtre pas la cage total Souris et Fromage 2 , se qui me permet juste d'avoir de l'ombre dans la cage ) mais voila , la nuit ( quand j'oublie d'enlever l'essuis ) mes rats attrape un bout de l'essuis qui est possée au dessus des bareaux et le tiretotalement dans leurs cage Souris dans Roue , puis le mettent bien étandu dans leurs cages et dorme toutes la nuit dessus et moi le matins je retrouve mon essuis dans leurs cage chonchon bon comme c'est " leurs " essuis ( essuis que j'ai acheter juste pour eux ) sa ne me géne pas , en plus ils ne le déchirent méme pas ils dorme juste dessus . Panda 1 dans leurs cage je ne leurs ai pas mis de coin pour dormir , comme ont trouve dans les animalerie , juste leurs litière , je me disser que c'etait peut etre pour sa qu'il tirrer l'essuis dans leurs cage pour dormir , mais qu'est ce que je peut faire pour qu'ils ne le fassent plus ? rajouter quelque chose ? merci beaucoup . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Messages : 365 Age : 30 Localisation : hainaut,belgique Inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: tout les matins : probléme Lun 24 Aoû 2009, 12:07 | |
| ok , j'atacherai donc l'essuis avec des pinces , pour le coin dodo , j'irais voir tantot pour voir si y en a un assez grand merci bcp |
|
| |
| Sujet: Re: tout les matins : probléme Lun 24 Aoû 2009, 12:17 | |
| pour le coin " dodo " j'ésite entre les petit " panier " exprés pour rongeur , rats et tout , ou les petites balancoire a acrocher au bareau du haut de la cage pour eux dormi comme sa ou comme sa ou bien des petites maison comme sa ou encore qu'en penser vous ? |
|
| |
Xena Ratoune exploratrice
Messages : 381 Age : 37 Localisation : Bruxelles Inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: tout les matins : probléme Lun 24 Aoû 2009, 12:20 | |
| alors, au risque que tu le prennes mal... il est absolument déconseillé de mettre une cage devant une fenêtre !!!!!!
en été, il y fait trop chaud, de plus, le soleil y tappe. en hiver, il y a des courants d'air et de la condensation. TRES MAUVAIS !
donc :
1) change la cage d'emplacement (tu ne devras plus mettre d'essuis !) 2) un coin dodo est indispensable... si tu veux quelque chose de pas chère, tu prends, des vieilles boites en carton, tu découpes au ciseaux. quand elle sera trop abimée, tu renouvelleras la boite ! Attention : ne pas mettre de fond à ta boite, ou meme à la maison que tu achèteras !!!! avec l'urine, ca ne fait pas bon ménage ! |
|
| |
| Sujet: Re: tout les matins : probléme Lun 24 Aoû 2009, 12:21 | |
| Un coin dodo, se doit d'etre assez spacieux et sombre ! c'est l'idéal pour les rats !!!!!
un maison pour oiseaux sans fond en bois... tu peux trouver pleins de chouettes choses... des betes tuyeaux en pvc dans un marchand de bricolage (ca va te couter 3€ pour faire un labyrinthe !) |
|
| |
| Sujet: Re: tout les matins : probléme Lun 24 Aoû 2009, 12:22 | |
| le hamac est bien... mais tu devras le laver de temps en temps, ne l'oublie pas !!!! les autres maisons en bois, sont très bien pour dormir
le tuyaux est un excellent truc pour jouer ! |
|
| |
| Sujet: Re: tout les matins : probléme Lun 24 Aoû 2009, 12:30 | |
| ok merci Xena , non je ne le prend pas mal , si je me suis inscrit ici c pour apprendre , donc je vais chercher un meuilleur endroit pour mes rats et faire du bricolage et des achat merci bcp |
|
| |
| Sujet: Re: tout les matins : probléme Lun 24 Aoû 2009, 12:35 | |
| ah génial ! je suis vraiment contente !!!!
la plupart des personnes répondent, qu'elles ne savent pas faire autrement...
pourtant, quand on prend un rat, on veut son bien ! je vois que c'est ton cas et je suis heureuse pour tes rats que tu vas les changer de place! !!!!
l'hiver, elles risqueraient de tomber malade et en été, la chaleur est insoutenable !!!!!
trouve leur un coin ou vous vous trouvez souvent (l'idéal, le salon), mais pas dans un passage ! pas trop d'ombre, mais pas trop de soleil non plus !
généralement, les cages sont bien, dans un endroit ou on met de belles plantes cad : jamais devant une fenetre , ni dans un courant d'air... avec juste ce qu'il faut de lumière !!!!!
pour tes maisons... comme je te l'ai dis... tu peux bricoler ! ca te coutera moins cher !!!!!!
de betes boites en carons... c'est super !!!!! sinon, ce que tu as montré comme matériel, va bien les amuser aussi !
Bon bricolage !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: tout les matins : probléme Lun 24 Aoû 2009, 12:41 | |
| ok , je vais regarder si dans le salon y a un endroit particuler ou je peut les mettre ou y a pas trop de soleil et ou y fait pas trop noir , pour leurs maison , je vais me mettre au bricolage , on verra se que sa donne , je vous donnerai des nouvelle |
|
| |
| Sujet: Re: tout les matins : probléme Lun 24 Aoû 2009, 12:44 | |
| donc si je prend une boite en carton , que je découpe le fond ( pour l'urine ) et que je fait quelque entrée sa iras ? |
|
| |
| Sujet: Re: tout les matins : probléme Lun 24 Aoû 2009, 12:58 | |
| oui oui ! elles vont peut etre le grignotter... mais un rat a besoin de s'occuper ! donc, meme s'il la grignotte ... bah, c'est amusant pour lui !!!!!
tu peur leur donner aussi les rouleaux de papier toilette à grignotter ! ils adorent ca et ils font des petits bouts qu'ils mettent dans le nid après !!!!! |
|
| |
breizhael Super ratoune
Messages : 1958 Age : 35 Localisation : Brest Inscription : 11/04/2008
| |
| |
| |
| |
| |
| |
pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| Sujet: Re: tout les matins : probléme Lun 24 Aoû 2009, 13:43 | |
| un hamac c'est pas mal non plus mais c'est vrai qu'il faut que t'en achètes au moins 2 pour laver le premier parce qu'ils se genent pas de faire leur pipi dessus les miens. Le tube ils adorent et la petite cabane j'en ai pris une en plastique, une maison puzzle je sais pas si tu connais, elles sont démontables et facilement lavables. Mais tu peux leur donner le tissu que tu mets ça a l'air de leur plaire de dormir dessus sinon. |
|
| |
| Sujet: Re: tout les matins : probléme Lun 24 Aoû 2009, 13:44 | |
| oui, du tissus... du carton... tout ce que tu peux imaginer qu'ils vont casser en petits bouts pour s'éclater !!!!! le bonheur d'un rongeur, c'est d'abord de ronger lol !!!!!!!
attention à certains matériaux toxiques !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: tout les matins : probléme Lun 24 Aoû 2009, 14:15 | |
| les gerbilles adorent aussi creuser... c'est pourquoi, on conseille de les mettres en terrarium avec un mélange de terre spécial...
à l'occasion montre nous des photos de ta petite tribu !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout les matins : probléme Lun 24 Aoû 2009, 14:19 | |
| oui les gerbilles je les aient depuis vendredi et il faut que je trouvent un aquarium et y mettre que du sable car elle n'aime pas les copeaux par contre photo de quelle tribue ? -celle des rats ? -celle des gerbilles ? -celle des des lapins ? -celle des des tortues ? -celle du chien ? -celle du chat ? ou toutes ? -celle des poissons ? -celle du cochon d'inde ? raph |
|
| |
| Sujet: Re: tout les matins : probléme Lun 24 Aoû 2009, 15:03 | |
| ouhouuuuu !!!!! bah, commence par les rongeurs !!!!!! lol
ah, juste encore une remarque, je vois que tu mets des copeaux à tes rongeurs.. c'est déconseillé !!!!!
litière de chanvre ! ca ressemble à des copeaux, mais y a pas de poussière dedans... tom&c* en fait : marque Aubiose ! http://www.malice.netliberte.com/images/conseils/chanvre.jpg
pour tes gerbilles... renseigne toi sur des sites... je crois qu'il faut un mélange spécial de terre et de tourbe ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sakitou Giga ratoune
Messages : 2665 Age : 27 Localisation : Canada Inscription : 23/02/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |