Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 mon rat m'a mordu ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


mon rat m'a mordu ??? Empty
MessageSujet: mon rat m'a mordu ???   mon rat m'a mordu ??? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 12:08

bonjour , voilà j'ai Quebec un pti ratou de 1 mois et demi chez moi depuis hier . Ce matin je le carresse un peu a travers la grille (hier il adorait) et là il mord le doigt . ça saigne et tout donc hop desinfection et pansement . ça va mais du coup je me pose des questions ; pourquoi il m'a mordu No ? Il est normal sinon depuis .

aidez moi s'il vous plait , j'y comprend rien . confus2
Revenir en haut Aller en bas
Rat0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Rat0ux

Féminin
Messages : 1119
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 02/01/2009


mon rat m'a mordu ??? Empty
MessageSujet: Re: mon rat m'a mordu ???   mon rat m'a mordu ??? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 12:11

Avant j'avais eu une ratte en animalerie
a bas , elle nous sautait dessu carrement & nous modait a sang!!
On etait obliger de la ramener , & on la echangeait contre Yumi , Qui est morte 2 moi aprés Sad
Mais la je sais pas , parce que la mienne , & bas , elle nous sautais dessu meme si notre main etait a 10 cm !
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


mon rat m'a mordu ??? Empty
MessageSujet: Re: mon rat m'a mordu ???   mon rat m'a mordu ??? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 12:43

déja il ne vaut mieux pas ramener un rat a l'animalerie meme s'il mord ( il va aer directement aux serpents...)
evite de mettre tes doigts a travers les barreaux de ta cage souvent les rats associent ca a de la nourriture que tu voudrais leur donner. fripouille moi me mord si je fais ca alors que quand j'ai ma main dans la cage il ne me mord pas.
et puis aussi prend lui une copine ca peut aider! elle doit s'ennuyer!
Revenir en haut Aller en bas
Rat0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Rat0ux

Féminin
Messages : 1119
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 02/01/2009


mon rat m'a mordu ??? Empty
MessageSujet: Re: mon rat m'a mordu ???   mon rat m'a mordu ??? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 12:58

Oué mais on allait pas garder un rats alors qu'on pourvais pas le toucher
& il pas etait au serpent
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


mon rat m'a mordu ??? Empty
MessageSujet: Re: mon rat m'a mordu ???   mon rat m'a mordu ??? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 13:20

un rat ca se sociabilise... il faut de la patience mais c'est tout... tu crois franchement que tous ceux sur le forum qui se sont fait mordre par leur rat au début les ont ramenés la ou ils les avaient achetés??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat m'a mordu ??? Empty
MessageSujet: Re: mon rat m'a mordu ???   mon rat m'a mordu ??? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 13:57

mes trois rats était comme ça au début (tous venue de chez tom&c*) et au debut j'avais ma neige qui m'a mordu TRES fort au doigt et donc j'ai saigné 😢 mais depuis elle ne mord plus a travers les barreaux depuis longtemps mais surrement qu'ils ont été habituée qu'on leur donne a mangé a travers les barreaux. et je n'aurais jamais ramenée un rat parce qu'il ma mordu :/
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


mon rat m'a mordu ??? Empty
MessageSujet: Re: mon rat m'a mordu ???   mon rat m'a mordu ??? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 13:59

Je suis tout à fait d'accord avec vous !
On garde son rat !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat m'a mordu ??? Empty
MessageSujet: Re: mon rat m'a mordu ???   mon rat m'a mordu ??? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 14:08

Exact, c'est une vie qu'on a decider d'adopter.
On assume jusqu'au bout.
On doit penser a ce genre de risque avant l'adoption.


Comment peux-tu etre certaine qu'il n'a pas fini avec les serpents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat m'a mordu ??? Empty
MessageSujet: Re: mon rat m'a mordu ???   mon rat m'a mordu ??? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 14:15

parce si il retourne en animalerie soit il sera tué, soit donné a des serpend ou alors donné a quelqu'un qui ne serait pas s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


mon rat m'a mordu ??? Empty
MessageSujet: Re: mon rat m'a mordu ???   mon rat m'a mordu ??? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 16:11

alors pour repondre a jennylittlesafri c'est pas Joy , il s'agit de mon petit male Quebec qui est avec son frere . (donc pas seul)
sinon c'est pas parce qu'il ma mordue que je vais le ramener , je suis sure que c'est un malentendu , j'en ramenerai aucun a l'animalerie . quand je travail avec des chevaux , c'est pas parce qu'ils m'ont mordu ou donner des coup de pieds que je vais les detester . c'est l'humain qui commet des erreure donc c'est moi qui suis en tort . Tire la langue
et je suis d'accord avec tout le monde , meme s'il a mordu une fois il faut l'eduquer donc on le ramene pas . lol!
Revenir en haut Aller en bas
magda
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 33
Inscription : 06/01/2008


mon rat m'a mordu ??? Empty
MessageSujet: Re: mon rat m'a mordu ???   mon rat m'a mordu ??? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 17:48

bilouquebec a écrit:
Ce matin je le carresse un peu a travers la grille (hier il adorait) et là il mord le doigt

Tu lui donnes à manger à travers les barreaux ? Si oui c'est surement à cause de ça, j'ai jamais donner à manger à travers les barreaux à mes rats, du coup ils ne mordent jamais quand on met le doigt à travers les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


mon rat m'a mordu ??? Empty
MessageSujet: Re: mon rat m'a mordu ???   mon rat m'a mordu ??? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 17:58

nan je lui est rien donner a manger , je sais qu'il faut pas faire ça . je l'ai juste caresser c'est tout . j'ai mit ma main dans la cage et la il essaye de pincer alors je le reprimande . faut pas qui prenne de mauvaises habitude .
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


mon rat m'a mordu ??? Empty
MessageSujet: Re: mon rat m'a mordu ???   mon rat m'a mordu ??? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 18:39

Je ne donne jamais à manger à mes rats entre les barreaux, mais ça n'a jamais empêcher à une de mes femelles de me niaquer entre les barreaux !!!
J'avoue qu'elle le fait plus, ce n'était que transitoire. Je lui ai à chaque fois dit "NON" fermement et souffler le le nez. Avec le temps ça a porté ses fruits et maintenant je suis tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
Rat0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Rat0ux

Féminin
Messages : 1119
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 02/01/2009


mon rat m'a mordu ??? Empty
MessageSujet: Re: mon rat m'a mordu ???   mon rat m'a mordu ??? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 18:53

CES MA MERE QUI VOULAIT LA RENDRE PAS MOI ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat m'a mordu ??? Empty
MessageSujet: Re: mon rat m'a mordu ???   mon rat m'a mordu ??? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 18:59

vraiment les mères pfff par contre la mienne c'est elle qi m'a proposé d'avoir des rat :p
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


mon rat m'a mordu ??? Empty
MessageSujet: Re: mon rat m'a mordu ???   mon rat m'a mordu ??? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 20:14

Bonjour comme j'ai trouver un sujet similaire je le poste ici

Voila maintenant 2 semaine que j'ai orange au debut elle avais peur puis la elle comment a etre bien ... Tellement bien quelle mort tout le temps a sang :s se matin ma soeur tout a l'heure moi des quelle et dans les main elle mort j'ai eu le doigt en sang et ma soeur de meme :s
Je comprend pas meme quand je met la main dans la cage elle se cache puis des quel vois que je la carresse elle chope :s
enfin pourquoi :s
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 43
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


mon rat m'a mordu ??? Empty
MessageSujet: Re: mon rat m'a mordu ???   mon rat m'a mordu ??? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 20:17

les rats n'y voiyent pas bien mais ils ont un bon odorat, nos doigts ont toujours une certaine odeur donc il tente puis on peut avoir toucher de la bouffe au paravant....
prendre l'habitude d'ouvrir la cage pour quoi qu ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


mon rat m'a mordu ??? Empty
MessageSujet: Re: mon rat m'a mordu ???   mon rat m'a mordu ??? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 20:19

ben oui mais elle me fais peur moi maintenant je sais que si je met la main ou ne seraise la prendre elle me mange le doigt :s meme la main
Je l'ai eu en animalerie peut etre quel est en gestion et quel veut qu on la laisse tranquil mais au bout de 2 semaine ca se verrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


mon rat m'a mordu ??? Empty
MessageSujet: Re: mon rat m'a mordu ???   mon rat m'a mordu ??? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 00:13

Bonsoir mimisuitou;

Prends le temps de la garder avec toi, qu'elle s'habitue à tes odeurs et tes gestes au quotidien. Si tu lui donnes de l'affection et des câlins, elle comprendra que tu ne lui veux pas de mal.
Les ratoux d'animalerie ne sont pas forcément super bien traités. Même dès leur premier point de vie, l'élevage... malheureusement, beaucoup de gens abusent et oublient qu'un animal, c'est comme un être humain, ça se respecte...
Habitue-la à toi et prends du temps avec elle.
Mets-là par exemple sur tes épaules afin qu'elle sente tes odeurs.
Ne jamais mettre les doigts au travers de sa cage même pour caresser son minois. Ils les prennent souvent pour de la nourriture, sans compter que les rats ont une mauvaise vue, ils voient quasi flous. Ils penseront à la nourriture car ce sont de gros gourmands !
Cage ouverte, comme te l'explique men, et en douceur. Les mains plus vers le bas que le haut pour ne pas qu'elle y voit le mal, la domination.
Souffle-lui dessus si elle te mord à nouveau en haussant légèrement la voix pour faire comprendre que ce n'est pas bien. Autrement, la prendre par le col, côté nuque, ce qui la bloque et lui faire comprendre à nouveau. Cette position est celle qu'utilisent les mamans ratoux.
Voilà, n'ai pas peur, les rats sont, et tu le sais, des animaux sublimes. Certains ont plus besoin de temps que d'autres... encore une fois, à moins de les avoir eu chez soi via une portée, on ne connaît pas leur passé....
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
isab2a
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 46
Localisation : ajaccio
Inscription : 21/08/2009


mon rat m'a mordu ??? Empty
MessageSujet: Re: mon rat m'a mordu ???   mon rat m'a mordu ??? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 16:44

mon petit rat nesquik prend des coup de folie. il nous saute dessus et nous attaque???
Revenir en haut Aller en bas
isab2a
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 46
Localisation : ajaccio
Inscription : 21/08/2009


mon rat m'a mordu ??? Empty
MessageSujet: Re: mon rat m'a mordu ???   mon rat m'a mordu ??? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 17:03

aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


mon rat m'a mordu ??? Empty
MessageSujet: Re: mon rat m'a mordu ???   mon rat m'a mordu ??? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 17:15

il a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


mon rat m'a mordu ??? Empty
MessageSujet: Re: mon rat m'a mordu ???   mon rat m'a mordu ??? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 20:42

Bonsoir,

Fait-il ça tout le temps ou à des moments particuliers ?
Quel âge a-t-il ?
Vient-il d'animalerie ?
Sois patiente surtout, il se peut qu'il ait été maltraité et surtout habitué à vivre en groupe et entre ratoux.
Revenir en haut Aller en bas
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


mon rat m'a mordu ??? Empty
MessageSujet: Re: mon rat m'a mordu ???   mon rat m'a mordu ??? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 00:17

bon bah pour mon ptit ratou je crois qu'il a une mauvaise habitude , y a pas qu'a travers les barreaux qu'il cherche a chiquer . c'est pas aussi fort mais je vais travailler dessus . Son frere lui par contre c'est une perle , il est adorable , je l'ai prit sur moi et il est rester sur mon epaule . :amour2: j'en suis folle .tout comme ma puce qui elle ne m'a pas mordue une seule fois . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat m'a mordu ??? Empty
MessageSujet: Re: mon rat m'a mordu ???   mon rat m'a mordu ??? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 11:31

isab2a a écrit:
mon petit rat nesquik prend des coup de folie. il nous saute dessus et nous attaque???

Quel âge ?
Depuis combien de temps l'as-tu ?
D'où vient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon rat m'a mordu ??? Empty
MessageSujet: Re: mon rat m'a mordu ???   mon rat m'a mordu ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon rat m'a mordu ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mordu
» Il a mordu
» Mon rat m'a mordu le nez
» Il m'a mordu ='(
» Il m'a mordu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-