Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 mes 3 nouveaux compagnons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


mes 3 nouveaux compagnons Empty
MessageSujet: mes 3 nouveaux compagnons   mes 3 nouveaux compagnons Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 16:47

salut , alors voilà aujourd'hui je me suis acheter 3 petits gars , un bleu , un husky et un siamois dumbo . ils ont environs 1mois et demi j'ai pas encore trouver de noms . Embarassed
je pense que je vais en castrer un pour tenir compagnie a ma femelle . je vais me renseigner chez le veto . et puis y a le petit bleu qui m'inquiete parce qu'il fait des droles de bruit , je sais pas si c'est un probleme respi ou un ruhme ou autre chose . pourtant il faisait pas se bruit a l'animalerie et pendant le trajet . y a que depuis qu'il est a la maison , pourtant je lui ai mit une litiere de chanvre mais avant je crois qu'il etait sur copeau .

est ce que ça peu venir de la ? aidez moi s'il vous plait .

sinon si vous avez des idées de noms hesitez pas , je cherche activement Very Happy
bientot des photos des 3 monstres lol!
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


mes 3 nouveaux compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes 3 nouveaux compagnons   mes 3 nouveaux compagnons Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 16:51

Les problèmes respi sont reccurents chez les rats et encore plus chez les rats venant d'animalerie.
Pour les prenoms des rats, fait une petite recherche, tu verras il y a sur le forum un post avec la liste des noms des rats des foromeurs.


Sinon pour ton rat, bienvenue dans le club. Les miens c'est pareil. 2 jours après le retour a la maison ils ont commencé à éternuer.
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


mes 3 nouveaux compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes 3 nouveaux compagnons   mes 3 nouveaux compagnons Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 16:52

Lol les miens aussi!!! C'est fou!!! A croire qu'ils sont allergiques aux bons soins!
Revenir en haut Aller en bas
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


mes 3 nouveaux compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes 3 nouveaux compagnons   mes 3 nouveaux compagnons Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 17:56

oui c'est sur , parce qu'en plus mes pti gars sont dans une grande cage donc ils devraient etre content .

qu'est ce que vous avez fait pour vos rats qui etternuaient ? j'ai entendu parler du L52 ... a votre avis ? No

sinon je suis au courant pour le post de nom , d'ailleur j'y vais de ce pas . lol!

sinon vous pensez quoi du castrage chez le rat ? c'est une bonne solution pour ma petite ? parce que j'arrive pas a trouver une ratte siamoise (j'en veut une a tout prix) guedin donc en attendant ...

voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


mes 3 nouveaux compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes 3 nouveaux compagnons   mes 3 nouveaux compagnons Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 18:06

et bien le castrage peut etre dnagereux, car un rat peut ne pas se réveiller ou mal réagir aux traitements...alors bon, c'est risqué desfois...

Le L52 marche bien Tu le mélange a l'eau ou a du lait de soya!Wink sa se trouve en pharmacie ou alors tu peux leur faire des infusions avec des huiles essentiel, mais informe toi!
Revenir en haut Aller en bas
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


mes 3 nouveaux compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes 3 nouveaux compagnons   mes 3 nouveaux compagnons Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 18:32

je te remerci , et t'inquiete pas je vais pas lui filer quelque chose qui pourrai etre dangeureux pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


mes 3 nouveaux compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes 3 nouveaux compagnons   mes 3 nouveaux compagnons Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 18:34

Oui, c'ets que j'ai oublier le nom!^^' Mais c'ets dans l,eau, dans ue petite boite de trsamport, pour qu'il respire les vapeurs... faut juste trouver le nom!
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


mes 3 nouveaux compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes 3 nouveaux compagnons   mes 3 nouveaux compagnons Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 18:48

Oui du L52 marche très très bien, sinon fait lui une infusion avec du Thym séché (dans le post-it de Petit Ange c'est écrit dans les "recettes grand-mères" testé et approuvé Laughing)

Sinon pour la castrage je serais un peu contre parce qu'il doit etre jeune et si on peu éviter les opérations c'est tant mieux, mais d'un autre coté ta femelle est seule et je comprend bien que tu ne veuille pas qu'elle le soit pour trop longtemps Rolling Eyes
Donc je sais pas j'attendrais d'autres avis Smile

Sinon: vite les photos!! Very Happy Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


mes 3 nouveaux compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes 3 nouveaux compagnons   mes 3 nouveaux compagnons Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 19:26

donc voilà les 1ere photos .
mes 3 nouveaux compagnons Img_0014voilà le husky : Quebec

mes 3 nouveaux compagnons Img_0015le bleu : Troïka

pour le siamois il est en train de pioncer donc j'vais pas le reveiller , le pauvre . En plus il venait juste d'arriver a l'animalerie et apres direction la maison . Il a bien meriter son repos . sinon pour le nom bah normalement ça aurait du etre une femelle mais bon le fournisseur de l'animalerie c'est planter , Colère faut croire que meme les professionnels ne voient pas la difference .

mais meme moi qui suis novice j'ai bien vu les coucouilles de mon ptit . confus2

donc pour le nom je garde celui que j'avais dit : Siam .

en bonus : Very Happy Tire la langue une photo de ma tite Joy
mes 3 nouveaux compagnons Img_0016
Elle est a croquée :345:
Revenir en haut Aller en bas
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


mes 3 nouveaux compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes 3 nouveaux compagnons   mes 3 nouveaux compagnons Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 21:56

alors que pensez vous de mes bebes ? j'hessite vraiment entre castrer un des male ou acheter une autre femelle . vous me conseiller quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


mes 3 nouveaux compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes 3 nouveaux compagnons   mes 3 nouveaux compagnons Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 22:02

moi je conseillerai de voir pour adopter une autre femelle, et de préférence chez un particulier.
Moi mes 4 rats viennent d'animalerie, ca fait un mois et 4 jours qu'ils sont à la maison, et ils ne sont pas encore guéris.....


La castration, comme tout autre intervention, c'est douloureux, alors si on peut éviter, autant le faire....
Revenir en haut Aller en bas
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


mes 3 nouveaux compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes 3 nouveaux compagnons   mes 3 nouveaux compagnons Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 22:07

oui je vais voir . mais je cherche une ratte siamoise donc c'est pas facile , ça court pas les rue de nantes . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rat0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Rat0ux

Féminin
Messages : 1119
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 02/01/2009


mes 3 nouveaux compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes 3 nouveaux compagnons   mes 3 nouveaux compagnons Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 22:44

une ratte simanoise je pense que tu ne trouvera pas en animalerie , chez un particulier ou en ratterie

sinon , le rhume c'est comme sa en animalerie c'est TOUJOURS COMME SA !
Revenir en haut Aller en bas
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


mes 3 nouveaux compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes 3 nouveaux compagnons   mes 3 nouveaux compagnons Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 22:58

bah mon petit male siamois je l'ai de l'animalerie et y a une femelle aussi mais elle a une boule a la pate avant gauche donc je sais pas trop .

si quelqu'un a une ratte je suis preneuse .
Revenir en haut Aller en bas
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


mes 3 nouveaux compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes 3 nouveaux compagnons   mes 3 nouveaux compagnons Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 12:01

bonjour,

ce matin en me reveillant j'ai decouvert mon Quebec mort . je sais pas ce qui c'est passer . il aller pourtant bien , là je comprend pas . du coup son frere se retrouve tout seul et je peux meme pas le mettre avec mon autre male car la quarantaine est pas fini . il etait adorable (mis a part la morsure) , en plus avec son frere il s'entendait bien .

il est partit trop tot . Sad
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


mes 3 nouveaux compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes 3 nouveaux compagnons   mes 3 nouveaux compagnons Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 12:04

désolée de defoncer l'ambiance mais on le repete et repepete encore et encore !

Nacheteer pas d'animaux dans les animaleries !


Un animal n'est pas un objet, donc ne se vend et ne s'achete pas !!

Fallait s'y attendre,jsuis désolée mais ... C'est comme ca !

En plus, il y a beaucoup de rats a sauver !!
Revenir en haut Aller en bas
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


mes 3 nouveaux compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes 3 nouveaux compagnons   mes 3 nouveaux compagnons Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 12:20

bah je sais que y aplein de rats a sauver et je cherche du coté de chez moi(44) et je trouve pas donc je cherche ou je peu . et puis toutes les animaleries sont pas pareil ! la ou j'ai acheter ma puce c'est tres bien :

ils separent les males des femelles ,
ils sont sur de la litiere de maïs ,
ils sont pas 50 dans une cage .

donc faut arreter de faire une generalité et s'il est mort c'est peu etre une autre cause , j'en sais rien . ça aurait plutot etait son frere qui a un probleme respi ou un ruhme de mourrir . (ce que je souhaite absolument pas !!!!!)

donc franchement c'est nul de toujours remettre la faute sur les animaleries . c'est sur y en a qui sont deplorables et je veux bien adopter a un particulier , j'ai mis une annonce dans "recherche" et je regarde tous les jours dans "don" pour voir si y a pas chez moi .

desolé si je m'emporte mais ça m'enerve de perdre un animal sans connaitre les raison . 😢
Revenir en haut Aller en bas
ChupaChups'
En sevrage
En sevrage
ChupaChups'

Féminin
Messages : 58
Age : 29
Localisation : Chez moi x)
Inscription : 21/08/2009


mes 3 nouveaux compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes 3 nouveaux compagnons   mes 3 nouveaux compagnons Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 12:27

Je te comprends...
Et encore, ton animalerie est plutôt pas mal par rapport de celle de vers chez moi:
Mâles & Femelles ensembles,
Litière non adaptée (Copeaux de bois),
Petit espace,
...

Désolée pour ton p'tit Quebec. ='(
Revenir en haut Aller en bas
Bubbly
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 28
Localisation : gnaan.
Inscription : 17/07/2009


mes 3 nouveaux compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes 3 nouveaux compagnons   mes 3 nouveaux compagnons Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 12:47

j'avoue, celles ou je suis allée hier pour aller chercher du chanvre et dla nourriture pour mon chon, y'avais une petite souris nue avec un énorme abcès sur la cuisse. sur copeaux et tout. le seul rat qu'il y avait était un adulte tout seul dans son 60cm². bon, ils séparaient les mâles et femelles -_-
mais je pense comme bilouquebec, toutes ne sont pas comme ça, même si on ne voit probablement pas tout ce qui se passe derrière, même si les petits sont sur maïs et sexes séparés. =/

en tout cas, c'est triste pour ton loulou, ... :\
Revenir en haut Aller en bas
ginette et roberte
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ginette et roberte

Féminin
Messages : 365
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 26/07/2009


mes 3 nouveaux compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes 3 nouveaux compagnons   mes 3 nouveaux compagnons Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 15:12

Mes deux Rates viennent d'animalerie et c'est direct le véto, moi osi elles eternues et apparement se serait le corisa, un rhume qui peut les faires mourir, il y a un traitement sur 5 jours et si sa marche pas il faut y retourner... ma 1ere c'est ce qui c'est passé elle a eu son traitement et maintenant tout va bien mais la on y retourne en septembre o cas ou...
Je sais pas combien sa coute, j'ai pas payer le véto la 1ere fois, c'etait par le biais d'une amie, mais c'est pas forcement chere. ton loulou a ptet choper un truc comme sa, d'ailleur celui qui eternu emmene le o cas ou o véto...

je te souhaite bonne chance et je suis dsl pour ton ptit Quebec. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


mes 3 nouveaux compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes 3 nouveaux compagnons   mes 3 nouveaux compagnons Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 16:31

Oui c'est sur que les animaleries ont plus de chance de refiler des maladies, pusique les vétérinires n'y passent pas et les bêtes sont toujours ensemble.

Pour ce qui est de bonnes et mauvaise animalerie... J'ai les deux pres de chez moi. Dans l'une, les rat sont dans des aquariums fermés, en quantitié démesurés, et la femelle avait des petits, mais restait avec le male. Sur copeaux, males femmelle ensemble. E hais cette place, les animaux ont l'air malade, et les gens n'y connaisse rien.

Dans l'autre, ils sont sur des copeau de papier recyclé, et males et femmelles séparé. Ils donne de super bons conseil et mes deux rats viennet de la. Aucn des deux n'étaient malade, et les deux venait d'exu meme voir la main du vendeur. Mon toby a eu le rhume par ma faute, en ouvrant une fenetre en temp trop frais.

donc, ce monologue pour dire que les animaleries sont parfois tres bonnes, c'ets pas une généralité.
désolé pour ton bibou, il était vraiment chou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes 3 nouveaux compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes 3 nouveaux compagnons   mes 3 nouveaux compagnons Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 16:53

chez moi ça dépend : - litère adaptée
- 3 rats dans une cage de 40cm sur 30 sur 20 (mais en verre)
- jamais les deux emsemble car ils n'ont soit que des femelles soit que
des males


par contrele le truc horible avec les hamster c'est qu'ils avait dévoré le crane d'un autre : on voyait son cerveau beurkk Shocked


a+++ raph Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


mes 3 nouveaux compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes 3 nouveaux compagnons   mes 3 nouveaux compagnons Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 20:06

bah mon petit (anciennement troïka devenu Riley) Wink Riley a l'air d'aller mieux mais je vais tout de meme l'emmenner chez le veto par securiter .

merci pour votre soutien .
Revenir en haut Aller en bas
ChupaChups'
En sevrage
En sevrage
ChupaChups'

Féminin
Messages : 58
Age : 29
Localisation : Chez moi x)
Inscription : 21/08/2009


mes 3 nouveaux compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes 3 nouveaux compagnons   mes 3 nouveaux compagnons Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 11:04

De rien =) ❤
Revenir en haut Aller en bas
Jider
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 288
Age : 42
Localisation : france, reims
Inscription : 31/01/2009


mes 3 nouveaux compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes 3 nouveaux compagnons   mes 3 nouveaux compagnons Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 20:11

prends une femelle, même si c'est pas une siamois, tu verras plus tard pour craquer sur une tite de ce 'pelage '.

Je déconseille franchement une opération si ca n'est pas absolument nécessaire. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes 3 nouveaux compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes 3 nouveaux compagnons   mes 3 nouveaux compagnons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes 3 nouveaux compagnons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes nouveaux compagnons
» Mes deux petits compagnons
» Les compagnons du Docteur
» mes 6 compagnons de chambré
» Mon Lulu et ses compagnons !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-