| Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Vazaha Déesse des ratounes
Messages : 10167 Age : 36 Localisation : Meyzieu Inscription : 19/07/2009
Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)
| |
| |
laurion Ratoune pipelette
Messages : 1118 Age : 34 Localisation : 39 Inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Sam 29 Aoû 2009, 14:47 | |
| euh il est un peu zinzin ton ami...:s et surtout borné..j'espere que tu arriveras a le faire changer d'avis parce que en plus de tout ce qu'on a dit concernant la femelle sa santé et le surnombre, je pense pas qu'un male aie reellement non plus une vie sereine avec la quequette sans cesse en action et les hormones qui bouilles...enfin je me comprend^^ |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Sam 29 Aoû 2009, 14:52 | |
| - laurion a écrit:
- euh il est un peu zinzin ton ami...:s et surtout borné..j'espere que tu arriveras a le faire changer d'avis parce que en plus de tout ce qu'on a dit concernant la femelle sa santé et le surnombre, je pense pas qu'un male aie reellement non plus une vie sereine avec la quequette sans cesse en action et les hormones qui bouilles...enfin je me comprend^^
Mdr j'adore la façon dont tu dis ça ! Je crois qu'il ne va quand même pas faire ça finalement... Sinon, je vais pas le lâcher |
|
| |
| Sujet: Re: Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Sam 29 Aoû 2009, 14:54 | |
| ^^
" Je crois qu'il ne va quand même pas faire ça finalement.." => ahh, bonne resolution! mais s'il change pas d'avis faut lui en faire voir de toutes les couleurs...(et je parle pas de ratons bien sur..hem) |
|
| |
patnoire En sevrage
Messages : 71 Age : 62 Localisation : 57 Inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Jeu 03 Sep 2009, 18:48 | |
| un compagnon pour ton rat...... pas une compagne...... bonjour les bébés...... c'est n'importe quoi..... et oui que fais-tu des petits ensuite, tu les sépares 2 par 2 (un male, une femelle) et re-bébés....... |
|
| |
éclipse78 Ratoune exploratrice
Messages : 376 Age : 34 Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^ Inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Jeu 03 Sep 2009, 19:34 | |
| faut qu'il arrète la moquette ton pote son but c'est de se débarrasser de sa rate c'est ça? dans le foond il n'a peut-être pas tort... il peut tester... mais il STERILISE l'un des deux avant (pas forcément par chirurgie, la castration ou stérilisation chimique ça marche très bien, mais sur une période assez courte, donc soit à renouveler souvent, soit sur une période très courte) |
|
| |
| Sujet: Re: Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Jeu 03 Sep 2009, 19:48 | |
| - éclipse78 a écrit:
- mais il STERILISE l'un des deux avant (pas forcément par chirurgie, la castration ou stérilisation chimique ça marche très bien, mais sur une période assez courte, donc soit à renouveler souvent, soit sur une période très courte)
Ah oui, je ne savais pas que ça existait une sorte de "pilule" pour rats en gros (si ce n'est efficace que sur une période courte), mais pour le moment, il n'en a pas reparlé, et ce n'est plus à l'ordre du jour, ouf !! Mais je veille, attention sa tête s'il en reparle ! |
|
| |
| |
| |
Messages : 376 Age : 34 Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^ Inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Jeu 03 Sep 2009, 20:11 | |
| ouf en effet comme tu dis !!! je crois qu'il ne s'en serait pas sorti vivant de toute façon :pirat: petit moment santé (lol) : ce n'est pas une pillule, ça se fait en injection, mais ça a le même principe, je sais que ça existe pour les mâles et pour les femelles, mais mon véto par exemple ne le fait que pour le mâle, car on voit vraiment le changement chez le mâle quand le produit ne fait plus effet, d'après lui ce changement peut passer inapeçu chez certaines femelles ce qui peut être problématique :s voili voilou ^^ mais j'ai une amie de fac qui a un malou aussi, et pendant les vacances elle est partie chez sa soeur qui a 2 louloutes, mais comme elle est en studio, il n'y avait pas la place pour 2 cages, donc le véto de sa soeur à fait les injections au malou, mais aussi aux fifilles, comme ça tranquil ^^ (je trouve que c'est d'ailleur la meilleure solution dans ce cas...) mais dernière précision ça a été prévu à l'avance et uniquement pour une durée de 5 jours, pas ad vitam eternam quoi ^^ il est loin du 78 ton pote ? |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
blancheauboisdormant Ratoune sevrée
Messages : 412 Age : 38 Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49) Inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Jeu 03 Sep 2009, 20:43 | |
| tu peux lui parler de stratégie de reproduction animale... l'homme a du plaisir pendant l'acte mais on est des privilégier....
(âme sensibles ne pas lire) si on prend le cas des canards, le mâle a des sortes de crochets sur le pénis qui blesse tout, donc la femelle ne va pas voir ailleurs ensuite, le male est assuré comme ça d'être le père. ou le cas des chats, ou le sexe du male gonfle pour ne pas etre séparé de la femelle pendant l'acte, je ne t'explique pas leur douleur si tu veux les séparer... voici que 2 cas d'animaux proche de nous, mais il y en a des milliers
nous on prend du plaisir, mais c'est pour etre sûr qu'on reste en couple et qu'on fasse l'acte souvent car le male ne peut pas savoir si une femme est en chaleur !
alors en terme de sexe et plaisir, ne surtout pas appliquer notre modèle aux autres espèces....
maintenant pour le rat, j'en sais rien
PS: pour les biologistes et curieux, il y a un livre de Thierry Lodé, "les stratégies de reproduction des animaux" qui est très bien, et se trouve facilement en BU
je pense que ça fera réfléchir pas mal ton ami, s'il n'est pas encore convaincu lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? | |
|