| Problème pour séparer les bullotins... | |
|
Auteur | Message |
---|
Vazaha Déesse des ratounes
Messages : 10167 Age : 36 Localisation : Meyzieu Inscription : 19/07/2009
Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)
| Sujet: Problème pour séparer les bullotins... Mar 18 Aoû 2009, 20:25 | |
| Bonjour,
Comme vous le savez sûrement, suite à la mort de Bulle, j'ai décidé d'envoyer le plus vite possible les ratons chez leurs propriétaires... Le problème c'est qu'aujourd'hui, à 5 semaines, une amie qui en prend 2 est passée, et elle a pris les 3 autres qui vont à des amis communs à nous à Caen, et donc, le dernier se retrouve le seul mâle chez moi !! Hors, à 5 semaines, il faut séparer les sexes ! Je ne l'ai pas encore faire, car ça me fait mal au coeur de le faire passer d'une cage à 11 à une cage seul... Est-ce que je suis obligée de le séparer aujourd'hui ou puis-je attendre ? |
|
| |
mamute Reine des ratounes
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB
| Sujet: Re: Problème pour séparer les bullotins... Mar 18 Aoû 2009, 21:04 | |
| si tu n'a pas envie de te retrouver avec une nouvelle fournée de ratoux, sépare le des femelles. Après il faudrait (d'autant plus qu'il est tout seul) qu'il soit en contact avec un male adulte pour finir le sevrage. Là il ne peux même pas apprendre la domination avec ses frères vu qu'il est seul, ça pourrai poser des gros problèmes de comportement vis a vis des autres rats (et accessoirement aussi avec les humains mais là c'est moins sur) |
|
| |
| |
| |
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Problème pour séparer les bullotins... Mar 18 Aoû 2009, 21:38 | |
| ben une solution je sais pas... lol mais un malou oui. peut etre que quelqu'un du fofo serai près a le prendre pour le sevrage, ça c'est déjà fait. poste une demande en mettant urgent et avec un titre clair dans la rubrique recherche FA. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pour séparer les bullotins... Mar 18 Aoû 2009, 21:46 | |
| Je suis très proche de Caen et si ça peut t'aider, je me propose pour accueillir ton loulou le temps de son seuvrage!
Edit : Où si tu veux je peux te prêter un de mes mâles. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème pour séparer les bullotins... Mar 18 Aoû 2009, 22:01 | |
| le mieux est d'accueillir le ratounet, séparer un male d'un groupe, c'est l'obligation de faire une réintégration avec tout ce que cela comporte. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Problème pour séparer les bullotins... Mar 18 Aoû 2009, 22:14 | |
| Ce serai une bonne idée ! ^^ Ca m'arrangerait pour lui, en plus de tout ce qui est problème de sevrage, ça me fait trop mal au coeur de le voir seul dans sa petite cage !! |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Problème pour séparer les bullotins... Mar 18 Aoû 2009, 22:36 | |
| J'espère que vous allez pouvoir vous arranger toutes les deux _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pour séparer les bullotins... Ven 21 Aoû 2009, 21:18 | |
| Ca y'est, le petit bullotin est arrivé a la maison!! ^^ Pour le moment il est toujours dans la cage de transport avec de l'eau et de la nourriture. Je vais commencer les présentations dans la soirée voir comment les autres se comportent avec lui. En tout cas, je sais pas avec quoi il a été nourrit mais il se porte très bien!! Il est plus gros que mes loulous de 6 semaines! ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Problème pour séparer les bullotins... Lun 24 Aoû 2009, 02:09 | |
| mdr !! Eh bien les mêmes graines que sa maman, mais ils avaient 2 grosses gamelles bien pleines tout le temps c'est peut-être ça ! Bon, il paraît que ça c'est bien passé, je suis contente pour lui !! merci beaucoup ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pour séparer les bullotins... Lun 24 Aoû 2009, 07:15 | |
| Oui, tout c'est très bien passer! ^^ Il est en pleine forme et il adore taquiner mon mâlou, c'est marrant a voir. Il s'entend très bien avec les petits mêmes s'ils se chamaillent souvent mais bon, rien de bien méchant!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Problème pour séparer les bullotins... | |
|