Aujourd'hui j'ai tenté une présentation entre mes deux loulous car je sentais que Arès était à l'aise sur moi. Il a encore un peu peur quand j'approche ma main rapidement mais n'hésite pas à s'approcher et à me grimper dessus par la suite.
J'ai d'abord voulu essayer la baignoire : je les installe, ils se sentent, ils explorent. Arès couine quand le gros Tipex s'approche de lui puis il s'y fait. Tipex essaye de monter Arès comme si c'était une femelle (je sais pas trop pourquoi ... ) , le petit se laisse faire sans rien dire. Au bout d'une dizaine de minute Tipex décide d'explorer les hauteurs de la baignoire et ne s'intéresse plus trop à ce petit nouveau. Pas moyen de le faire redescendre.
Je tente alors de les mettre ensemble dans mon autre salle de bain que j'avais déjà sécurisée pour les présentations entre Gribouille (le rat de ma sœur) et Tipex. Les deux loulous se croisent, se recroisent, se sentent, se bataillent un peu mais tranquillement. Tipex essaye encore de monter Arès mais moins souvent et moins longtemps (1 ou 2 secondes). Ça a durer une bonne vingtaine de minutes. A la fin ils venaient tous les deux sur moi sans se chamailler.
Je suis contente que cette première rencontre ce soit bien passée ! J'appréhendais car la rencontre Tipex/Gribouille s'était mal passée. Je renouvellerai l'expérience demain avec grand plaisir !!
molymoon20 Méga ratoune
Messages : 2330 Age : 32 Localisation : Paris 20ème Inscription : 13/08/2009
Aujourd'hui j'ai recommencer les présentations dans la salle de bain. Ça c'est passé encore mieux qu'hier. Donc au bout d'une demi heure j'ai décider de passer au choses sérieuses : je les ai mis tous les 2 dans la (petite) cage d'Arès. Ca se passe super bien ça fait bientôt une heure qu'ils sont ensemble. Je me demande si je passe tout de suite à l'intégration dans la volière ou si j'attends encore un peu ...
molymoon20 Méga ratoune
Bon aller ils sont en train de dormir ensemble (enfin c'est plus Tipex qui dors et Arès qui vient se coller de temps en temps) alors Hop ! je vais tout passer au vinaigre puis je tente ... car comme on dit : qui ne tente rien n'a rien.
Bilan de la journée : ensemble dans la salle de bain -------> ok ensemble dans la petite cage à Arès -> ok ensemble dans la volière --------------> pas ok mais bon c'est que le début. En plus Arès à encore du mal à escalader mes étages en plexi et à sauter sur les barreaux (qui sont principalement verticaux dans la Mayfl*wer) Retour en arrière demain (mais je me dis que c'est pour la bonne cause et puis Tipex est seul depuis le mois de mars) Salle de bain puis petite cage ... et je ne vais pas aller plus loin pour l'instant. Bonne soirée
molymoon20 Méga ratoune
Ce soir je tente leur première nuit ensemble dans la volière. J'ai mis Arès 1 bonne heure cet apremidi pour qu'il prenne ses marques dans la volière puis je les ai mis ensemble. Ça c'est chamailler un peu au début mais là ça va, ils sont tous les deux dans la spoutnick en train de grignoter des graines. J'espère bien dormir cette nuit