Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Help, blessure Quick, boule qui grossie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, blessure Quick, boule qui grossie   Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 22:10

\o/

Nounou qui a des nausées à chaque fois qu'elle voit la boule... (je vous raconte pas quand je met la crème...). Ce qu'on ferait pas pour nos p'tites boules de poil Smile

On croise les doigts forts pour Quick en tout cas, j'espère que le deuxième antibio sera efficace. Il l'a été pour mon Pimousse, il faut garder espoir.
Sinon, je n'ai pas dit mon dernier mot, j'ai encore une adresse de super véto NAC dans mon sac.

Ce qui est sûr, c'est que Quick ne se laisse pas démonter. Elle est vive, curieuse, gourmande, chiante (oui oui comme les rates savent l'être Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, blessure Quick, boule qui grossie   Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 22:13

Oh zut Kaziklu, c'est pas une très bonne nouvelle que tu amènes là... plein de bisous à la choupette (elle peut vivre le temps normal d'une vie de ratou avec une tumeur ?)

:345: :345: :345:
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, blessure Quick, boule qui grossie   Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 22:21

Tu sais Karin, elle n'est pas jeune (1 an et demi), même si ça fait un mois qu'elle est sous mon toit et la boule est super mal placée (en gros au niveau de la jugulaire + oreille).

Si c'est une tumeur, je n'ai pas encore pris de décision. Comme elle est dynamique et joyeuse, ça me fait chier de tenter une opé risquée...
Bon je croise les doigts pour un abcès pour ne pas avoir ce choix difficile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, blessure Quick, boule qui grossie   Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 22:24

Si c'est une tumeur mais qu'elle ne grossit pas et ne métastase pas, elle pourra vivre avec sans être opérée.
Si ça grossit, elle risque d'être très fortement handicapée.

Si c'est un abcès, il y a bon espoir qu'avec deux antibios, la boule diminue un peu. En fait, pour le moment, la boule est incrustée trop profondément pour risquer une opération (veine jugulaire et nerfs faciaux à proximité)

Comme le dit kaziklu, elle n'est plus toute jeune non plus. Disons que si ça ne passe pas au bout de trois semaines, il pourrait être bon d'en discuter avec le spé NAC dont je parlais plus haut, et voir ce que lui en pense. L'opération n'est pas toujours une solution de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, blessure Quick, boule qui grossie   Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 22:42

Donc, que ce soit une tumeur qui reste petite, ou un abcès pas trop profond, elle s'en tire... je croise les doigts pour vous...

Un an et demi, espérons qu'elle aie encore plein de beaux jours devant elle et de bêtises à faire :345:
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, blessure Quick, boule qui grossie   Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 22:47

Moi ce qui m'inquiète surtout c'est qu'elle se gratte Sad
J'ai peur qu'elle finisse par faire éclater la boule (bon appétit bien sûr -_-)

Par contre, j'ai cru voir du pus toute à l'heure, sous la boule.
Croisons les doigts pour la p'tite puce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, blessure Quick, boule qui grossie   Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 23:19

Oui je sais qu'elle se gratte et elle se fait même saigner.

Par contre pareil, j'ai vu du blanc sous la boule ce qui me fait pense à du pus.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, blessure Quick, boule qui grossie   Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 23:24

En tout cas, comme je t'ai dit par MP, il y a du pus dans l'oreille, ça c'est sûr.

Mais ça pourrait être un abcès en réaction à une tumeur aussi.

Bon, de toute façon, tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir (c'est comme ça qu'on dit ?).
Et si jamais elle se gratte trop et empêche elle-même la guérison, on la saucissonnera avec un bandage : le bandage sera placé sur ses flancs, sans toucher à la boule, mais ça l'empêchera de remonter sa patte arrière sur la boule (il faudrait que je retrouve le lien sur un autre forum..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, blessure Quick, boule qui grossie   Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 07:44

Elle aurait l'air maligne comme ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, blessure Quick, boule qui grossie   Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 10:20

C'est le rappoooooort du matiiiinnn
Tous les ragots, les potiiiiiiins
Pas d'échos incertaiiiiiins
Il est vrai point par point
Le rapport duuuuu maaaaatin !

Bon, Quick est une vraie p'tite teigne à soigner !
J'ai mis plus de bétadine partout que sur la boule >_<
La crème je lui en ai mis partout sur les poils aussi (mais j'ai réussi à viser la boule quand même)
Chez le véto, elle faisait moins la maligne xD

Pour les antibios, pas de soucis pour les prendre, le velouté de légumes, c'est magique.
Je leur ai donné de la blédine là, elles adorent lol

J'ai fait des photos (floues et mal cadrées, je l'avoue lol) pour qu'on puisse comparer jour par jour.

Donc à J+1 du nouveau traitement, avant les soins :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, blessure Quick, boule qui grossie   Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 11:32

C'est l'antibio qu'elle mange à la cuillère?
Elle a l'air de se régaler avec!

Tu as vu le différence veto/maison, c'est fou hein?

Merci de tout ce que tu fais! :345:
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, blessure Quick, boule qui grossie   Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 11:36

Oui c'est l'antibio Smile
Je trouve ça plus sympa quand même quand ils le prennent d'eux-mêmes que de se battre avec eux !
Pis je peux prendre des photos tranquillement du coup Very Happy (pas bête PA xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, blessure Quick, boule qui grossie   Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 11:49

Mais c'est un abcès alors?? Sinon la boule me paraît assez petite. Ce que je comprends pas c'est pourquoi la véto que tu es allé voir ne l'a pas piercer.
Quand yoyo début juillet a fait ses 3 abcès dentaires, au début sa a poussé sous le cou, puis sur le côté de l'oreille ( comme sur ta photo ) et ensuite yen avait un poussait près de la bouche ( la véto l'a vu en opérant ). Sur les photos que tu as mises elle n'a pas l'air d'avoir le cou gonflé ni rien.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, blessure Quick, boule qui grossie   Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 11:52

Parce qu'on ne sait pas si c'est un abcès ou une tumeur. Le pus qu'il y a en dessous peut être en réaction à une tumeur. Mais la boule en elle-même, on ne sait pas s'il y a du pus dedans ou pas.

Pour la boule, je la trouve énorme, et surtout, quand on regarde de près, on voit qu'elle n'est pas en surface mais bien incrustée en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, blessure Quick, boule qui grossie   Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 11:56

Oui elle a poussé en profondeur.
Vida, il y a des risques au niveau de la jugulaire et des nerfs faciaux.

PA, je trouve que l'oreille a dégonflée. Je me fais des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, blessure Quick, boule qui grossie   Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 12:16

Je sais pas, comme je te disais, j'ai du mal à voir l'évolution au jour le jour quand je suis "dedans, je ne suis pas du tout objective.

Quick n'est pas ma rate, mais j'angoisse beaucoup pour elle depuis que je l'ai à la maison et je n'arrive pas à prendre le recul nécessaire pour juger l'évolution (d'où les photos).

Mais effectivement, l'oreille semble être en meilleur état que vendredi, où elle était sacrément gonflée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, blessure Quick, boule qui grossie   Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 10:55

Pauvre tite mère...

j'espère que les atb et la crème et le bon velouté de tata PA vont faire effet....
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, blessure Quick, boule qui grossie   Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 12:41

Tout est dans la popote de PA de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, blessure Quick, boule qui grossie   Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 14:30

Photos ce soir, le matin, j'ai pas le temps !

Ce matin, Quick et moi, on a eu bien peur mdrrrr
Du coup elle a été adorable pour les soins, me demande si je ne vais pas m'amuser à lui faire peur ce soir, nark nark nark
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, blessure Quick, boule qui grossie   Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 21:02

Bon, photos avec un réflex numérique, on y voit plus mieux quand même. J'ai pas redimensionné les photos elles font près de 4 Mo

J+1 hier soir, après les soins
Spoiler:

J+2 ce soir, avant les soins
Spoiler:

On s'est encore battues elle et moi pour les soins ce soir Colère
Elle arrête pas de gratter la boule, c'est dommage car quand je suis rentrée, elle avait meilleur aspect. Là sur les photos elle paraît un peu à vif

Pas tellement d'améliorations, mais bon, avec trois semaines d'antibios, on pouvait pas espérer une amélioration immédiate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, blessure Quick, boule qui grossie   Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 22:50

déjà je constate qu'elle n'a pas augmenté et c'est deja pas mal

Les 3 derniers jours avant de te la confier la boule a énormément augmenter creusé en profondeur.

merci pour tout ce que tu fais pour elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, blessure Quick, boule qui grossie   Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 22:55

Smile

C'est ça que j'ai oublié de vous dire : en surface, la boule n'a pas diminué, mais j'ai l'impression (attention, c'est juste l'impression du soir, à confirmer demain si c'est toujours pareil) que c'est moins incrusté.

Avant-hier j'avais l'impression qu'on lui avait enfoncé une boule dans la peau, ça faisait une sorte de petit rebord tout autour de la boule.
Là, le petit rebord a disparu (je sais pas si j'suis bien claire ???)

J'espère qu'elle va s'en tirer la petite puce Smile

Raaaaaaah pis McDo, elle vient me faire plein de câlins, je craque ! (enfin pas trop quand même, parce qu'elle a les yeux rouges hein mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, blessure Quick, boule qui grossie   Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 23:03

lol quand nous fessons des soins a Quick mcdo est très jalouse elle se met sur nous et essaie d' attirer l'attention elle vien se mettre sur notre épaule nous fait des bisous au visage et tout ^^.

et tout l'antibio a la seringue elle avais dair d'en vouloir aussi car elle aller lécher la seringue ^^.

Mcdo est la plus câlines des 2 mais Quick a sont charme. Les yeux rouge ne m'a jamais dérangé mais par contre j'aime pas les rats nues. Je trouve ça trop exhibitionniste, c'est comme si nous nous promenions tranquillou tout nue dans la rue beurk en plus ils ont la peau ridé.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, blessure Quick, boule qui grossie   Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 23:06

lol!

Là McDo ne vient pas m'embêter, je ferme la cage avec McDo dedans le temps de faire les soins à Quick. Ca prend 2 minutes et au moins je suis tranquille, déjà qu'avec Quick c'est pas évident mdr !

Mais quand j'ouvre la cage, McDo est toujours la première à sortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, blessure Quick, boule qui grossie   Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 23:09

Je vois ce que tu veux dire pour le rebord.
Mais c'est sûr que ça a encore l'air bien à vif.
Bref on verra...

Pour la cage, hé oui c'est toujours McDo la première sortie. Et Quick des fois elle s'en fiche que ce soit ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, blessure Quick, boule qui grossie   Help, blessure Quick, boule qui grossie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help, blessure Quick, boule qui grossie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Blessure a la tete + Boule de Pipi gluante .
» Identifier la blessure (enfin si c'est bien une blessure )
» probleme ! une ratte grossie
» Ma rate ne grossie pas vite et beaucoup
» BLESSURE
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-